Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Compatibilité Tennis de table / Course à pied

Samedi 03 Avril 2010 14:25

Bonjour à tous !

J'ai arrêté la course à pied pour me mettre au tennis de table. J'apprécie énormément l'esprit ping, me confronter à d'autres et tout et tout, mais les beaux jours arrivant, j'ai moitié des démangeaisons et je rechausserais bien mes runnings pour 10 bornes, voire plus si affinités.

Je sais que le tennis n'est pas super compatible avec la course à pied, mais le ping ? Y'en a qui courent dans le coin ?

Merci pour vos avis éclairés (ou pas).

Kioups

Samedi 03 Avril 2010 14:42

Citation de kioups :
Bonjour à tous !

J'ai arrêté la course à pied pour me mettre au tennis de table. J'apprécie énormément l'esprit ping, me confronter à d'autres et tout et tout, mais les beaux jours arrivant, j'ai moitié des démangeaisons et je rechausserais bien mes runnings pour 10 bornes, voire plus si affinités.

Je sais que le tennis n'est pas super compatible avec la course à pied, mais le ping ? Y'en a qui courent dans le coin ?

Merci pour vos avis éclairés (ou pas).

Kioups

La course à pied c'est très bon voir même recommandé pour le ping... malheureusement je n'aime pas ça...

Samedi 03 Avril 2010 15:17

salutatous, je me suis mis à la course à pied pour le ping et effectivement j'ai gagné en fond grâce à des sorties d'environs 1h mais c'est pas trop bon pour la tonicité. Je termine plus facilement un entrainement mais je suis moins explosif.

Ca dépend surtout de la façon de courir. Faut trouver le bon dosage.
Je connais de bon joueurs de ping....25 qui courent le 10km en 40min.

Je ne suis pas préparateur, je peux pas te donner de bon conseil mais il faut éviter, je pense, les sortie trop longues. Choisir plutôt du fractionné sur courte distance... à confirmer.
voilà bon continuation.
Le Cannet Cote D'Azur

Samedi 03 Avril 2010 15:26

Merci à vous.

capitainecaverne : le 10 km en 40 min, je connais, ça veut dire que je peux être 25 ??? Émoticône

Pour ce qui est des entraînements, à mon niveau, on se contente d'enchaîner les matchs. Et bon, au bout de 2 heures, je commence à être chaud. Rien à voir avec les entraînements de course à pied, donc.

Mon but, c'est pas de m'améliorer mon ping (si je suis à 700 points un jour, ça serait énorme !!!), mais de pouvoir continuer à courir régulièrement (en sachant que j'ai bien envie de faire un marathon un jour, donc c'est pas franchement du fractionné court...).

Enfin, de ce que je peux lire, c'est pas forcément injouable !

Samedi 03 Avril 2010 15:31

Effectivement, pour le ping, mieux vaut du fractionné que de l'endurance. L'effort du fractionné correspond plus à celui du ping. Maintenant, une bonne dose de course à pied n'a jamais fait de mal ... au contraire cela permet de muscler le coeur de manière plus douce que le ping.

Mon médecin (médecin du sport) m'avait il y a quelques années conseiller de pratiquer un sport d'endurance en parallèle des sports explosifs (je pratique ping et karaté, deux sports où le coeur travaille par à-coups) afin de faire travailler le coeur de manière plus douce et continue.

Du coup, vélo et course à pied de mai à août quand le championnat est terminé !!!

Résultat : une reprise plus facile en septembre, surtout que je couple la course à pied avec des séries de pompes, abdos et katas de karaté dans les champs !
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 03 Avril 2010 15:56

Moi aussi j'aime bien la course à pied version ultra-trail (semi-raid de la Réunion cette année), je pense que la course a pied et le ping c'est compatible, après c'est une question de gestion du temps nécessaire à consacrer pour chaque sport, entre l'entrainement, la récupération et les compétitions.

Il y avait un sujet consacré à la course à pied ici :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-6538-1.html

Samedi 03 Avril 2010 19:58

J'avais un copain (Hartmut Frank) qui était classé environ numero 45 allemand à 30 ans.. (c'etait un defenseur)

Il était pro de ping depuis de nombreuses saisons (notament à Saarbrucken avec lequel il a été plusieurs fois champion d'Allemagne).

Il faisait du triathlon l'été et du ski de fond (50 km) l'hiver..

Je ne sais pas si c'est optimal, mais en tout cas, ce n'est pas incompatible Clin d'oeil

Dimanche 04 Avril 2010 14:42

tant que tu fais pas un marathon la veille d'un match de ping, ca doit pas etre trop mauvais, je pense !

Dimanche 04 Avril 2010 16:30

Il y'a 2 ans , j'avais fait un semi-Marathon en début d'apres midi , et un match de championnat le soir. Résultat : 1 mois d'arret pour cause de Tendinite. A vouloir trop en faire, ca m'a servi de leçon Content

Lundi 05 Avril 2010 22:05

Tu m'étonnes !!!!

Samedi 10 Avril 2010 01:38

Il y a une trentaine d'années, les entraineurs interdisaient aux coureurs cyclistes de se baigner, au motif que ça ramollissait les muscles...
Depuis, on a inventé le triathlon ! Alors... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 13 Avril 2010 11:16

Salut Kioups, je pratique tdt et course à pieds.
Je rejoins certains forumeurs sur le fait de la perte de tonicité, toutefois, il convient d'adapter les CaP par rapport au ping et surtout qu'est ce que tu veux privilégier. A penser qu'il faille oublier les courses supérieures à 15 kms pendant la saison.
De mon côté je privilégie le ping et adapte la CaP en fonction.
Je cours 1 ou 2 semi l'été histoire de prendre du fond et je ne fais que des 10 kms pendant la saison (environ 5-7). Je pense qu'il faille prendre des grands principes et faire attention à la récupération. je compte 1 jour de récupération par km couru en compétition, il en découle que je ne fais jamais de course dans une période de 10 jours avant une compétition de ping.
maintenant en ce qui concerne les entrainements de CaP pendant la saison de ping (compétition tous les 15 jours), ils sont les suivants sur les cycles de 15 jours :
3 séances par semaine :
1ère semaine avec une sortie footing de 50mn + 1 fractio du style 5x1000 + 1 fractio (ex 10 x300 m)
2ème semaine (3 séances) footing 50 mn + 1 fractio 10 x 200 m + 1 fractio 6 x100 m
arrive la compétition de ping le samedi et Cap (10 kms le dimanche matin)
l'avantage de ces programmes c'est que c'est adapté au ping et au 10 kms.
Quand les compétitions de ping sont terminées, que des sorties longues (entre 1h30 et 2h) + fartlek + fractio de temps en temps sur 3000 ou 5000.
Ce programme je le fais depuis 3 ans Aujourd'hui au ping je me débrouille encore un peu et à 37 mn sur 10 kms.
a+

Samedi 17 Avril 2010 21:59

J'ai deux joueurs dans mon équipe qui font de la course à pieds.
Nous jouons demain, la semaine dernière l'un deux a couru un marathon du côté de Blois, il planifie ces séances d'entrainement en alternance et ça lui réussi plutôt bien ! L'autre coure régulièrement sur du 10 et 15 kms.

Notre club organise chaque année une compétition de course à pieds un 15 kms, cette année elle aura lieu le dimanche 27 juin.

http://www.estta.org/[/b]
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Avril 2010 22:03 par BALLESDEPING
Si c'est possible ...

Lundi 17 Mai 2010 16:38

Nous sommes des forest

Vendredi 21 Mai 2010 15:01

ce n'est pas très compatible si on veut bien faire les deux

je me suis au marathon il y a deux ans et depuis je suis nettement moins performant au tennis de table

si tu manques un peu de physique à la table un peu d'endurance c'est bien
si tu manques un peu de jambes un peu de fractionné c'est bien

mais bien faire les 2 c'est complique, si tu cours trop tu auras un etat de fatigue general qui jouera sur ta concentration et ton jeu de jambe

Apres voila je joue en regional et je cours 4 fois par semaine pour faire 2h50 au marathon et j'accepte d'etre moins bon au tennis de table (deja que c'etait pas terrible), par contre c'est complementaire au niveau social
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général