Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de OusGwada

Messages de OusGwada - Page 62

Mercredi 13 Février 2008 16:58

Francis, la joueuse en question est Jacqueline BARGUIRDJIAN que j'ai eu plaisir à entraîner il y a quelques années.

En principe jouer avec 2 picots longs limite le champ d'action.

Il me semble que Marc-David SELETZKY numéroté joue avec un picot long et un mi-long avec des gestes classiques.

Lundi 11 Février 2008 22:20

Peut-on Top spiner voire frapper avec le Tango Déf ?

Lundi 11 Février 2008 22:06

Il me semble que c'est un revêtement à ne pas utiliser avec la colle rapide.

Lundi 11 Février 2008 21:57

j'ai collé 2 variation Energy sur mon sweeper Déf. Gatien.
Aucun problème. Temps de séchage 5 mn une couche suffit.
Pour le décollage on verra.

Samedi 02 Février 2008 17:22

Selon l'ensemble des messages.
Je ne devrais pas me baser sur un référentiel classement.
Après réflexion, je vais plutôt me baser sur l'individu (fiches) et l'évaluer sur des critères qui me paraissent les plus pertinents pour un bon pongiste.
1 Action sur la balle 2 Prise d'informations 3 déplacements 4 Gestion de la partie (de soi/de l'adversaire) 5 Système de jeu 6 objectifs.
Je suis ouvert à d'autre suggestions.

Mercredi 30 Janvier 2008 18:58

Il faut regarder dans les dispositions communes du règlement fftt du championnat par équipes.
Il faut te référer au règlement établi par la ligue de Franche-Comté.
D'une instance à une autre il peut y avoir des différences.
j'ai vécu 2 cas similaires dans la saison 2001/2002 à 2 échelons différents.
l'application des différents règlements après lecture ne fut pas la même.

Mercredi 30 Janvier 2008 18:36

Bien entendu.
A classement égal plusieurs pongistes peuvent possèder des compétences diamétralement différentes.
Mais il tout de même intéressant d'avoir une idée du savoir-faire de joueur lorsqu'il atteint un classement supérieur.
Je sais pertinemment que 2 joueurs classés 50 n'auront pas la même progression.
C'est un référentiel qui m'a été demandé afin de l'inclure dans une formation BAPAAT Tennis de Table.
Bon nombre de candidats au B.E.E.S. Tennis de Table ont du mal à se positionner après l'épreuve de démonstration.
Cela me paraît pertinent l'examen comprend une épreuve de jeu en rapport avec le classement.
J'attends d'autres éléments de votre part.

Mercredi 30 Janvier 2008 18:20

Tous les jeux aussi moches soit-ils ont un droit d'exister.

Cela dit Trinko KEEN donne mal au dos lorsqu'il top-spinne.
Damien ELOI et Jean-Michel SAIVE ne sont pas des exemples en terme de biomécanique mais le second nommé reste très agréable a regarder pour ses qualités de combattant.
Rappelons tout de même que notre discipline n'est pas à dominante esthétique comme la gymnastique ou le patinage artistique.

Mercredi 30 Janvier 2008 17:39

Bonjour,
J'essaie de créer un référentiel classement.
J'essaie de définir quelles sont les compétences d'un joueur suivant son classement.
Que sait faire un NC, 90,..,25,numéroté.
Pour l'instant j'ai mis en place un tableau avec les rubriques suvantes : Niveau, Prise d'informations, Action sur la balle, Déplacements, Objectifs.
Pourriez-vous m'aiguiller à ce sujet merci.

Mercredi 23 Janvier 2008 20:33

Le matsushita pro me parait trop sec et difficile de défendre avec les variations Energy 1.5mm.
Tous les autres coups sont permis.

De bien meilleurs sensations avec le Sweeper Déf Gatien et les mêmes revêtements.
On peut tout faire le bloc en moins bien.

Je testerai le Balsa 3.5 de TSP

Mercredi 23 Janvier 2008 20:22

j'ai éssayé le bois Sweeper Déf Gatien plaquages durs avec coeur tendre.
j'apprécie.
Je testerai prochainement le balsa déf 3.5.

Mercredi 23 Janvier 2008 20:15

Malheureusement le carbon shake permet un passage difficile du revers au coup droit.

l'effet de freinage n'est pas évident !

le joo se Hyuk c'est pire car il correspond plus a un bois offensif off-.
De plus il est très lourd.

J'ai testé le sweeper déf Gatien avec 2 variation Energy et le résultant est assez concluant en attendant mieux.

Mercredi 23 Janvier 2008 19:47

Attention le panier de balle est un outil et non pas une fin en soi !
Il doit être utilisé à bon escient.
Celui qui l'utilise doit savoir distribuer.
De plus on peut utiliser plusieurs cadences pour travailler soit la technique soit le physique voire les deux.
A mon avis le rythme de distribution était trop élevé pour toi.

Mercredi 23 Janvier 2008 19:40

Point forts : Défense coupée Variation Energie 1.5mm
Point faible : Prise d'informations

Mercredi 23 Janvier 2008 19:35

tu es certainement un joueur allround (polyvalent).
Ta raquette actuelle n'est pas l'idéal pour ton niveau et ton système de jeu.

Choisis plutôt un bois allround avec des revêtements qui corresondent (variation Energie, Mark V GPS, Sriver EL) 1.8mm maxi.

Mercredi 23 Janvier 2008 19:02

Nikos, lors de l'apprentissage d'un le premier aspect à considérer est l'action sur la balle.

Cette action diffère en fonction de la nature de la balle qui arrive molle ou coupée.

Sur une balle coupée il faut un toucher fin et une accélération plus importants que sur une balle sans effet.
Il faut jouer sur l'inclinaison de la raquette (ouvrir plus) et surtout toucher la balle plus derrière.

Les autres éléments de progression pour rentabiliser : placement par rapport à la balle (ont touche la balle devant soi). - poignet cassé au départ (meilleure mise en tension) - relachement au moment d'accélérer.

Tous ces éléments te serviront si tu arrives à identifier ton problème avec un partenaire bien chevronné (qui s'y connait en technique).

Jeudi 17 Janvier 2008 15:59

Classement 45 défenseur/Attaquant avec le bois carbon shake défence et 2 tackifire spécial soft 1.7
Mais je vais tester le bois Matsushita pro avec 2 revêtements variation Energy 1.5 (Banco) et mettre les mêmes plaques sur un Sweeper déf Gatien.
Pourriez vous me donner votre avis sur ces 2 raquettes.

Mercredi 16 Janvier 2008 19:47

C'est possible.
Estelle Legay le fait pour raison médicale.
Les règlements ne donne aucune contre-indication

Mercredi 16 Janvier 2008 19:43

Il faut avoir une préparation ample en revers.
Au départ il faut mettre la tête de raquette vers le haut.
Ensuite il faut orienter la tête de raquette vers le bas quand tu coupe et surtout fléchir les jambes pour amortir pour empêcher la balle de monter.
Pour l'effet latéral il faut couper la trajectoire de la balle.

Mardi 08 Janvier 2008 22:03

C'est bizarre. Soit c'est un défaut technique de ta part, soit c'est un défaut de fabrication du revêtement.
Ou alors c'est x-files.
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de OusGwada

Résolu