Exercices d'entrainement pour joueurs de 60 à 30

Lundi 07 Janvier 2008 11:57

Hello,
Je donne un entrainement hebdomadaire dans mon club, et n'étant pas un entraineur à la base, j'aimerai que vous me donniez des exemples d'exercices à effectuer pour 1 groupe de joueurs classés de 60 à30
Merci pour vos propositions
Bonne journée
Bye

Lundi 07 Janvier 2008 17:28

Il faut connaître les joueurs.
Connaître leur système de jeu.
Une séance d'entraînement n'est pas livre de recettes.
C'est une préparation à la compétition ou un conditionnement qu'il convient d'adapter aux joueurs que tu va entraîner.

Une séance comprend 3 phases : 1un début (prise en charge, échauffement - 2) Le corps (situations correspondant à un objectif que tu a fixé(objectif de situation), 3) retour au calme (étirements, entretien avec les joueurs.

De plus tu doit te fixer plusieurs objectifs : 1 Objectifs de cycle (plusieurs séances), 2 Objectif de séance (thème de la séance), 3 Objectif de situation (Qu'est-ce que je fait travailler à mon joeur ?)

Ces 3 objectifs devront être cohérents

Lundi 07 Janvier 2008 17:45

Merci pour ta réponse
Je ne recheche pas un entrainement très "poussé" mais plutôt des exercices pour améliorer la tenue et le toucher de balle et des schémas de jeu, tout cela avec des exercices assez généraux, correspondant à tous types de joueurs
Si des entraineurs confirmés peuvent m'en proposer, je les en remercie d'avance
Bonne soirée

Lundi 07 Janvier 2008 18:29

Pour améliorer le toucher : travail des services courts, défense et blocs

Régul : apprendre à varier ses réponses sur un même types de balles ex sur balle coupée, pouvoir alterner poussette et top rotation) et apprendre à donner la même réponse sur différents types de balles (être capable de demarrer en top sur balle coupée et sur balle molle)

Shémas de jeu : partir d'une base service/remise imposée (en variant les combinaisons), et laisser les joueurs finir le point de manière libre (ex service court coupé, remise flip et jeu libre pendant 5 mn, puis service court coupé, remise poussette et jeu libre pendant 5 mn, puis service court coupé remise flip ou poussette au choix, jeu libre)
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 08 Janvier 2008 21:02

je pense que pour améiorer le toucher il faut faire des exo de tenue de balle

des paniers de balle aussi

puis surtout le physique...

Vendredi 11 Janvier 2008 02:02

pour des entrainements groupés essai de faire jouer le plus souvent possible les joueurs un peu pret du meme niveau ,la tenue de balle + rythme avec des déplacements est un bon moyen de faire des séances pas ennuyeusent ,à mon avis de 60 à 45 la tenue de balle peut se faire à base de top mais que d'un coté (rv ou cd) et à partir de 40 des deux cotés bien que ça commence etre difficile,à toi d'adapter ,sachant quà partir de ça ,tu peux faire beaucoup de choses (travaille direction,placement de balle,changement de rythme,déplacement,placement,replacement ,je pense que c'est le b.a.b.a)
pirate & Co.
0
1
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques