Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Messages de runman974 - Page 2

Samedi 02 Mars 2013 16:50

Citation de adrien08000 :

Et est-ce que quelqun pourait m'expliquer ces remarques que tout le monde me fait mes que personne ne m’explique pourquoi
Citation de degun77 :
si tu joue pour la 1ere fois avec un pl,je sais pas si le gdt et une bonne idée.

Citation de AlexFossesPing :
[...] commence plutot par un picot long genre Octopus avec un peu d'epaisseur (0.5mm) ou le curl p1r. [...]

je rappele je je parle du GDT nouveau modèle qui est bien plus maitrisable que l'ancien ! je rapele aussi que etant donné que la mousse est dure, en mettre va rendre le picot plus rapide et ce n'est pas ce que je recherche pour un jeu à la table !


J'ai joué longtemps (plusieurs années) avec l'ancien grass dtecs, je joue maintenant avec le nouveau, franchement je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux, beaucoup moins que ce que l'on pourrait penser avant de les essayer et à la lecture de certains messages du forum.

Et je suis d'accord que nouveau ou ancien, ce n'est pas le picot le plus maitrisable pour un débutant picoteur. J'aurais plutot conseillé DHS C8, ou le giant dragon talon, avec lesquels j'ai également joué et qui sont plus controlables. Maintenant libre a toi si tu veux aller des le début vers l'un des plus pointus, c'est pas optimal mais pas impossible non plus.

Samedi 02 Mars 2013 13:15

Le 6e match entre l'attaquante en rouge et la défenseuse en rose est grandiose! Émoticône

Mardi 26 Février 2013 18:27

Citation de bern01 :
Bonjour.
A ce sujet, y a-t-il des vidéos Soft coup droit / Picot long revers de joueurs jouant à la table ? Merci.


Il y a des videos de Pascal Troger qu'on peut trouver sur youtube.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Février 2013 18:29 par runman974

Lundi 11 Février 2013 17:54

Ca fait plaisir de voir ces petits gamin et gamines qui chopent les balles en défense au début de la video Émoticône

Samedi 17 Novembre 2012 19:37

C'est intéressant, merci!
Il y a un aspect que tu n'as pas traité, c'est le jeu en double avec un gaucher.

Mardi 13 Novembre 2012 09:11

Par contre je viens de voir qu'on est dans le sujet du Grass dtecs. C'est sans doute plus facile de rentrer fort dans la balle en défense avec mon revêtement en revers (dragon talon) qu'avec le grass dtecs qui est plus pointu.

Mardi 13 Novembre 2012 09:09

Moi sur un service bombe lifté dans mon revers, il n'y a trop d'hésitation à avoir, je recule et je sabre en défense. La balle revient super coupée et n'est en générale pas facilement attaquable très fort.

Lundi 12 Novembre 2012 09:12

Le bulldog est bien, mais il faut aimer les bois (très) légers

Jeudi 08 Novembre 2012 15:29

Kong linghui! J'adorais ce joueur quand j'ai débuté le tennis de table dans les années 95...

Les chinois actuels sont plus dans le registre "machine a topspiner"...

Vendredi 02 Novembre 2012 10:25

Citation de 50a50 :


[...]

Le jeu avec soft est exigeant ,il demande une bonne condition physique.

[...]



Je ne suis pas convaincu que le jeu avec soft demande une meilleure condition physique qu'avec d'autres revêtements. Un jeu de bloc à la table type "he ziwen" demande sans doute moins de physique qu'un défenseur ou qu'un attaquant plus classique. D'ailleurs s'il peut le faire avec autant d'efficacité et à aussi haut niveau à 50 ans, c'en est bien la preuve...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Novembre 2012 10:26 par runman974

Dimanche 07 Octobre 2012 08:15

Merci a toi Loseyourself pour ces vidéos.C'est plus que des matches de ping pong, c'est des documents à conserver et qu'on regardera d'un autre œil lorsque les Alexandre Robinot ou Romain Lorentz auront, on l’espère pour eux, pris une autre dimension dans leur jeu. J'aime beaucoup voir ces jeunes joueurs francais batailler avec des joueurs confirmes au niveau mondial, comme j'aimerais voir les Gatien ou Saive adolescents lorsqu'ils jouaient en superdivision à Tours. Mais à l'époque une caméra coutait un bras et internet n'existait pas. Et cela fait d'autant plus regretter le choix d'autres jeunes joueurs de signer dans une structure qui fait l'impasse sur le championnat par équipe.

Dimanche 16 Septembre 2012 14:01

Être nul, ne pas avoir le temps de s'entrainer, et vouloir devenir fort en très peu de temps, là, c'est mission impossible, on peut rien pour toi je le crains...

Samedi 15 Septembre 2012 09:53

Tu peux partir si c'est ce que tu veux mais pas sans en discuter honnêtement avant avec tes dirigeants et en leur donnant les raisons de ton départ. C'est pas simple de diriger un club, c'est beaucoup plus facile d'être simple joueur exigeant de jouer dans telle division parce que tu as battu à l'entrainement un joueur de l'équipe qui y joue.

Jeudi 13 Septembre 2012 14:33

Je suis assez dubitatif sur la stratégie de jouer alternativement avec 2 raquettes différentes. Je l'ai fait un moment avec mes 2 raquettes (grass dtcs+soft sur neubeuer bulldog et giant dragon talon+soft sur neubeuer bulldog). Ça peut se gérer mais ça me semble plus efficace de choisir et se stabiliser sur une des deux raquettes. On gagne en contrôle et en automatismes.

Vendredi 07 Septembre 2012 08:41

Moi pour mon jeu, plus la raquette est légère, mieux c'est!

Lundi 20 Août 2012 04:49

Ta nouvelle raquette est beaucoup plus adhérente que ton ancienne raquette. Donc c'est plus facile de mettre de l'effet (tes tops passent mieux), mais l'inévitable contrepartie est que tu es plus sensible aux effets mis par l'adversaire, et donc il faut arriver a savoir "lire" les effets qu'il y a dans la balle et les prendre en compte dans ton jeu. C'est pas évident au début, mais avec le temps on y arrive mieux.

Vendredi 17 Août 2012 11:28

Citation de popette59 :
ben quand même, mener 8-2 grâce aux décisions de l'arbitre, faire un filet gagnant derrière et lâcher un tchô, là c'est plus du respect de l'adversaire, si ? Elle ne s'est même pas excusée !


Je suis d'accord, c'est très critiquable, mais je crois que c'est dans la culture des chinois de se comporter ainsi (tcho en toute circonstance, pas d'excuse sur les grattes...)


Citation de popette59 :

Après les services de Ding Ning sont certes faux (elle emmène la balle vers elle) mais ils sont lancés haut et on voit bien la balle. Je ne suis pas sûr qu'un seul service sur le circuit soit considéré comme valable si on applique la règle du lancer perpendiculaire au sol...


Sur le premier service signalé par l'arbitre elle lance effectivement la balle vers elle, mais pas sur les suivants. Pour les suivants, l'arbitre semble indiquer une hauteur de lancer insuffisante, mais c'est très contestable.

Mercredi 15 Août 2012 05:03

J’espère de tout cœur que JSH pourra bientot guérir (ou vivre avec sa maladie dans de bonnes conditions) car j'adore le joueur et l'homme...

Mardi 14 Août 2012 05:37

Moi je trouve que les revêtements chinois sont souvent de très bonne qualité, d'ailleurs je joue avec 2 revêtements chinois actuellement.

Service camping tu as raison, ils ne sont pas équivalents aux revêtements européens ou japonais, mais ce sont souvent des bonnes plaques quand même.

Il m'est arrivé de conseiller des plaques chinoises (LKT pro XP - XT) à des joueurs de mon club jouant avec des plaques allround genre varispin ou vario, convaincu que cela conviendrait. Et pourtant, souvent ces joueurs, après une première approche positive en général (ah oui c'est pas mal), sont revenus à des plaque européennes plus chères par la suite.

J'en suis arrivé à la conclusion que souvent le prix a un aspect psychologique important. Si tu loupes un top avec un tenergy à 60 euros, ça ne peut pas venir de la plaque, et il faut persévérer. Si tu le loupe avec un LKT à 12 euros, c'est normal, c'est la plaque qui avance pas ou qui a pas assez de contrôle (faut pas en demander trop pour le prix!), et tu veux essayer le tenergy...
1209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Résolu