Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Messages de runman974 - Page 16

Samedi 03 Avril 2010 15:56

Moi aussi j'aime bien la course à pied version ultra-trail (semi-raid de la Réunion cette année), je pense que la course a pied et le ping c'est compatible, après c'est une question de gestion du temps nécessaire à consacrer pour chaque sport, entre l'entrainement, la récupération et les compétitions.

Il y avait un sujet consacré à la course à pied ici :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-6538-1.html

Jeudi 25 Mars 2010 13:54

Citation de nono14 :
la corde a sauté est vivement conseillé afin d'etre mieux en place sur les jambes, faire un footings de 10 km 2 à 3 fois par semaines pour l'endurance est sans doute mieux que le velo.

Je fais un peu de course à pied, et je peux dire que quelqu'un qui n'est pas prédisposé à la course à pied, qui court peu et se met brutalement à faire 30 km de running par semaine en 2 ou 3 sorties, c'est le meilleur moyen pour se blesser, tendinite ou problème articulaire. Attention à ce genre de conseil quand même... Émoticône

Vendredi 19 Mars 2010 13:12

Ca me rappelle une anecdote, une fois il y a quelques années, un mauricien de passage à la Réunion était venu nous rendre visite. Je fais des balles avec lui. Il me dit "je suis le numero 6 mauricien". Moi je suis quand même étonné, parce que je l'avais pas senti si fort que ca.
On fait un match amical, je suis remonté comme une pendule et contre toute attente, avec mon modeste niveau et mes picots, je le gagne.
En fait, après réflexion, je pense qu'il voulait juste dire qu'il avec gagné un set à l'entrainement contre le numéro 6 un lendemain de cuite ... Émoticône

Vendredi 19 Mars 2010 05:27

Citation de laurentus_750 :

Etant originaire de la Réunion je trouve surprenant ce que tu dis!Il y a quelques années ca jouait gros 25 voir numéro pour certains de l'équipe mauricienne.Peux tu donner son nom?

Émoticône Impossible qu'un joueur d'une selection de l'ocean indien (que ce soit Maurice, la Réunion ou Madagascar) perdre contre un joueur de niveau départemental. Pour etre large, ca joue entre 16-17 (au pire) et numero.

Mercredi 17 Mars 2010 07:09

Moi je suis d'accord avec TP-Link, sans son picot il ne doit pas savoir faire grand chose.
Mais je rajouterai simplement que son adversaire, sans raquette également, n'en ferait pas beaucoup plus...

Mercredi 10 Mars 2010 07:16

Je me dois de laisser un mot sur ce sujet, puisque je joue avec soft et picot long depuis 2 mois. Je suis très content de ma raquette et de mon jeu actuel, mais le seul problème, c'est que maintenant mes adversaires me demandent si je n'ai pas honte de jouer comme ca Émoticône

Mardi 09 Mars 2010 16:46

Dommage, plus de retransmission ... Émoticône

Samedi 06 Mars 2010 17:18

Le problème des pronos, c'est qu'on connait pas les compos d'équipes quand on les fait. Par exemple, sur Hennebont, un coup ils alignent l'équipe super forte quasi sur de gagner, un coup il manque des joueurs titulaires, et je me fais avoir à chaque fois !

Samedi 06 Mars 2010 14:08

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Mars 2010 17:17 par runman974

Mercredi 03 Mars 2010 09:06

Citation de Bruno37 :

Oui pourquoi pas.
çà m'embetterait franchement si je devais jouer avec ce type de config pour pallier une faiblesse dans mon jeu.

Salut Bruno,

En fait dans mon cas je pense pas qu'on puisse dire que j'ai choisi ce type de config pour pallier une faiblesse (bien que j'ai pourtant beaucoup de faiblesses dans mon jeu, j'en conviens!).

Pour le revers, je joue plutot défenseur et c'est mon point fort depuis toujours. Je joue avec un picot long depuis très longtemps, je ne pourrais plus jouer avec autre chose sur le revers. je suis pas difficile; n'importe quel picot long rugueux sans mousse fait l'affaire, mais avec un backside, j'arrive a rien, j'ai perdu la gestuelle depuis le temps.

Pour le coup droit c'est différent. J'ai toujours joué avec un backside, pas vraiment défenseur ni vraiment attaquant, et en fin d'année dernière, j'ai vu une video de starconsole je crois, consacrée à Loic Collet qui est un joueur de niveau national avec un soft en coup droit. J'ai voulu essayer, j'ai commandé 2 softs chinois pas cher dans une boutique bien connue à Paris et ca a été la révélation. J'en ai mis un sur mon coup droit, mis l'autre sur la raquette de mon fils (il débute et prefere aussi le soft). J'adore le toucher de balle avec le soft, j'ai l'impression de pouvoir mettre la balle la ou je veux, je subis moins les effets adverses, et comme le soft est quand meme assez rugueux, je peux en mettre pas mal moi aussi.

Depuis le début de la 2e phase je joue donc avec ma config soft-PL, je dois être le seul dans ma ligue avec ça et les résultats sont bons pour le moment (ce qui est secondaire pour moi de toute façon, je joue pour m'amuser avant tout).

Mardi 02 Mars 2010 18:11

Citation de Bruno37 :

Je pense donc qu'il faille que je continue à travailler les bases et en particulier le toucher de balle.
Je perds beaucoup trop de points en retour de service

Le retour de service, c'est pour moi aussi le coup qui m'a posé le plus de probleme. Et plus tu as une raquette adherente, plus c'est compliqué.
Dans mon cas, depuis que je joue avec 2 picots, je suis moins vulnérable sur ce plan la ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Mars 2010 18:12 par runman974

Dimanche 28 Février 2010 11:29

Le coaching est une pratique autorisée, c'est comme ca il faut l'accepter. Mais les coachings qui durent longtemps, j'y ai moi aussi été confronté il y a peu de temps. Je joue contre un jeune joueur de mon niveau à peu près. Il gagne les deux premiers sets, puis je joue mieux et je gagne les 2 suivants. Plus le match avance, plus il prend du temps entre les points. A la belle, je suis bien dans le match, je ramène tout, il n'a pas de solution. On tourne à 5-1 pour moi. La il part discuter avec son coéquipier plusieurs minutes, j'ai pas chronométré, mais c'était long. Moi je m'énerve pas, j'attends, je me dis "peut-être il a pris son temps mort et j'ai pas fait gaffe". Eh ben non, même pas, un peu plus tard, à 7-3 ou quelquechose comme ça, il prend son temps mort! Allez hop, 5 minutes de plus! J'ai gagné mais que ce fut long! Un peu plus tard, je le rejoue en double. Pareil, ils prenaient un temps interminable a discuter entre eux pour savoir quel service ils allaient faire. A la fin, j'en pouvais plus, j'ai gueulé pendant qu'ils discutaient entre eux "Mais jouez, bordel!". Ca a eu le mérite d'accélerer un peu le match Émoticône

Le pire, c'est que c'était nous les vieux qui voulions jouer, pas vite mais normalement, et eux les jeunes qui cassaient le rythme, le monde à l'envers!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Février 2010 11:30 par runman974

Vendredi 26 Février 2010 08:27

Citation de lapinot :
OK, merci pour vos avis, je vois que le bridge a pas la cote !!! Content

J'ai un bridge (Kodak) et un reflex pentax.
Un bridge c'est bien, je l'utilise encore mon kodak, mais pour faire des photos de ping, c'est pas top car il faut du reactif, un objectif lumineux et une bonne montée en sensibilité, donc un reflex.

Jeudi 25 Février 2010 12:12

Pour ce qui concerne ma propre expérience, pour un picot avec mousse, prendre de la colle comme pour un revetement normal.

Pour un picot sans mousse, eviter la colle (pas facile, tient mal et risque de recroquevillement du picot).

La feuille autocollante est une bonne option, la collage est facile, le décollage peut parfois etre plus délicat (risque d'abimer le bois).

Le scotch à moquette double face est également une bonne option. Avantages : se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage, c'est pas cher, le collage est à peine plus long qu'avec une feuille double face et le décollage plus facile.

Lundi 22 Février 2010 14:33

J'ai vu ton clt après avoir écrit mon message, tu es C0 ce qui correspond à 30, donc tu es loin d'être un débutant. Des 30 qui passent à coté des balles 4 fois sur 5 j'en connais pas des masses, donc je retire ce que j'ai dit, je ne sais pas ce qui t'arrive ni donc comment y remédier.

Lundi 22 Février 2010 14:28

Je ne sais pas si c'est pertinent, mais je dirais :
1) ne jamais te dire que c'est gagné à la belle avec 2 balles de match sur ton service. Plutôt rester concentré sur ce que tu as à faire pour conclure ce match, réfléchir sur quelles sont les service qui t'ont conduit à une situation avantageuse au cours du match, pour optimiser tes chances de l'embêter sur tes services.
2) sur la question de passer à coté de la balle, il faut bien te dire qu'a l'entrainement ou à l'échauffement, on t'envoie pas les mêmes balles qu'en match. C'est avec l'expérience et l'entrainement que petit à petit tu sentiras mieux la balle, même en match.

Jeudi 18 Février 2010 13:59

Citation de thomfoot pongiste 12 :
bonjour a tous

je cherche un picot (long de préférence ) avec beaucoup de contrôle pour un jeu (souvent ) a la table en bloc et en poussette (coupée)
parfois de la défense et de l'attaque mais beaucoup plus rare

(et tant qu'a faire je voudrais qu'il mette des effets gênants Content )

merci

Pour faire cela, c'est un long sans mousse qu'il te faut!

Jeudi 18 Février 2010 13:27

Le C8 est un bon picot de défence, je l'ai utilisé pendant des années sur le revers et j'y reviendrai probablement un jour. Il est un peu plus flottant et plus rapide que le picot que j'utilise actuellement sur le revers (TSP curl P1R), mais assez proche malgré tout.
Quant au palio ck, je ne connais pas du tout.

Mercredi 17 Février 2010 08:42

Je ne suis pas sur qu'il y ait une alternative à la répétition du geste. Apres c'est comme pour tout, tu en as qui assez vite auront le bon geste, le bon timing, et d'autres pour qui ca demandera du temps et du travail.

Sinon je suis d'accord avec les conseils de Ptit Matt, sauf peut-etre le service diagonale.
Pour faire un service long-rapide, OK, c'est plus facile en diagonale car on a besoin de longueur.
Par contre pour le service court, je suis pas convaincu, dans mon cas ca me parait pas plus dur de le mettre devant ou en diagonale.
1209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Résolu