Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel soft en coup droit ?

Samedi 15 Mars 2008 06:06

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir quel soft vous me conseilleriez de mettre en coup droit (bon contrôle et pas trop rapide avec possibilité de faire qqs tops). J'ai plus un jeu de frappes que de top spin. Sur ma nouvelle raquette (pour la saison prochaine) en revers j'ai un PL octopus en 1.1 mm (pour remplacer le Diabolic bientôt interdit) et en coup droit un Proma Spin6 en 2.1. Mais j'aurais bien envie de voir ce que donne un soft sur mon coup droit.

J'attends vos avis et conseils avec impatience.

A bientôt

Samedi 15 Mars 2008 08:38

Beaucoup de gens te diront à mon avis le 802-40, surtout si tu veux démarrer, c'est celui qui le facilite le plus et qui est le moins dépaysant venant d'un BS. Le speedy soft n'est pas mal non plus mais plus dur de relever la balle pour démarrer en rotation.

Samedi 15 Mars 2008 08:51

Le Pistol de dr neubauer est très bien et surtout pour démarrer car il possede une forte possibilité d'effets
Et oui, c'est la reprise !

Samedi 15 Mars 2008 08:56

Personnellement, il y a mieux, le soft Kokutaku 119 mouse japonaise explosion III. Je l'ai testé en avant première en 2.2 mm alors que je joue avec du 1.9, il est vraiment incroyable pour tous les gestes d'attaque (topspin, top, frappe) et excellent remise-petit jeu-bloc. La vitesse et le contrôle sont exceptionnels. Bientôt disponible chez Misterping.

Samedi 15 Mars 2008 09:41

j'ai essayé de 802, le baxter de donic... peu convaincu par les 2...

celui qui m'a le plus réussi... c'est le stiga radical...

Samedi 15 Mars 2008 10:40

Citation de Machinauticus :
Beaucoup de gens te diront à mon avis le 802-40, surtout si tu veux démarrer, c'est celui qui le facilite le plus et qui est le moins dépaysant venant d'un BS. Le speedy soft n'est pas mal non plus mais plus dur de relever la balle pour démarrer en rotation.




Le speedy soft en revers d'accord mais en CD ca risque d'être dur de jouer avec. Pour démarrer c'est super dur et toper il y a de fortes chances de prendre un brin derriere!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Mars 2008 10:41 par simbad

Samedi 15 Mars 2008 11:29

Que pensez-vous d'un Rosin en coup droit? Qqun a-t-il déjà essayé?

Samedi 15 Mars 2008 14:35

Personnellement j'ai essayé:

-Impact energy en 2 mm. Sait un peu prés tout faire mais manque de contrôle en bloc et renvoit jamais d'effet génant.
-Speedysoft Dtecs en 1.5 mm. Une catastrophe pour moi. J'ai jamais réussi à sortir un semblant de rotation même si on est d'accord que le soft est pas fait pour ça
-Pistol en 2mm. Trés bon revêtement, tu peux toper frapper et bloquer. Un peu rapide néanmoins en bloc.
-Pistol en 1.6 mm. Tout les avantages du 2mm sans les inconvenients. Fulgurant en frappe même pour une balle à mi-hauteur pour peu que t'apprennes le geste du softman, et trés fusant en bloc. Le meilleur pour l'instant.

Samedi 15 Mars 2008 17:02

J'ai éssayé le Rosin en Coup Droit il y pas mal de temps.
C'est un mi-long et ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour toi.

Samedi 15 Mars 2008 19:47

Le speedy soft D tech peut être pas mal. C'est long pour apprendre a bien jouer avec, mais quand tu le maitrise c'est plutot bien!

Samedi 15 Mars 2008 21:30

TSP Spectol ou Super SpinPips celà devraitg convenir (en épaisseur mini).

Citation de Pedromiguel :
Personnellement j'ai essayé:

-Impact energy en 2 mm. Sait un peu prés tout faire mais manque de contrôle en bloc et renvoit jamais d'effet génant.

Pardon ?

Cette plaque est monstrueuse pour bloquer, le contrôle pour tout type de coups est absolument phénoménal, quand à l'effet gênant, je ne saurais dire combien de fois on m'a fait remarquer que ma plaque était très gênante... pourtant je m'estime encore pas très bon dans le maniement de cette plaque donc... suffit de la prendre en épaisseur faible c'est tout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Mars 2008 21:31 par starconsole

Mercredi 19 Mars 2008 19:01

Bof.

Le pistol est bien meilleur dans les 2 domaines (bloc et effet génant).

Jeudi 20 Mars 2008 00:23

Y en a-t-il qui ont essayé le Tango Ultra en coup droit? Qqn de mon club en avait un et je l'ai essayé hier. Apparemment il est pas mal.

Jeudi 20 Mars 2008 19:21

moi je jou avec un tango en CD malheureusement apperemment il va etre interdit
c'est pourquoi en ce moment je teste le 802-40 qui semble plutot pas mal!

Jeudi 20 Mars 2008 19:54

802.40 est nikel

Vendredi 21 Mars 2008 17:55

Le 802-40 est le SOFT pour le CD.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 21 Mars 2008 17:59

Il y a aussi le Speedy Soft D'Tec car il faut faire un geste de Top pour vraiment gêner l'adversaire.
Notre joueuse N° 1 (N°40 F) joue avec et un autre Soft dans le RV.
Elle a essayé d'inverser sans résultat et elle m'a dit qu'il vallait mieux l'avoir dans le CD car beaucoup plus gênant.


Notre Chinois, utilise le 802-40 sur le CD en prise porte plume et ça tourne !!!
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 29 Avril 2008 03:45

Petite question. Ayant un PL ds le revers et un bois de défense, avec quel soft pourrais-je réaliser des services coupés? Le pistol en 1.6 conviendrait-il?

Mardi 29 Avril 2008 21:24

Le 802-40 et le Super Spinpips sont ceux qui accrochent le plus.

Mardi 29 Avril 2008 23:39

Et au niveau contrôle lequel est le meilleur? Et le moins rapide des 2? Qqun les a-t-il déjà comparés au pistol?
2
2
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements