Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Messages de runman974 - Page 15

Mercredi 05 Mai 2010 07:16

Citation de BelgianBoy :
..., ... et consorts l'ont donc échappé belle je pense ... Je me demande qui serait resté en lice en cas de contrôle ....

As tu des infos précises sur l'aspect non réglementaire des raquettes des joueurs que tu cites ?
Parce que si tu n'as rien d'autre que des impressions personnelles, je suis désolé mais je trouve que c'est assez petit de balancer des noms et jeter le discredit sur des joueurs dont le matériel est probablement parfaitement réglementaire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Mai 2010 12:02 par runman974

Mardi 04 Mai 2010 09:11

Citation de porteplumepower :
Un Mark V qui devient un anti... : tout joueur de niveau correct sentira la différence et s'adaptera.
Si un joueur arrivera pas à s'adapter c'est qu'il est pas encore au niveau pour battre son adversaire!

Ce n'est pas toujours aussi simple, je connais 2 joueurs (un 14 et un autre qui joue pas en compétition, mais qui est peut-être niveau 10-11), qui ont une raquette comme ca, des vieilles plaques avec une adhérence correcte sur certaines parties et lisse sur d'autres. Ils maitrisent leur matériel à la perfection et arrivent à des variations vraiment dérangeantes et pour les détecter, faut vraiment avoir l'oeil sur l'impact balle raquette, c'est pas évident.

Dimanche 02 Mai 2010 10:44

Citation de kioups :
Question toute bête : c'est quoi la différence entre soft, backside et les autres types de plaques ??

En fait une plaque normale est en général composée de caoutchouc avec des petits cylindres avec lequel on frappe la balle. Lorsque les cylindres sont plus hauts que large, on dit que c'est un picot long. Dans le cas contraire on dit que c'est un soft. Il y a parfois une couche de mousse entre le caoutchouc et le bois.

Un jour, certains originaux eurent l'idée saugrenue de jouer avec le caoutchouc monté à l'envers, picot vers le bois, et frappent la balle avec l'arrière du caoutchouc (back side en anglais, face arrière).

Malheureusement ces originaux se sont reproduits plus vite que les joueurs normaux que nous sommes, et certains originaux, devenus alors malheureusement majoritaires, se permettent même d'inverser les roles et osent nous dire "picots de m..." après les matches alors qu'en fait, c'est nous autres picoteurs qui jouons avec le matériel le plus normal ... Émoticône

Voila, j'espere t'avoir éclairé aussi objectivement que possible ... Émoticône

Citation de megatop :

Les deux sont complètement différents mousse et H/D des picots !

C'est vrai, le 802-40 est plus tendre et a des picots plus larges, ce qui fait qu'il est peut-être plus facile à prendre en main pour quelqu'un qui vient du backside

Dimanche 02 Mai 2010 09:10

-Y'a t'il des pros qui joue avec un soft ?

Oui, mais la majorité des pros jouent avec backside

-Démarrer tôt avec un soft est il handicapant pour la suite ?

Pour moi non, mais tout dépend de tes objectifs. Je suis passé au soft en coup droit en janvier de cette année et je n'ai pas l'impression d'etre handicapé (en tout cas pas plus qu'avec une autre raquette Émoticône ). Par contre la gestuelle est un peu différente, il faut essayer de plus fouetter la balle et moins la frotter.

-Avec quel soft dois-je débuter ? (speedy soft ou impartial soft ?).

Lors de mon passage au soft j'ai essayer le RITC 799 et le 802-40. Préference pour le 2e.

Lundi 19 Avril 2010 11:55

Citation de benjio :
sympa ...

Allez benjio, bien essayé, on t'en veut pas, c'est pas grave.

Tu fais le point sur ce qu'on t'a dit en cours, tu agites tes neurones et tu essaies de construire un raisonnement cohérent par rapport à la question posée. Les petits jeux qu'on vous fait faire à l'école, c'est pour vous apprendre à réflechir, ca n'a pas d'intérêt si tu cherche une réponse toute faite réfléchie par quelqu'un d'autre sur un forum de ping ou ailleurs ...

Lundi 19 Avril 2010 11:44

Et pourquoi donc ca serait pas un picot long ?
Si cette question avait été posée dans les années 90, je pense que le fameux curl special aurait été un bon candidat ...

Citation de nonclasséman :
C'est pas un picot long en tout cas!

Émoticône

Dimanche 18 Avril 2010 12:29

OK merci, je vais surveiller mon mail alors.

Vendredi 16 Avril 2010 19:55

Tout a fait, c'est une expérience personnelle formidable!

http://runman974.blogspot.com/2009/10/semi-raid-2009.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Avril 2010 19:57 par runman974

Vendredi 16 Avril 2010 19:21

Moi cette année j'ai fait le semi raid de la Réunion, 80 km en 26 heures, quelques défaillances et fini avec une tendinite au genou, mais fini content quand même Émoticône .

Vendredi 16 Avril 2010 19:13

Bonjour,
J'ai envoyé ma demande d'inscription par email, si des organisateurs du tournoi passent par ici, est-ce que vous pouvez me confirmer mon inscription?
Merci!

Mercredi 14 Avril 2010 11:57

Moi a ta place je ferais:
1. Historique, l'apparition du jeu en Angleterre je crois, l'évolution du matériel
2. Le ping comme loisir, le ping comme sport
3. Synthese sur les regles du jeu
4. Les différents coups du tdt, le top spin, le bloc, la défense, la poussette, le service...etc
5. Si tu as des moyens de projection, montrer un clip video de champions pour finir.

Mercredi 14 Avril 2010 09:26

Superbes photo!

Dimanche 11 Avril 2010 15:00

Moi je n'ai pas de conseil à te donner, mais je te félicite d'aller initier les jeunes au tennis de table Émoticône

Vendredi 09 Avril 2010 08:07

Même avis que Francis, très bien le DF 1615.
Il existe beaucoup de picots chinois bon marchés, polyvalent et assez facile à prendre en main pour les "débutants picoteurs", va voir dans le menu information, materiel, puis clique sur picots longs et regarde les picots des marques RITC, DHS, Doublefish...etc.

Jeudi 08 Avril 2010 15:45

Moi je n'ai pas répondu au sondage car je trouve les réponses orientées et restrictives. En fait, souvent il n'y a pas ce que je voudrais répondre dans les choix (Style 2 mutés pour tout le monde)

Mercredi 07 Avril 2010 14:09

Citation de pepe13 :
Mets pas le doigt, mets autre chose

A l'échauffement avant un match, après avoir fait un filet ou un bord : Bon ça y est je suis chaud (en rigolant)

dans le même genre, après une gratte à l'échauffement "Yes, 1-0. Ah t'es sur, ca avait pas encore commencé?"

Mercredi 07 Avril 2010 12:50

Vous allez rire, je me suis tapé les 147 pages du topic 70 pages hier soir, le reste ce matin, ca se lit comme un roman d'Amelie Nothomb Émoticône

Et bien vous m'avez convaincu, je passe chez friendship lui voler un GDT sans mousse à mon prochain voyage à Paris!

Petite question, j'ai joué fut un temps avec un grass special 3000 génialement imprévisible, mais fragile et plus fabriqué.
Est-ce que certains utilisateurs du GDT ont joué avec ca et est-ce que le GDT s'en rapproche ?

Dimanche 04 Avril 2010 05:48

Pas de soucis, je vois pas ce que je peux dire de plus par rapport à la précision de tes questions. Va voir ailleurs, ce sera du reste pas compliqué si le jeu avec les picots t'intéresse, car il y a multitude de sujets sur les picots dans ce forum. Émoticône

Samedi 03 Avril 2010 21:12

concrètement,à quoi sert ce genre de revetement? sur quel genre de jeu aboutit-il ? je vais passer pour un peintre,mais j'ai du mal à me faire une idée!!

Concrètement ca sert à jouer au tennis de table
Cela aboutit à un jeu généralement défensif, le but ultime du ping étant de remettre la balle une fois de plus que son adversaire sur la table, faut-il le rappeler?

Sinon pour répondre à la question de départ, me concernant c'est définitivement sans mousse.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 03 Avril 2010 21:13 par runman974

Samedi 03 Avril 2010 16:05

Moi je joue avec un curl P1R depuis janvier. Je jouais avant avec C8. J'ai changé à cause de la couleur (je joue maintenant avec un soft rouge en coup droit et mon C8 est rouge aussi, le curl P1R est mon seul picot noir).
Je suis pas complètement convaincu par le curl P1R, et j'avais envie d'essayer pour la prochaine phase un grass dtecs ou un donic akkadi. S'il y a un sujet de 147 page sur le grass dtecs, c'est qu'il doit être pas mal Émoticône
Vos impressions me font hésiter, pourquoi pas acheter un soft noir et reprendre mon C8 que j'aimais bien avant de prendre le P1R.
1209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Résolu