Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Messages de runman974 - Page 3

Lundi 13 Août 2012 18:58

Pour bloquer et frapper en coup droit, pour moi ya rien de mieux qu'un soft.
Pour le revers, si l'antitop va bien, pourquoi changer?

Lundi 13 Août 2012 18:31

Bravo Laplaud pour ton parcours malgré les pépins physiques et merci pour le partage des photos et vidéos. C'est toujours très intéressant!

Jeudi 09 Août 2012 14:39

Apres des débuts vraiment peu convaincants avec le dragon talon (mon message page 71 de ce sujet), j'ai persévéré et depuis 2-3 scéances d'entrainement, je commence à bien apprécier ce picot. Je pense le garder pour les matches la saison prochaine en remplacement de mon grass dtecs. Comme quoi faut pas toujours se fier à ses premières impressions...

Lundi 06 Août 2012 15:47

Franchement lexave333, les conseils donnés plus haut sont exactement ceux que j'aurais donnés.
Un bois thibar IV L c'est pas cher, et ca peut se trouver en occasion facilement. C'est un bois bien équilibré, idéal pour débuter, ni trop rapide ni trop lent, ni trop lourd ni trop leger. Plus tard, en fonction de ton évolution tu verras si tu veux aller vers du plus rapide ou du plus lent, du plus leger-maniable ou du plus lourd-puissant. Moi j'ai joué 10 ans avec thibar IV L avant de passer aux bois en balsa. Les bois chinois je connais pas, a mon avis ca vaut pas un bon bois classique pour débuter, et coté prix t'y gagneras pas grand chose.
Pour les revêtements, si tu joues a peu près pareil coté revers et coup droit, prends 2 LKT XT en 1,7, c'est des plaques d'attaquant pas trop rapide, c'est pas des bombes boostées.

Vendredi 03 Août 2012 11:34

"Sebastian Coe, président du comité d'organisation des JO de Londres (Locog), a estimé "inacceptable" mercredi 1er août l'attitude de 4 doubles féminins en badminton, soupçonnés d'avoir tout fait pour perdre leurs matches pour avoir des adversaires plus faciles en quart de finale.
Les quatre paires – une représentant la Chine, une l'Indonésie et deux la Corée du Sud – étaient accusées d'avoir voulu perdre un match pour faciliter leur progression dans le tournoi et affronter des adversaires moins redoutables lors des quarts de finale ce mercredi. Les joueuses devaient être entendues mercredi matin par la Fédération internationale de badminton (BWF). " Le monde, 1er aout 2012

Cette pratique a également eu cours dans le tennis de table. On en discute sur le sujet des JO. Personnellement elle me scandalise. Quelle est votre opinion ? Y a-t-il des situations ou elle peut être légitimée?

Samedi 14 Juillet 2012 07:26

yann00 il a pas dit qu'il voulait jouer en national!

Je pense que l'entrainement pour le niveau national concerne les joueurs classée 20 et numérotés (peut-être 18-19), régional pour les 14-19 (peut-être 12-13) et départemental en dessous de 13.

Mais je peux me tromper.

Samedi 14 Juillet 2012 07:23

J'ai parfois des douleurs à ce muscle également lorsque je force trop (et uniquement coté droit). Ce doit etre un muscle qui travaille pas mal au ping pong.

Mercredi 11 Juillet 2012 11:13

il faut permettre les choix multiples!

Jeudi 05 Juillet 2012 08:02

Citation de vince77 :
le super block était, quand on savait s'en servir (bloc près de la table) aussi gênant qu'un curl spezial

Le superbloc était un lisse très gênant, mais rien à voir avec le curl spezial des années 90 qui était absolument abracadabrantesque ...

Mercredi 04 Juillet 2012 06:42

Citation de hiei1 :
Bonjour à tous.

J'me posais une petite question. Existe-t'il des joueurs hauts classés jouant en revers à 75% en bloc? Avec un gros coup droit j'veux dire (contre en revers et attaque coup droit).

Je trouve que liu song correspond assez bien à cette définition.

Mercredi 20 Juin 2012 08:16

Le panasonic HX-DC2 il parait pas mal ?

Lundi 18 Juin 2012 13:41

Très beau jeu ! Émoticône

Mercredi 13 Juin 2012 06:42

En ce qui me concerne, pour la défense mi distance, bulldog+grass dtecs= très bien. bulldog+dragon talon= beaucoup moins bien

Samedi 02 Juin 2012 13:08

Citation de Fluffy :
plutôt que d'acheter ces merdes, demande de l'aide pour choisir à un adulte de ton club.

Ou sinon, tu achètes 2 revetements LKT Rapid Sound (12,50€), sur un bois LKT AYOUS HINOKI OFF- (20€). ça te fait une super raquette pour 45€. Le montage et le port sont gratuits je crois. (ou au pire, tu en as pour 5€ de port).

Tu as les coordonnées sur ce lien en haut à droite.
http://theo384.free.fr/

Émoticône

Jeudi 24 Mai 2012 13:05

J'ai essayé le dragon talon en Ox hier soir sur un bois bulldog. Je l'avais acheté pour le tester étant donné qu'il était présenté comme un "équivalent" chinois du grass dtecs.

Et ben j'ai pas aimé du tout. Peu d'inversion d'effet en défense, sec au touché par rapport au grass dtecs beaucoup plus souple. Difficile de faire flotter la balle avec en défense loin de la table. Le seul avantage, un assez bon contrôle en bloc à la table et pour attaquer aussi, il a un meilleur controle que grass dtecs. Mais globalement compte tenu de mon jeu, c'est pas pour moi, je préfère largement le grass dtecs et le C8.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Mai 2012 13:07 par runman974

Jeudi 24 Mai 2012 13:00

Parmi les PL avec lesquels j'ai joué :

J'ai adoré grass spezial 3000 (maintenant interdit, et malheureusement trop fragile, il n'a duré que quelques mois avant de perdre des picots).

J'aime bien grass dtecs, DHS C8, Doublefish 1615

Je n'ai pas aimé piranja formula (maintenant interdit), grass offensif (picot des années 90, je sais pas si ca se fait encore) giant dragon talon.

Mardi 22 Mai 2012 08:28

Très content aussi de softs et picots longs chinois avec lesquels je joue ou ai joué (friendship 802-40 et 799, Doublefish 1615 et DHS C8)

Mardi 22 Mai 2012 08:23

Bravo a toi Laplaud pour cette formidable performance !

Jeudi 03 Mai 2012 14:28

Citation de decompte :

La lecture de ces deux articles semble indiquer qu'objectivement, il y en a un qui se trompe plus que l'autre ...

Vendredi 27 Avril 2012 11:52

Oui mais pas 20 dollars la partie, c'est trop cher. Si la partie de ping pong est au prix d'une partie de baby foot, alors oui sans réserve!
1209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Résolu