Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passage du backside au soft ?

Vendredi 14 Mars 2008 19:06

Bonjour,

Conseils pour :changement backside pour soft?
j'aurais besoin de petits conseils.
Je joue actuellement avec un PL en revers (Superblock, 1 mm), et un backside en coup droit (Mark V GPS, 2 mm).
Le PL en revers me convient bien, et je sais que je devrais en changer pour la saison prochaine.
Ma question est pour mon coup droit:
Je joue un peu en top spin rotation (mais pas avec beaucoup de rotation); en top spin frappés et en frappe surtout, après avoir renvoyé avec le PL.
J'ai un peu de mal aussi à jouer en top spin sur balles bien coupées.
Pensez-vous que pour mon coup droit le soft serait un bon compromis? Si oui, quel revêtement?
Ca pourrait me permettre de bien claquer la balle dès qu'elle monte après avoir mis un coup de PL...non?

Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 14 Mars 2008 19:37 par thr34

Vendredi 14 Mars 2008 19:18

Ca apporte un plus pour la frappe mais tu vas perdre au service, pareil loin de la table c'est quand même moins évident... Avais-tu pensé à ça ?

Vendredi 14 Mars 2008 19:43

Ca apporte un plus en retour de service et en block aussi...

Vendredi 14 Mars 2008 20:23

Merci d'abord aux modos pour avoir mis un titre à mon sujet vu que j'avais oublié...

Pour répondre à callahan, je joue plutôt à la table en pousette active et bloc avec le PL, et en attaque coup droit (top frappé, frappe). Je ne recule que si je suis vraiment mise en difficulté. Donc pas de problème vraiment à ce niveau là (jeu loin de la table).

Au service, je ne mets pas beaucoup d'effet (coupé), je sers plutôt court mou, latéral revers et coup droit, et lifté court ou long, voire parfois bombe.

Sinon est-ce que le passage du backside au soft est difficile?
Sachant que j'ai déjà changé en revers du backside au PL, je sais que la transition n'est pas toujours rapide.
A+

Vendredi 14 Mars 2008 21:33

je pense que ça vaut le coup d'essayer. Un soft en CD permet de développer un style de jeu tres complet et intéressant. Et si tu prends un soft assez rapide et avec effet tensor (impact energie, tango ultra), tu pourras meme faire des tops avec le même geste qu'un BS. Pas de pbs non plus a mis distance, ou on peut faire des contre-tops (ou contre-frappes) qui surprennent toujours.
En bloc, c'est un régal et c'est pas tjs facile pour l'adversaire de re-toper derrière car la balle s'écrase un peu.
Au service, on peut aussi mettre de l'effet (coupé ou lifté) et provoquer la faute.
Et surtout, le controle est excellent, donnant une grande sécurité a ton jeu
Bonne chance.

Vendredi 14 Mars 2008 22:30

moi j'avais essayé un soft en CD vu que j'étais nul....bah j'ai remis le BS et travaillé !!
je vois que ça devient la mode le passage du BS au soft en CD avec un long en revers chez les filles....mais pour toi ça peut etre un solution vu le jeu que tu décris mais tes services ne seront pas énorme au niveau effet quoi ...

Vendredi 14 Mars 2008 23:21

Faut pas non plus exagérer, faire un top avec un soft avec la mm gestuelle que le BS j'y crois pas du tout, et en ayant essayé tu vois qu'il faut bien plus porter la balle. Céline il faudra de toute façon revoir ta gestuelle, ton placement etc.. Après p-e que ça vaut le coup pour ton style de jeu, si en effet tu joues à la table sans rotation ça peut devenir un plus mais ton jeu sera plus limité au service et en général dans tout ce qui est effet même si tu dis ne pas baser ton jeu dessus. Je pense que tu ne t'en rendras comptes que lorsque tu auras essayé, fait-en prêter un Clin d'oeil

Samedi 15 Mars 2008 08:42

Citation de callahan :
Faut pas non plus exagérer, faire un top avec un soft avec la mm gestuelle que le BS j'y crois pas du tout, et en ayant essayé tu vois qu'il faut bien plus porter la balle.

Tout à fait d'accord.

Samedi 15 Mars 2008 09:05

Le soft Kokutaku mousse japonaise explosion III est excellent pour la frappe et tous les tops avec un geste backside. Je l'ai testé en avant première, il sera bientôt disponible chez Misterping. Il est énorme en terme de vitesse/contrôle, et trés bon pour le bloc-remise de service-petit jeu. Il permet la défense occasionnelle lorsque l'on est obligé de reculer.
Il correspond tout à fait à ta recherche Céline 69. Personnellement, je suis softeur et je désespérais de trouver celui qui me conviendrait idéalement, et bien c'est fait, je jouerais avec la saison prochaine en remplacement de mon soft actuel.

Samedi 15 Mars 2008 16:55

Le spin-spin et le RITC 802 sont des bons choix également.

Samedi 15 Mars 2008 19:53

Le spin-spin? c'est un nouveau soft?
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements