Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots Courts + Picots Longs, ou quand l'amour des picots est extrême.

Mardi 08 Septembre 2009 21:34

Voilà en parcourant les divers sujets et profils, je constate que je ne suis pas le seul à utiliser cette combinaison pour le moins peu orthodoxe.
En effet ce type de jeu où le topspin n'existe plus et où les entraineurs galèrent à mettre en place des schéma types.

Donc un peu comme le célèbre sujet "Entre Soft-men", celui-ci est un peu une tribune ouverte réservée à ces joueurs atypiques comme moi

Mardi 08 Septembre 2009 21:44

J'y ait longtemps songé, enfin anti+ soft ou ML, mais j'ai besoin de beaucoup de coupe au service et dans le jeu, pour me servir de mon revers plus efficacement.

Mardi 08 Septembre 2009 21:54

Que dire des joueurs ayant deux picots longs... MDR
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Mardi 08 Septembre 2009 22:05

Je vais peut-être me laisser tenter... Émoticône
Sur mon nouveau bois Aeki...

Mercredi 09 Septembre 2009 16:48

Tu as acheté un bois Aeki ? Tu l'as déjà testé ?? Si oui, qu'en penses-tu ?

Mercredi 09 Septembre 2009 18:39

J'ai longtemps utilisé cette combinaison soft en CD et picot long en revers, qui était aussi celle du Dr Neubauer.

Si je l'ai abandonnée, c'est suite à l'interdiction des picots longs lisses. Je suis alors passé au backside en CD pour pouvoir mettre plus d'effet, ce qui devenait nécessaire car mon revers était moins efficace.

Et puis, n'appréciant pas trop les picots longs rugueux, j'ai pris un anti en revers.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 09 Septembre 2009 19:49

Citation de lapinot :

La prise en main est... surprenante, mais l'effet psychologique est garanti sur l'adversaire (surtout avec un soft et un PL... Fou-rire assuré Émoticône )
Honnêtement, je pense que c'est jouable, mais j'avais utilisé d'anciens revêtements qui ne me conviennent pas du tout, je vais refaire un test sérieux avec mes revêtements actuels, je vous tiens au courant !

Jeudi 10 Septembre 2009 11:12

Le aeki possède une forme très ergonomique, à mon avis très typé pour le jeu en top spin de part sa forte inclinaison. Je suis curieux d'avoir ton avis car l'adaptation à nos jeux si spécifiques demande un retour de la pratique ...

Jeudi 10 Septembre 2009 20:39

Promis, je vous tiens au courant !
J'ai reçu ce jour les revêtements pour tester la même configuration avec plusieurs bois. Speedy-soft 2mm en CD et Grass D-Tecs 0x en RV que j'utilise actuellement sur un Donic Persson Dotec Off.
Je vais tester sur un Donic Appelgren Dotec Control, Tibhar COS-3 et ce fameux Aeki...

Samedi 12 Septembre 2009 17:42

J'ai essayé le bois Aeki ! J'aime pas du tout, du tout !
Impossible pour moi en poussettes de tourner sa raquette !
Rigolo pour jouer au camping, mais pour jouer avec en compétition, revoir la gestuelle !!!!

Jeudi 17 Septembre 2009 07:59

Donc pour moi, le bois Aeki, c'est un échec ! Pas tellement à cause du manche ou de la forme (bien que très surprenant au début) mais du fait d'un bois trop sec, qui vibre, aucun contrôle, aucune sensation, l'impression désagréable de jouer avec un bout de contreplaqué marine...
Je retourne à mes Dotec (dont le manche est déjà sympa) avant d'essayer le COS-3.

Jeudi 17 Septembre 2009 22:31

Le côté contreplaqué: c'est l'impression visuelle qu'il donneRire

Pour revenir au sujet quelle sera votre combinaison pour cette saison et surtout au niveau du bois.
Plutôt tendre ou sec au niveau du toucher ???

Samedi 19 Septembre 2009 11:01

Pour moi j'ai échange un ancien bois sur ce forum contre un Hao Shuai Chmapion carbon. L'avantage c'est qu'il est carbone que d'un côté du coup je peux garder un coup droit offensif et mon Palio en revers reste très maitrisable en défense coupée.
Donc pour répondre à ta question Podkol, sec en coup droit et plus tendre (ou plutot moins sec) en revers

Mardi 09 Mars 2010 16:05

Citation de dbtth :
Citation de lapinot :

La prise en main est... surprenante, mais l'effet psychologique est garanti sur l'adversaire (surtout avec un soft et un PL... Fou-rire assuré Émoticône )
Honnêtement, je pense que c'est jouable, mais j'avais utilisé d'anciens revêtements qui ne me conviennent pas du tout, je vais refaire un test sérieux avec mes revêtements actuels, je vous tiens au courant !

Bonjour,

Alors ce test ?

Eric

Mardi 09 Mars 2010 17:56

Citation de dbtth :
Donc pour moi, le bois Aeki, c'est un échec ! Pas tellement à cause du manche ou de la forme (bien que très surprenant au début) mais du fait d'un bois trop sec, qui vibre, aucun contrôle, aucune sensation, l'impression désagréable de jouer avec un bout de contreplaqué marine...
Je retourne à mes Dotec (dont le manche est déjà sympa) avant d'essayer le COS-3.

La réponse est là.

Mardi 09 Mars 2010 19:34

50 ANNEES DE COMPETITIONS AVEC DES OX CD ET CR...... AINSI QUE QUELQUES SOUVENIRS....

bravo pour ce sujet

Mardi 09 Mars 2010 23:31

Citation de dbtth :

d'accord aussi sur la qualité très moyenne du bois. Rien à voir avec les bois habituels du ping, qu'ils soient européens ou chinois.

Il y a un bois qui ressemble beaucoup sur le site de misterping, avec une qualité de bois supérieure. ( rapide par contre ). Le manche est un peu différent mais c'est du même genre je trouve.

Mercredi 10 Mars 2010 07:16

Je me dois de laisser un mot sur ce sujet, puisque je joue avec soft et picot long depuis 2 mois. Je suis très content de ma raquette et de mon jeu actuel, mais le seul problème, c'est que maintenant mes adversaires me demandent si je n'ai pas honte de jouer comme ca Émoticône

Mercredi 10 Mars 2010 08:32

Citation de runman974 :
Je me dois de laisser un mot sur ce sujet, puisque je joue avec soft et picot long depuis 2 mois. Je suis très content de ma raquette et de mon jeu actuel, mais le seul problème, c'est que maintenant mes adversaires me demandent si je n'ai pas honte de jouer comme ca Émoticône

J'ai connu, il y a encore peu, j'avais PL + Soft et en 2ième raquette Antitop + Soft... ...alors les commentaires en tout genre, j'ai donné. Mais ce n'est pas interdit par le règlement Émoticône alors rien à dire.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 10 Mars 2010 08:40

dans ma région les joueurs qui se plaignent des picots sont en départementale ;
en R3 encore un peu en bref ce sont des joueurs qui n'ont pas la technique
ou l'envie de mettre cette tecchnique et ce changement de leur propre jeu en place pour essayer de te battre .
perso je joue en R1 et la
ils vont te dire que c'est un jeu compliqué qui demande beaucoup de concentration pour eux
mais très rarement pleurer ou dénigrer de temps en temps avec de l'humour .
la match commence , le combat commence et le meilleur gagne avec ses armes .

Dimanche j'ai perdu un 2050 points qui avait un long pr 1 bon défenseur mais jeu complet
j'ai mangé sur des effets étonnants
objectivement
c'était pas la raquette ou le revêtement c'était bien le mec qui s'en servait super bien et j'ai été incapable de trouver une solution .
a la fin du match je lui ai dit qu'il avaitun jeu de merde et une raquette de merde encore plus que moi étonnant !
AVEC HUMOUR on a juste bien déconné sur nos jeux respectifs a la fin de la rencontre .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Mars 2010 08:45 par legato
0
3
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements