Service : Coup Droit ou Revers ?

Sondage

Quel type de service faites-vous ?

Coup Droit - 73.3% - 66 vote(s)
Revers - 26.7% - 24 vote(s)

Mercredi 12 Mars 2008 16:00

Quel est votre préférence lors des services ? un service plutôt du CD ou du Revers ?
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Mercredi 12 Mars 2008 19:00

Je me mets souvent du côté revers pour servir. Un bon effet latéral qui me revient sur le milieu du revers et qui me permet soit de démarrer coup droit vu que je suis déjà en pivot, soit un claque en revers si elle très décalée.

Mercredi 12 Mars 2008 20:55

Souvent du CD
Coupé court/long , service bombe lifté
Et coupé court en revers

Mercredi 12 Mars 2008 21:03

J'utilise les 2 deux et je privilégie l'un par rapport aux sensations du moment.

Mercredi 12 Mars 2008 21:26

J'utilise les deux mais plus l'un que l'autre en fonction de la capacité de l'adversaire à lire mon service d'un côté ou de l'autre

Jeudi 13 Mars 2008 02:25

Je sers 80% CD et dans ces 80%, au moins la moitié en marteau (varié en effet, placement et longueur).
Mon service revers est presque toujours court coupé latéral sur le CD adverse.

Jeudi 13 Mars 2008 13:44

Plus souvent du coup droit aussi.

Jeudi 13 Mars 2008 15:55

je varie, je m'adapte aux systèmes de jeu des adversaires, enfin j'essaye
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Mars 2008 15:55 par grosse_plume

Jeudi 13 Mars 2008 15:58

90 % du coup droit, ayant un picot en revers j ai prit l habitude de servir ainsi...

Samedi 15 Mars 2008 10:05

j'utilise souvent le service coup droit lifté, et quand je commence à être mené je me met à servir du revers.

Jeudi 20 Mars 2008 19:35

je suis droitier :
- service revers plus frequent lorsque j'ai besoin de securité (ou que je n'ai plus de jambes)
- service alternés (aléatoirement ;-) le reste du temps

Jeudi 20 Mars 2008 22:52

service lançé bombe latérale coupé en Cd , en milieu de table court long revers plein revers plein CD... , aprés marteau et service revers coupé ou latérale.Service aussi ou je me met en CD et sert trés croisé pour tenté l'ace ou alors décalé enormément et avec le même geste je m'entraine à la frapper au dernier moment pour que le service soit rapide et surprenne.

Samedi 29 Mars 2008 11:26

Je varie beaucoup, mais mon service revers est meilleur, j'y mets plus d'effet, et vu que je le fais depuis le milieu de table un plus grand choix pour le placer. Je fais des services coupés,latéraux coupés, latéraux, latéraux lifté, ... un peu à la fcon de ovtcharov et je fais aussi des services marteaux revers !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Mars 2008 11:30 par BES_8990
impossible is nothing

Samedi 29 Mars 2008 16:59

ca depend je sais faire des services revers que je sais pas faire en coup droit et vice versa et dans certains services je met plus facilement plus d'effets en revers quand coup droit donc ca depend de l'dversaire et du coup que je veux placer apres
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Samedi 19 Avril 2008 15:42

Pour en revenir aux services, j'ai une petite question : Est-ce que Werner Shlager possède un service revers ?? je l'ai toujours vu jouer du coup droit...
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Samedi 19 Avril 2008 18:56

J'ai voter RV, car j'ai beaucoup + de possibilités avec (coupé, latéral, bombe...)
En coup droit, même si je le fait souvent, je ne sais faire que du coupé.
Je ne sais pas faire le marteau.
Donc environ 50% de coup droit coupé, et 50% en RV avec les variations cités + haut.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Samedi 19 Avril 2008 20:13

Mhhhh, je dirais environ 80% coup droit, où j'utilise pas mal d'effets: lifté, coupé, latéral (mon préféré héhé...), et même bombe parfois.
Sinon, quand j'en ai marre de voir que mon adversaire commence à me remettre facilement mes services coup droit, j'alterne revers (latéral, coupé) avec coup droit.

Samedi 19 Avril 2008 21:00

Service CD en pivot, coupé court le plus souvent pour fermé le jeu et démarrer CD.
Et de temps en temps en RV pour déstabilisé l'adversaire.

Samedi 19 Avril 2008 21:14

Citation de OusGwada :
J'utilise les 2 deux et je privilégie l'un par rapport aux sensations du moment.
+1

Samedi 19 Avril 2008 23:38

Citation de Pom'Amau :
Pour en revenir aux services, j'ai une petite question : Est-ce que Werner Shlager possède un service revers ?? je l'ai toujours vu jouer du coup droit...


oui je l'ai deja vu servir revers, je l'ai vu lorsqu'il a joué wang hao a la coupe du monde 2006 de paris et en fin de match il a commencé a servir revers (qui n'était d'ailleurs pas tres reglementaire pour l'arbitre, pour le savoir y'a qu'a voir le match).

le match c'est celui ci :

partie 1


partie 2
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques