Besoin de conseil pour ma plaque en revers, BS, anti, soft, tensor ?

Mardi 26 Février 2008 12:14

je suis un ancien 50 (il y a 10 ans) je me remet à la compétition en D1 depuis peu, je perds évidemment presque tous mes matchs mais je viens enfin de faire une perf sur un 70...

j'ai bien retrouvé mon CD, bon toucher de balle , après 3 raquettes j'ai enfin trouvé le bon bois (samsonov alfa) avec le manche qui me conviens (C à Dire un manche long pour le top et le flip) et mon top revers reviens trop doucement à mon goût...

en CD j'ai un DO 2mm avec colle normal, sans doute la plaque la plus adhérente du monde...,et tant que je peux en trouver je joue avec, en top il y a une impulsion incroyable quand j'appuie un peu et ça tourne énormément !!! tous le monde me dis que c'est très difficile à rattraper (la balle plonge) et ça coupe aussi de la folie...

mais voilà... trop d'effet en CD et on me joue donc constamment sur mon revers trop passif et là: je reprends souvent la sauce que j'ai mis en CD. et aussi pour la remise de service DO est tres compliqué à maitriser...

je cherche une plaque pour mon revers qui prends moins les effets mais qui permet de toper quand meme et avec un tres bon control pour placer la balle pour utiliser mon CD.

j'ai essayer le ellen off 2 mm en RV (anti top légèrement adhérent). mais je met tout dans le filet il faudrait vraiment que je change mon geste... trop différent d'un BS... dois -je persévérer? ou essayer un soft? et dans ce cas lequel?

j'ai lus aussi sur le forum que les tensors / Dteck etc... avait des nouvelles propriété de contrôle qui aide les jeunes joueurs, qu'est que vous me conseillez?

Mardi 26 Février 2008 14:40

Ayant arreté 4 ans et repris cette année, j'ai un très fort coup droit et un revers plus faible comme toi, j'ai trouvé la plaque qui rassure : Donic Desto F3 Big Slam. (Effet colle)

Vu que ton bois est rapide, tu peux le prendre en 1.8 surtout pour retrouver le geste et te rassurer.

Je l'ai en 2.0 mais avec un bois plus lent : Thibar IV-S

Maintenant j'arrive meme à prendre l'initiative en revers.

J'espère que mon témoignage pourra t'aider. Si tu veux plus d'info plus précise, n'hésite pas.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 26 Février 2008 14:44 par Syntoc
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mardi 26 Février 2008 16:37

MERCI

je me débrouille plus ou moins bien avec des BS classiques en RV mais je cherche une plaque rassurante qui me pousse à adopter un jeu de contre attaque sur revers... quite à tourner la raquette ce que j'arrive à faire en RV (cest le CD qui me pose probleme après)

l'anti top me faire faire trop de faute...en CD... même si j'en fais faire pas mal à autre... un BS mou m'enpeche d'avancer... et je reprends en + mes propre effets...

Donic Desto F3 Big Slam. (Effet colle) c'est un tensor? machin...

Mardi 26 Février 2008 17:18

Sot D13 de Butterfly en 1.7mm minimiserait les erreurs.

Mardi 26 Février 2008 21:24

le do n'est plus homologué...

le do up est son successeur.

Mardi 26 Février 2008 23:34

finalement plus que merci!!! pour le Donic Desto F3 Big Slam

c'est pas un RV que j'ai retrouvé je me suis amélioré avec cette plaque...

je pense même la mêtre en CD en 2mm je vais voir après 2 ou 3 entrainement...

Émoticône

Mercredi 27 Février 2008 11:06

He bien tu es un rapide ! Tu l'as pris en quelle épaisseur?

D'après mon expérience, le F3 noir s'use moins que sa version rouge. Le rouge au bout de 4 mois je voulais le changer car je trouvé qu'il était "fatigué", alors que le noir ca va faire une saison que je l'ai et toujours aussi tonic et accrocheur.

Pour le coup droit j'ai opté pour un DESTO F2 pour avoir une trajectoire plus tendue.

En tout cas, la qualité est bien la ! Bravo Donic !
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 27 Février 2008 12:18

je l'ai pris en 1.8mm comme tu m'as dis...

ce qui est étrange c'est que la plaque modifie aussi la réaction de mon DO super collant cela modifie l'impulsion et le contrôle ( en moins prononcé que le F3 slam) je sais pas si c'est le bois qui transmet les propriétés de l'effet colle mais c'est comme si le DO était rebondissant... comme il s'agit d'une plaque dure, c'est vraiment le poids qu'on met dans la balle qui provoque l'impulsion et la rotation...

la différence entre les deux plaques se fait cependant sentir sur le contrôle des balles molles (dite facile mais qui sont les pires en définitives...pour les topeurs)

le F3 réagit d'une maniere incroyable, c'est comme si la raquette s'adaptait à la vitesse... ou alors c'est vraiment que mon DO à très peu de contrôle et que je joue avec une plaque trop balèze pour ma technique...

en terme de sensation si je donne 9/10 au F3 slam, je ressens 3/10 avec DO

je me demande finalement si DO n'est pas une plaque à coller...

malgré tout, un service avec DO est 1/2 point de gagné, reste à voir si j'arrive à mettre autant de sauce avec le f3 slam avec de l'entrainement... (de toute façon ya que ça de vrai...au final...)

ta solution me semble chouette avec un f2 en CD, peut être en 1.8mm avec mon bois, dès que j'ai un peu d'argent... je vais y penser...

et pour l'instant je bosse... Émoticône
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques