Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de OusGwada

Messages de OusGwada - Page 60

Mardi 15 Avril 2008 16:16

bon alors, pour ce qui en est des variations energie, non merci c'est du banco, pas pour moi... le mark v gps j'ai deja essayé et j'ai pas aimé, pas de bonne sensation avec... aussinon sriver fx, il est bien apprécié mais en bloc et amortie, n'est-il pas un peu trop tendre? pour retrouver les meme sensations dans ces domaines, ne me faudrait-il pas une plaque un peu plus dure (pas un friendship non plus, pcq ca me va pas comme plaque non plus...)? pour compenser l'effet moins "sec" entre les 2 bois?

beurk! mais c'est tres utile pour la souris de l'ordinateur ^^

pi du banco sur du carbone ça casse un peu le truc quoi

mais si toi ça te vas tant mieux

Pourtant je ne comprends pas Le Kong Linghui off me paraît un peu trop rapide pour toi qui recherche du contrôle.
Le carbon est un matériau un peu rigide pour quelqu'un qui recherche de la sécurité dans son jeu même si c'est un bois allround.

Le primorac off- avec son système "Balance solid Core" offre de bien meilleures sensations.

Moi aussi ma première expérience en Banco (futura il y a plus de 20 ans ) a été négative.

Je pense que la maison a eu le temps d'améliorer le choix de ses produits.

Je confirme Variation Energie est un bon compromis pour ce que tu recherches un revêtement qui permet de tout faire et qui a une grande longévité.

Des joueurs avec peu d'expérience et des joueurs allrond de mon club l'on testé et en sont parfaitement sastifait.

Ce revêtement a un caoutchoux elastique et une mousse tendre (35°) et pourtant on peut frapper avec.

Si tu t'orientes vers des bois secs et des revêtements durs je doute que ton choix correspondes à ce que tu recherches.

Mais le ping est aussi une affaire de sensations.

Lundi 14 Avril 2008 23:13

2ème choix avec variation Energie en 1.5

Lundi 14 Avril 2008 17:33

Tout à fait d'accord avec titaptsupertop.
Tu semble te diriger vers un jeu d'attaque défense.
Laisse tomber le défense plus.
Pour les revêtements il y a variation Energie, Impuls (Andro), COR Emotion (Andro).

Lundi 14 Avril 2008 17:27

Il semble que ton joueur soit un joueur polyvalent.
Avant de lui mettre un picot long, il faut profiter de la prochaine intersaison pour compléter sa formation en améliorant tous les coups du tennis de table.

Lundi 14 Avril 2008 17:24

Je conseille un revêtement à stockage d'énergie avec une mousse à 40°.

Lundi 14 Avril 2008 17:20

Je compte sur Alexandre et ses entraîneurs pour atteindre les objectifs fixés quelqu'il soit.
Un clin d'oeil à Malcom et Dario.

Lundi 14 Avril 2008 17:17

Moi j'aimerais bien que Enzo ANGLES gagne. Il a un bon potentiel.
Mais ses inconditionnels peuvent compter sur lui pour mettre toutes les chances de son côté.

Lundi 14 Avril 2008 17:13

Et pourquoi pas un Simon GAUZY dont on attend une grande ascension y compris sur le plan international.
Mais d'ici là le chemin est long.

Lundi 14 Avril 2008 17:10

Christophe LEGOUT car je pense qu'il voudra poursuivre son ascension jusqu'au J.O.

Samedi 12 Avril 2008 15:18

Pas mal l'humour.
Tiroli il ya le Variation Energie qui offre un bon compromis entre frappe top et bloc.
Il y a le Desto Big Slam qui est plus offensif mais dont le contrôle reste raisonnable.

Samedi 12 Avril 2008 15:12

Variation Energie n'est pas encore dans les classique mais en 1.5 voire 1.8 cela pourrait faire l'affaire.

Vendredi 11 Avril 2008 23:52

Merci à toi aussi Eclypse. Je modifierais les données que j'ai sur les bois tendres.
Les infos transmises me confortent sur mon choix.
Pour les impressions, il est fort possible qu'en ce moment je ressente moins bien la balle.
Les sensations peuvent varier d'un jour à l'autre et il faut faire avec.
J'attends d'autres infos complémentaires.

Vendredi 11 Avril 2008 23:41

Je penche plutôt pour le tackifire special soft pour sa bonne coupe et ses possibilités en Top spin. De plus c'est un revêtement qui dure très longtemps (plus d'1 an).
Le Variation Energie (Ex: Futura Variation) est une très bonne alternative car il permet de tout faire.

Jeudi 10 Avril 2008 23:31

Cela ne dépend du niveau, mais de l'inensité à la laquelle on pratique l'activité.
Pour Waldner, attention c'est uniquement de la nonchalance.

Jeudi 10 Avril 2008 23:25

Merci Gilles 71.
C'est bien d'avoir des avis différents cela permet d'avoir une meilleure remise en cause et de mieux recouper les informations.
Sans vouloir te contredire, Je suis d'accord sur le fait que la taille de la palette intervient sur l'équilibre mais si le manche était d'un matériau différent autre que le liège il y aurait une tout autre incidence.
C'est l'élément qui fait que ce bois descende à 55g.
Sur le 2ème aspect que tu as évoqué, je reste moins catégorique.
Pourtant mon précédent bois le Sweeper de Yasaka (Plis extérieurs durs et coeur tendre donne plus de vibrations.
Cependant avec le Barricade je force moins.

Mercredi 09 Avril 2008 22:16

Je l'ai essayé il ya une dizaine d'année.
C'est un revêtement tendre.
Il allie bon contrôle et bonne adhérence.
J'ai battu mon seul 15 avec.
J'ai tout simplement réalisé ma meilleure saison depuis avec (1998-1999);
Mais à l'époque la balle faisait 38mm.

Mercredi 09 Avril 2008 18:32

Le Tennis de Table est un sport où les échanges sont intenses en général mais bref.
Cela ollicite beaucoup le corps.
Même pour des joueurs de niveau moyen, la condition physique est d'une extrême importance.
Combien de fois avons nous entendu parler du décès d'un joueur au cours d'une épreuve ?
Suffisament pour qu'on ne néglige pas cet aspect.
Essayer de jouer avec un cardiofréquence-mètre vous serez surpris.
De plus la pratique régulière de notre sport a ses effets pervers :
*SCOLIOSE (un seul côté dévelopé par l'utilisation d'un seul bras) = Par conséquent un renforcement musculaire plus important du côté le moins utilisé s'impose
* TENDINITE AU COUDE OU TENNIS ELBOW Je suis concerné (Dû à une mauvaise technique gestuelle où à l'utilisation d'un matériel inaproprié (raquette trop lourde) = Etirements/Assouplissement des extenseurs et fléchisseurs du poignet, des triceps préviennent bien quelques pépins.
Bien entendu la technique est primordiale car elle permet de jouer d'une manière éfficace en se faisant moins mal.

Le travail de l'endurance n'est pas à négliger car il permet de supporter un temps de jeu plus important.

Le travail de la condition physique permet aussi de prévenir les blessures.

Bien entendu, les exigences ne sont pas les mêmes avec le Basket, Le HAND où le Foot.

Mercredi 09 Avril 2008 17:51

Dimanche dernier,Lors du Top 10 Guadeloupéen ce fût un fiasco.
Les sensations n'étaient pas très bonnes.
Les 2 jours suivants au cours de parties face à des joueurs qui me gênent beaucoup les sensations étaient différentes.
Bonne défense coupé bas besoin de faire beaucoup d'effort.
Cependant il est plus difficile de se rencontre compte qu'on peut mettre beaucoup d'effet.
Bois plus exigeant d'un point de vue technique.
Le manche en Liège allège le poids mais à une incidence sur le centre de gravité qui penche vers l'avant.
Aussi faut -il dire je suis un joueur qui a besoin de s'entraîner d'une manière très méthodique mais qui m'est propre.
En général si un bois me convient c'est tout de suite.
J'en conclus qu'avec un bois tendre, les sensations sont moindre qu'avec un bois sec.
Mais dans le cas de ma épicondylite il fait l'affaire plus dans la mesure où je force moins.
Néanmoins, le placement par rapport à la balle et le calibrage (ouverture de raquette) sont plus exigeants.
Je continue à m'entraîner pour vous confier d'autres impressions et surtout j'attends l'arrivée du 2ème Barricade avec les tango déf.

Vendredi 04 Avril 2008 23:14

Normal Lapinot que tu ne sentes pas grand chose.
Le Barricade est un des bois de défense les plus tendres du marché.
un bois qui vibre c'est un bois qui permet de bien sentir la balle.
Cela dépend des essences de bois utilisées.
Un bois composé d'une fibre de Carbone (plis dur) vibre plus qu'un bois avec des plis en Balsa (plis tendres).

Vendredi 04 Avril 2008 17:31

J'ai testé ce bois avec 2 variations Energie.
Les 1ères impressions sont assez bonnes.
Il freine suffisamment en défense raquette bien fermée.
Il est suffisamment rapide en attaque.
Reste à trouver le toucher juste et la bonne ouverture.
J'ai l'intention de l'essayer avec un tango déf, mais est-ce que ces revêtements tiennent la route ?
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de OusGwada

Résolu