Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de OusGwada

Messages de OusGwada - Page 61

Lundi 31 Mars 2008 23:11

Je recherche un bois de défense tendre avec grande palette.
Actuellement j'hésite entre le TSP Balsa 3.5 et le Barricade de Neubauer.
Pourriez-vous me donner les caractéristiques précises de ces bois en présentant les avantages et les inconvénients.
Je veux surtout un bois qui va limiter les vibrations par rapport à mon épicondylite.
De plus je désire comparer les revêtements Tango déf et Variation Energie

Samedi 15 Mars 2008 17:02

J'ai éssayé le Rosin en Coup Droit il y pas mal de temps.
C'est un mi-long et ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour toi.

Samedi 15 Mars 2008 16:55

Le spin-spin et le RITC 802 sont des bons choix également.

Samedi 15 Mars 2008 16:46

J'ai collé 3 raquettes la mienne comprise avec la formula First de Donic et depuis aucun problème.
Essaye ce produit.

Mercredi 12 Mars 2008 21:03

J'utilise les 2 deux et je privilégie l'un par rapport aux sensations du moment.

Jeudi 06 Mars 2008 23:56

Apparament tu ne sais pas trop vers quel système de jeu t'orienter.
prends un bois polyvalent : Grubba Variant, Tibhar 4 l et des revêtements de perfectionnement qui te permettront de faire tous les coups du tennis de table (soft D13, Variation Energy 1.5mm).

Mercredi 05 Mars 2008 19:10

Tout d'abord l'inversion d'effet est moindre avec un feint long 2 et notamment sur la balle actuelle.
Les meilleurs attaquants du monde ne sont pas gênés sur les meilleurs défenseurs.

Il faut que le défenseur évolue encore (attque des 2 côtés avec les 2 revêtements).

Mercredi 05 Mars 2008 18:53

C'est vrai, je pense que l'ittf et le CIO n'ont pas suffisamment étudié la question?
Il faut prendre le temps de mûrir certaines décisions sous peine de le regretter amèrement.
C'est les extrêmes qu'il convient d'éviter.
Les choix des différentes instances se font en fonction d'une certaine éthique sportive mais ne doivent pas avoir des conséuences facheuses sur la qualité du spectacle.

Vendredi 29 Février 2008 22:16

Le Barricade a t-il une grande palette ?

Mercredi 27 Février 2008 18:27

Je confirme le poids joue un grand rôle dans les tendinites surtout si le bois vibre un peu trop.
Cependant, une mauvaise technique gestuelle (inaproprié, qui force l'articulation) reste le facteur le plus aggravant.

J'ai rendez-vous Lundi prochain avec un médécin du sport pour un énième diagnostic pour mon coude.

Pour ma part je recherche un bois de défense (grande palette) tendre, avec une bonne conduite de balle.
Le sweeper n'est pas mal, mais je recherche mieux en matière d'anti-vibration.

Actuellement je revois la technique.

J'ai beau être entraîneur, mais difficile de se voir jouer excepté la caméra.

Mardi 26 Février 2008 17:18

Sot D13 de Butterfly en 1.7mm minimiserait les erreurs.

Mardi 26 Février 2008 17:11

La meilleure démarche serait d'aller consulter le médecin généraliste pour qu'il vous oriente vers un spécialiste.

L'idéal serait un médecin du sport pour un meilleur diagnostic.

Le facteur hygiène de vie n'est pas à négliger ensuite.

Mardi 26 Février 2008 16:56

Quels sont vos systèmes de jeu respectifs ?
Les classements sont des données insuffisante pour fixer des objectifs dans vos séances.
Il faut aussi prendre en compte vos forces et vos faiblesses sans compter l'utilisation de vos matériel.

Mardi 26 Février 2008 16:51

Mettre en cause uniquement la fédé me paraît réducteur.
C'est effectivement cet organe qui prépare les athlètes pour les grandes échéances mais elle ne les forment pas dès le départ.
Sortir des joueurs compétitifs pour des jouxtes internationales est l'affaire de tous (clubs, comités Départementaux, Ligues, Fédération).
Mais chacun intervient à son niveau.
Plus de communication, de cohésion entre les instances pour la fomation des joueurs concernant.
Un meilleur suivi.
Même si c'est l'affaire de la fédé en premier lieu elle ne peut pas agir sur tous les plans.
Il est vrai qu'il faut donner libre cours à plusieurs méthodes de formations, pas les plus farfelues bien sûr !
Mais il faut retenir celles qui sont les plus pertinentes.
Être en Guadeloupe me tient éloigné de ce qui se passe réellement dans le giron fédéral.
Mais force est de constater que les générations compétitives tardent à éclore.
Une réunion entre les différentes instances s'impose pour déterminant les causes de cette situation.

Samedi 23 Février 2008 17:04

J'ai du changer de bois pour la même raison.
Est-ce que le Balsa 3.5 de TSP pourrait faire l'affaire ?

Lundi 18 Février 2008 22:07

Je donne quelques précisions selon les infos reçues.
Le Rosin n'est pas assez gênant.
Son mi-long donne des balles assez flottantes (moins qu'un long bien sûr) et lui donne de bonnes possibilités d'attaques. Il termine le poing avec.

Le second joueur utilise un picot long rugueux et amerait attaquer plus. Autre précision il joue sans mousse.

Lundi 18 Février 2008 21:45

Bonjour.
Actuellement, j'entraîne 2 joueurs désirant changer leur picots pour des raisons bien distinctes.
Le premier est classé 50 joue avec un RITC 563-1. Il le trouve très éfficace en attaque et en bloc. De plus son picot mi-long est assez gênant mais les picots se cassent vite.

Le second est classé 45 joue avec un Curl P1 R Il bloque très bien. défend occasionnellement. et attaque surtout sur les balles coupées.
Il aimerait augmenter les possibiltés d'attaque en gardant un picot long.

J'ai quelques idées, mais j'aimerais être un peu plus aiguillé.

Lundi 18 Février 2008 20:44

Il se pourrait effectivement que les revêtements de Damsss soient trop rapides.
N'oublions pas qu'au début Celui qui gagne est celui qui remet la balle une de plus que l'autre.
Avec des plaques trop rapides les déchets sont plus nombreux surtout si l'adversaire arrive à fermer le jeu.

Le facteur n° 1 reste le stress négatif qui est généré par le fait qu'on ne joue pas suffisamment relaché face à un joueur moins classé que soi.

Lundi 18 Février 2008 20:28

J'évoquerai plutôt les revêtements avec un grand effet de catapultage et qui offrent un bon compromis au niveau du contrôle.

Les revêtements à stockage d'énergie serait une bonne alternative.
ex: Energy Green Power, Futura Energie, Desto F3 Big Slam etc...

Mercredi 13 Février 2008 17:07

Prends variation Energy en 1.8mm tu ne seras pas déçu.
C'est un revêtement qui permet de tout faire.
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de OusGwada

Résolu