Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils jeune jeu allround/défensif

Lundi 14 Avril 2008 12:31

J'ai besoin de conseils pour un jeune, 15 ans, dans sa 2ème année de ping. Il joue en D3 séniors plus les compet' jeunes indivs etc...

Il a un très bon touché de balle, il sait attaquer coup droit (top et frappe) mais s'en sert assez peu, il joue plus en placement de balle.
Il attaque un peu en revers à plat si la balle monte.
Il bloque plutôt pas mal, mais en compet jeunes, quand ça devient un peu fort, il a tendance à bloquer le premier top et reculer pour défendre plutôt à mi distance, il en ramène pas mal mais fait quand même peu de points parce que ses balles ne dérangent pas l'attaquant.

Je pensais lui faire essayer un PL en revers, vu que la saison est terminée... mais lequel ? Il doit pouvoir bloquer, défendre plus à mi-distance que très loin... et attaquer sur balle un peu haute. Destroyer en 1mm ??
Merci pour vos lumières Clin d'oeil

Lundi 14 Avril 2008 13:45

Il fait des remises balles hautes en défense ou a plutot tendance à couper ?

Si il remet balle haute là c'est le geste qu'il faut corrigé >> geste coupé
Si il coupe déja, un destroyer ou un 1615 devrai faire l'affaire pour un test, l'épaisseur de mousse dépendra de ce que avec quoi il joue, sil a une plaque en max par exemple tu peux prendre 1.0mm sur le PL sinon un OX serai mieu. A noter qu'un Curl P1R reste quand même l'une des meilleures solutions PL à long terme.

Lundi 14 Avril 2008 17:27

Il semble que ton joueur soit un joueur polyvalent.
Avant de lui mettre un picot long, il faut profiter de la prochaine intersaison pour compléter sa formation en améliorant tous les coups du tennis de table.

Lundi 14 Avril 2008 23:43

Pourquoi ne pas simplement prendre une plaque backside en faible épaisseur ? (genre varispin 1.2).
Si il a débuté il y a peu de temps, il ne sera déboussolé que par la vitesse (l'adaptation à cette dernière sera rapide).
Il pourra continuer à faire ses remises à mi-distance (je vois de quoi tu veux parler), où il gagnera placement et contrôle.
Il pourra s'initier à la défense coupée, où la rotation générée sera très importante, et si il a un bon toucher il pourra quand même bien défendre...

Ca lui permettra de garder son geste d'attaque.

Donc pour son cas, à ta place je lui ferai d'abord essayer une plaque de défense lente et très adhérente (il y a ce qu'il faut sur le marché), et si tu vois qu'il ne s'y fait pas trop, à ce moment là pourquoi ne pas envisager un essai de PL rugueux, effectivement.

Mardi 15 Avril 2008 10:43

Citation de Ptit`Matt :

Donc pour son cas, à ta place je lui ferai d'abord essayer une plaque de défense lente et très adhérente (il y a ce qu'il faut sur le marché)

Ok, pourquoi pas... vous me conseillez quoi comme plaque de défense lente et adhérente ? C'est pas du tout mon domaine...

Mardi 15 Avril 2008 10:47

tackiness C, tackiness D, super défense 40, 729 fx, 729 fx supersoft, vari spin, vari spin d tecs, globe tropy, etc

Mardi 15 Avril 2008 10:48

Des plaques chinoises, vari spin 1.2, takiness C, super defese 40 (TIBHAR)...

Mardi 15 Avril 2008 13:04

Faut voir un peu ce qu'il a envie aussi.

Mardi 15 Avril 2008 17:00

Il faut tout de même des revêtements qui lui permettent de pratiquer la défense moderne.
Un Bois allround ou défense variable avec des revêtements variation Energie 1.5 ou Tango déf.
1
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements