Probleme top spin coup droit

Vendredi 21 Décembre 2007 11:25

Voila mon probleme, j'arrive a faire du top sur top dans la diagonale coud droit par contre (car lorsque je bouge je fais instinctivement un top spin). Par contre lorsque je veux démarer en premier en match en top, j'en suis incapable, la balle va obligatoirement dans le filet.

Vendredi 21 Décembre 2007 11:49

Il faut deja savoir ce que te met l adversaire comme effet et ensuite si c est coupé tire plus la balle , si c est lifté avance bien dessus Clin d'oeil.

Vendredi 21 Décembre 2007 12:10

Faut jouer avec les jambes, pas qu'avec le bras :p

Vendredi 21 Décembre 2007 12:13

En fait ce qui se passe c'est que je ne sais pas faire un top sur balle coupé. J'ai toujours tendance a attaquer a plat.

Vendredi 21 Décembre 2007 12:43

As toi de travailler le geste,n mais dit toi bien qu'il faut frotter la balle avec un geste qui va vers le haut, et frotter trés rapidement en touchant un minimum la balle.La t'aurza un top spin avec un max de sauce qui avancera pas, donc trés dur de s'appuyer dessus pour bloquer, donc dehors ^^

Vendredi 21 Décembre 2007 15:23

je pense que tu force trop.................
j'explique: de mon coté j'ai plutot un proleme de rotation, a certain moment dans un match je top tres fort, et tres profond mais la rotation est nulle (ce qui surprend souvent mon adversaire car moi j'essaye de frotter et il voit un truc du genre avec
bcp d'effet) et il bloc dans le filet.
De mon coté ce faux top est involontaire, je suis bien embeté parce que je fais le geste pour faire tourné la balle.

Ressament on m'a dit d'arreter de forcer et c'est bizzard .....plus de faux top.


Donc je pense qu'en ayant le bras tres decontracté tu pourra faire des top sur balles coupées sans probleme, il faut juste evité de te contracté.............etre relaché.
Le Cannet Cote D'Azur

Vendredi 21 Décembre 2007 17:31

La balle est coupée. Il faut s'entraîner sur ce type de balle Tu dois travailler de manière à intégrer ton top.
Ex: Schème de jeu . avec le service et contre le service adverse.
Par la suite il faudra travailler ton top sur différentes balles (molles coupées).

Vendredi 28 Décembre 2007 20:07

J'avait exactement le meme probleme que toi,et maintenat je me retrouve a faire toujorsu un petit saut et a accélérer vachement l'avant bras mais en l'accrochant a fond = ça me done un top en rotation ,assez chaint pour ceux qui savent pas les reprendre mais des que je joue un 70 ou 65,je me prend une belle sacoche et mes top ne servent a rien....

Ne fait pas cette emme erreur que de chercher a acrocher a mort la balle,entraine toi plutot a bien faire le bon mouvement et en accélérant avec l'avant bras tout en dirigeant ton gestede façon a ne pas trop l'envoyer en l'air ou dans le filet....

Lundi 31 Décembre 2007 00:04

je suis sur que tu dois faire des tops avec l'épaule sans utiliser l'avant bras et le poignet,donc essai de travailler dans ce sens la .Insiste sur les petites sections ,travaille l' acceleration et le frotter de balle

Lundi 31 Décembre 2007 13:16

Citation de moimickael :
En fait ce qui se passe c'est que je ne sais pas faire un top sur balle coupé. J'ai toujours tendance a attaquer a plat.


si t'es vraiment désespéré t'as qu'à prendre un soft et au lieu de toper, tu fous un brin!^^

Lundi 31 Décembre 2007 16:27

Citation de Metalo :
J'avait exactement le meme probleme que toi,et maintenat je me retrouve a faire toujorsu un petit saut et a accélérer vachement l'avant bras mais en l'accrochant a fond = ça me done un top en rotation ,assez chaint pour ceux qui savent pas les reprendre mais des que je joue un 70 ou 65,je me prend une belle sacoche et mes top ne servent a rien....

Ne fait pas cette emme erreur que de chercher a acrocher a mort la balle,entraine toi plutot a bien faire le bon mouvement et en accélérant avec l'avant bras tout en dirigeant ton gestede façon a ne pas trop l'envoyer en l'air ou dans le filet....


ton top ne doit pas tourné enormemant car un bon top en cloche qui tourne a mort fait chier meme des 25 ^^
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques