Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Butterfly soft d13 et tibhar volcano

Mercredi 09 Avril 2008 19:04

qqun aurait-il des renseignements sur ces 2 plaques? quel degré? tendres ou dures?...
TTC Manage - H177

Mercredi 09 Avril 2008 19:20

J'ai joué , il y a très longtemps , en compétition avec un soft D13 , épaisseur 1,5 mm et je faisais d'excellents résultats. Sur mes attaques sèches l'adversaire remettait souvent dans le filet et sur mes coupes lors du petit jeu , et bien cela allait encore dans le filet. !!!
Mais comme c'était un caoutchouc pas cher, en principe destiné au débutant ( vitesse 6 , effet 6 ), je me suis dit que ce n'était vraiment pas digne de moi ... cela s'appelle la stupidité ...
Plus tard j'ai essayé d'en retrouver, mais le vendeur Dandoy de l'époque m'a dit que Butterfly n'en faisait plus, ce qui s'avéra plus tard n'importe quoi .

Bonne idée de m'avoir rappeler ce caouthouc greatptiho , je vais l'essayer sur mon cbc4 qui me cause certains soucis ... Merci

Mercredi 09 Avril 2008 19:27

il y en a actuellement en vente sur ebay.de (butterfly soft d13)

Mercredi 09 Avril 2008 19:31

Citation de poky :
J'ai joué , il y a très longtemps , en compétition avec un soft D13 , épaisseur 1,5 mm et je faisais d'excellents résultats. Sur mes attaques sèches l'adversaire remettait souvent dans le filet et sur mes coupes lors du petit jeu , et bien cela allait encore dans le filet. !!!
Mais comme c'était un caoutchouc pas cher, en principe destiné au débutant ( vitesse 6 , effet 6 ), je me suis dit que ce n'était vraiment pas digne de moi ... cela s'appelle la stupidité ...
Plus tard j'ai essayé d'en retrouver, mais le vendeur Dandoy de l'époque m'a dit que Butterfly n'en faisait plus, ce qui s'avéra plus tard n'importe quoi .

Bonne idée de m'avoir rappeler ce caouthouc greatptiho , je vais l'essayer sur mon cbc4 qui me cause certains soucis ... Merci



bah de rien poky, content de t'avoir rappelé qqch ainsi Clin d'oeil... Aussinon voila ce qu'il en disent sur le site ici :

"Envie de contrôle allround?

200 entraineurs de la fédération allemande de tennis de table ont testé SOFT D 13. Environ 90% d'entre eux ont donné au revêtement la mention "bon" ou "très bon" en ce qui concerne le contrôle. C'est le résultat d'une combinaison unique entre une surface d'une clarté cristalline (caoutchouc naturel véritable) et une mousse extrêmement tendre et sensible: "le contrôle à son summum". Pour tous les joueurs polyvalents..Epaisseur recommandée: 1,5 et 1,7 mm pour le joueur défensif et allround ; en 1,9 et 2,1 mm, c'est un choix sûr pour allier contrôle et jeu offensif. SOFT D13 est un revêtement spécialement étudié pour les jeunes joueurs qui sont en période d'apprentissage technique de base."

Voila voila, ce n'est pas vraiment mon cas mais etant donné que je n'arrive plus a evoluer pour l'instant, je me sens bien reessayer des choses plus "polyvalentes" (ou alors retrouver une plaque comme l'impuls avec laquelle je faisais des tres bonnes choses mais qui s'usais un poil trop rapidement a mon gout... snif)
TTC Manage - H177

Mercredi 09 Avril 2008 21:49

alors personne sinon sur ces 2 plaques?
TTC Manage - H177

Mercredi 09 Avril 2008 22:16

Je l'ai essayé il ya une dizaine d'année.
C'est un revêtement tendre.
Il allie bon contrôle et bonne adhérence.
J'ai battu mon seul 15 avec.
J'ai tout simplement réalisé ma meilleure saison depuis avec (1998-1999);
Mais à l'époque la balle faisait 38mm.

Mercredi 09 Avril 2008 22:29

et niveau vitesse ca donne quoi?
TTC Manage - H177

Mercredi 09 Avril 2008 23:22

L'année passée , j'avais remis un vieux soft D13, pour m'amuser lors d'un entraînement dirigé. Et j'ai été très surpris lorsque l'entraîneur m'a dit '' dis donc tu joues drôlement vite '' ... donc il y avait une impression de vitesse , quant à la réalité ???

Jeudi 10 Avril 2008 09:26

Il me semble que le premier réflexe à avoir lorsqu'on parle matériel c'est d'aller sur la rubrique matériel. Il y a un commentaire concernant le Volcano, plaque que j'utilise depuis quelques mois.
Le soft d13 de butterfly est assez ancien, c'est une plaque assez tendre de type allround, mais si tu la colles , elle devient rapide vu que sa mousse absorbe bien les solvants. Pour les amateurs, elle fait même beaucoup de bruit ...
A essayer, toutes les deux, aucun risque de se tromper.

Jeudi 10 Avril 2008 15:25

je sais qu'il y a deja un message de ta part dans la rubrique materiel mais j'aurai voulu en savoir un peu + sur cette plaque.... ce n'est pas pcq'on poste un sujet sur le forum que l'on a pas au prealable eté prendre des renseignements avant Clin d'oeil...

Aussinon est ce que le volcano est aussi une plaque a coller? est-elle rapide de"base"?... pourrais-tu en dire + dessus donquichoppe? si elle est a coller, ce n'est pas pour moi alors pcq je ne colle pas... (dc pas de d13 pour moi)
TTC Manage - H177

Jeudi 10 Avril 2008 23:51

Comme plaque pas très chère tu as une alternative chez Butterfly: le Tempest qui a une mousse assez tendre et un caoutchouc assez adhérent, dynamique et résistant à l'usure.
J'entraînais un jeune qui avais besoin de plaques sûres pour le top-spin.
Les posibilités de variation sont assez bonnes entre rotation et frappe.

Le Tempest est un poil plus rapide que Soft D13 et très équilibré pour tout faire à moins de 20€...
A toi de voir! @+

Vendredi 11 Avril 2008 03:59

En cherchant bien tu pourras trouver le Tempest sur le site de A.T.T. partenaire tennis de table à 22,15€ avant remise éventuelle. Je vais me coucher maintenant ! hé hé hé ;-)

Samedi 12 Avril 2008 13:49

Je joue avec un Volcano en 1,8 mm en CD (40°) depuis une semaine, à la place d'un sriver (L 45°) en 1,9 mm, et je trouve que c'est aussi rapide, par contre je la trouve dure (au toucher) presque autant que le sriver alors qu'il y a 5° d'écart ?!

Sinon ça a l'air d'être un bon rev., il accroche bien, je passe mieux mes tops, adhérent, pas trop rapide pour le petit jeu... par contre il est plutot lourd (plus que ma plaque sriver en 1,9 qui est plus dure pourtant !)

au fait je ne colle pas et j'ai tout ça sur un bois all+
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 12 Avril 2008 13:55 par Pumbu
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements