Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changer son picot mi-long et long.

Lundi 18 Février 2008 21:45

Bonjour.
Actuellement, j'entraîne 2 joueurs désirant changer leur picots pour des raisons bien distinctes.
Le premier est classé 50 joue avec un RITC 563-1. Il le trouve très éfficace en attaque et en bloc. De plus son picot mi-long est assez gênant mais les picots se cassent vite.

Le second est classé 45 joue avec un Curl P1 R Il bloque très bien. défend occasionnellement. et attaque surtout sur les balles coupées.
Il aimerait augmenter les possibiltés d'attaque en gardant un picot long.

J'ai quelques idées, mais j'aimerais être un peu plus aiguillé.

Lundi 18 Février 2008 21:55

Je dirais: Rosin pour le premier, et Inferno pour le second. Mais l'Inferno va être interdit... Le grass d tecs est très rapide et permet d'attaquer facilement, mais est dur a controler. Les friendship 837 est assez polyvalent et très simple a l'usage (sans mousse, il est pas trop mal en bloc) il serait bon d'attendre les nouveautés "presque lisses" pour ton second joueur.

Lundi 18 Février 2008 22:07

Je donne quelques précisions selon les infos reçues.
Le Rosin n'est pas assez gênant.
Son mi-long donne des balles assez flottantes (moins qu'un long bien sûr) et lui donne de bonnes possibilités d'attaques. Il termine le poing avec.

Le second joueur utilise un picot long rugueux et amerait attaquer plus. Autre précision il joue sans mousse.

Lundi 18 Février 2008 22:07

Je dirais... C8 pour le second !
Ben oui désolé, PL + attaques sur balles coupées plus rapides que le Curl, je ne vois que ce picot ou le Destroyer peut-être... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 18 Février 2008 23:21

Des mi-longs réellement gênant, il n'y en a pas!
Pour le long, Grass d'tecs ou Destroyer (de réputation car je ne l'ai jamais essayé)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 18 Février 2008 23:31

Pour le premier : En mi-long il y a aussi l'Attack 3 d'Amstrong qui a des picots plus fins que le rosin il me semble.

Pour le second : il y a le 755 qui est pas mal pour le jeu qu'il veut pratiquer.

Lundi 18 Février 2008 23:46

Destroyer pour le second. Mais c'est plus rapide...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 19 Février 2008 01:29

Fabrice, pour le 2ième, je joue un peu pareil, et le 755 est pas mal du tout pour ça.
Il est plus facile en bloc que le Curl P1-R car lisse (mais adhérent) et prend moins les effets, permet d'attaquer si besoin (même si perso je préfère tourner pour faire une vraie attaque, mais pour de petits dégagements placés c'est bien encore qu'avec mousse c'est plus efficace, bref on peut pas tout avoir).
En défense on met moins d'effet mais assez pour controler et placer avec de l'effet. Si on ne fait pas majoritairement de la défense, le 755 est bien (encore qu'en défense pure aussi mais plutot avec de la mousse alors, et il y a aussi bien ailleurs genre C8).
Le C8 est dur à jouer en bloc car plus rapide et prend les effets d'avantage. Par contre il est plus gênant en petites attaques car balle plus fusante (picots rigides mais longs).
Cela dit s'il attaque beaucoup avec le PL, ça risque de pas être assez offensif tout ça, mais je doute que le Curl le soit beaucoup plus en OX. C'est par contre bien pour préparer un pivot (base de mon jeu).

Pour le 563-1 je confirme que les picots tombent vite (déjà le 755 aussi mais moins en OX qu'avec mousse).

Mardi 19 Février 2008 08:08

Je pense en picot mi-long au Daweï 388C1 et en picot long le Daweï 388D1 Quattro. Les sujets sont nombreux, autrement ils sont à voir sur le site Misterping.

Mardi 19 Février 2008 08:13

Pour le mi-long, je dirais également le Daweï qui, à priori, ressemble au 563 tout en étant plus solide. Sinon, il fait comme moi, il passe à l'Orthodox !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Février 2008 10:47 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 19 Février 2008 10:30

Daweï idem ...
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements