Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _ZPF_

Messages de _ZPF_ - Page 6

Mardi 21 Avril 2009 21:54

Citation de seb59 :

où peut on trouver ce picot, notamment en 0x ???

japsko, eacheng, etc.

alex77, tu devrais t'orienter, comme le conseil capoblanco, vers des revêtements chinois (par exemple : C8, XiYing, Neptune, 8512, etc.) Ils sont presque donnés et sont aussi performant que les autres, ça te permettra de savoir si ça te plaît et de pouvoir t'orienter vers un autre PL plus tard en ayant déjà un point de comparaison.

Pendant que tu y es renseigne toi aussi sur l'influence de la présence/absence de mousse sur un PL (il y a des sujets là dessus selon mes souvenirs)

Lundi 13 Avril 2009 20:19

Citation de poky :
Hum, il me plaît ... autant à priori que le curl P-H .... mais je ne les ai encore essayés ni l'un , ni l'autre. Et si un joueur SBIF peut faire la comparaison ce serait chouette? Appel donc aux gars doués, Capoblanco par exemple ... Émoticône

Si quelqu'un a également testé le 911 un comparatif entre les deux pourrait être intéressant : ça a l'air d'être un peu le même genre de PL.

Lundi 13 Avril 2009 18:18

Je peu te donner mes impressions après 2 mois d'utilisation (et le ré-essai du XiYing pour m'amuser 2 ou trois fois entre temps à l'entrainement) en attendant que d'autres donnent aussi leurs avis :

Les deux PL se ressemblent quand même pas mal. Le 8512 est un peu plus rapide que le XY mais mange un peu moins l'effet. Je le trouve plus facile d'utilisation et peut être un petit peu plus gênant.

En fait je dirais que le 8512 pardonne un peu plus les erreurs et permet un peu plus passif que le XY. Mais si le XiYing ne t'a vraiment pas convenu, tu ne trouveras pas le 8512 beaucoup meilleur.

Lundi 13 Avril 2009 14:08

Citation de lapinot :
A ZPF

Si tu ne t'entraines pas une dizaine d'heures par semaine, ne rêve pas trop maîtriser les antis Neubauer, tu gagneras du temps et de l'argent !
Meilleur rapport qualité prix et performances dans le jeu, Dr Evil !

A vrai dire je n'y crois pas trop, mais comme j'avais trouvé le revêtement assez intéressant et amusant je vais le retester un peu plus longuement. De plus comme la saison arrive à son terme et que j'ai déjà le Gorilla chez moi je ne perdrais pas grand chose à le tester à part peut être un peu de temps. Mais merci pour le conseil quand même Émoticône

Lundi 13 Avril 2009 11:07

Ca pourrait être intéressant de faire une liste des PL qui ne prennent pas trop l'effet pour le remplacement de l'Insider et du SBIF. J'avais retenu, dans ce domaine, le 911 (le C8 aussi, mais comme je suis le seul à l'avoir trouvé pas mal en bloc je le dis pas trop fort Émoticône ). Apparemment, le PH et le Talent ne sont pas mal non plus. Si vous voyez d'autres PL dans ce genre n'hésitez pas à partager vos connaissances, je pense que je ne suis pas le seul à être intéressé.

Dimanche 12 Avril 2009 14:52

J'avais un Inferno l'an dernier, et le bilan est mauvais. C'était plutôt prévisible mais ça calme quand même.
J'ai donc passé ma première phase à tester un peu tout et n'importe quoi (Neptune, C8, Dr Evil, Best Anti, Gorilla, 911, XiYing, etc...). Avec une bonne démotivation parce que je n'arrivais vraiment pas à retrouver de sensations et de système de jeu qui ressemble un peu à quelque chose. J'ai donc fini la première phase avec le XiYing que je trouvais vraiment bien (pas vraiment de points faibles). J'ai joué correctement seulement 2 rencontres (sur une 10aine) où j'avais le même niveau que l'an dernier, les autres journées c'était un enchaînement de fautes idiotes, de contres et de défaite pour l'équipe, donc pas vraiment génial.

Je commence la deuxième phase un peu plus confiant (on descend d'une division, je commence à mieux sentir le revêtement). Mais finalement ce n'est pas vraiment mieux, toujours des fautes idiotes que je ne comprend pas souvent, beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement des rugueux.

Je vais donc sûrement re-changer de revers pour l'année prochaine, au pire je redescendrais carrément en D4 pour m'habituer à un nouveau type de revêtement et pour me refaire un peu le moral.

Donc à re-tester prochainement (dans l'ordre) : le Gorilla, Dr Evil, C8 et peut être 911. En gros les revêtements que je sentais les mieux (C8, 911), ceux qui ont un bon potentiel (Gorilla et Dr Evil).

Dimanche 05 Avril 2009 18:30

Bientôt essai approfondi du gorilla que j'espère adopter même si ça va être très dur (je sais un peu à quoi j'ai affaire : je l'avais déjà testé brièvement en début de saison).

Dimanche 05 Avril 2009 15:54

Le Neptune et le C8 pourraient être pas mal aussi. Sinon comme les autres : Feint Long 2, Curl P1R, Grass D Tecs.
Le Grass D Tecs en 1.2 sera bien plus rapide (enfin je pense) que les autres en 0.5.

As tu déjà essayé un PL pour voir ce que ça donnait? Si non, tu devrais peut être t'orienter vers un chinois, ça t'évitera de gaspiller de l'argent si ça ne te convient pas. Tu pourras investir dans un PL plus cher si ça te convient vraiment.

Samedi 04 Avril 2009 01:15

Pareil, j'avais trouvé le XY bien lent (je l'avais adopté, à l'époque, après une multitude d'essais). Par contre j'avais trouvé le Neptune assez rapide (je l'ai essayé en même temps que le C8). Cependant, maintenant je ne le trouve pas aussi lent qu'avant (le 8512 ne doit pas être bien rapide aussi).

Il est vrai que je le trouve pas si linéaire que ça : je faisais pas mal de fautes "bêtes" avec, c'est bien pour cela que je l'ai laissé tomber. J'avoue cependant qu'il est bon dans la plupart des domaines.

Mardi 31 Mars 2009 17:06

Merci pour ces infos! Il faudra que je teste ça si le gorilla ne me convient vraiment pas (je vais donc sûrement le tester)

Lundi 30 Mars 2009 18:04

Bonjour à tous,

Pourriez vous me comparer l'adhérence du Grass DTecs avec celle d'autres rugueux? (C8, XiYing ou Neptune ça serait parfait)

Merci

Vendredi 27 Mars 2009 17:56

J'avais testé le Dr Evil il y a quelques mois. J'avais bien aimé (j'ai un jeu plutot passif à la table).
Je l'ai trouvé bon (comparé à un PL 0x) :
-en attaque
-en remise de services
-en bloc

pas génial :
-dans le petit jeu (je comprenais pas toujours comment il marchait)
-les sensations générales, j'aime trop les PL Émoticône

Finalement j'avais bien aimé parce qu'il me permettais d'être assez actif mais aussi de bloquer. Je ne l'avais pas gardé surtout parce que j'aimais pas trop les sensations

Vendredi 27 Mars 2009 17:46

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet au cas où quelqu'un pourrait comparer ce PL à d'autres rugueux.

Merci d'avance

Mercredi 25 Mars 2009 21:48

Citation de bidouilleur :
mmmh, il peut aussi s' orienter vers quelque chose de très gênant genre grass dtecs ! Un picot comme ce dernier mais un chouia plus lent ferait parler de lui à mon avis ...

ça donnerait pas quelque chose du même genre que le XiYing/8512? (j'ai jamais essayé le D.Tecs)
J'ai l'impression que "tout" a déjà été fait niveau PL, je vois vraiment pas vers quelle direction peut aller le doc s'il veut vraiment innover.

Mercredi 25 Mars 2009 21:05

Comme beaucoup je ne suis pas très convaincu. Il existe déjà des PL rugueux faciles en bloc (911) mais ils ne sont ni gênants ni très efficaces en attaque. Si le doc s'oriente vers ce type de PL ça fera, je pense, un gros flop. Il pourrait s'orienter vers plus de polyvalence mais il existe des PL déjà très bons et très peu chères (8512, XiYing, Neptune, etc...) et je ne pense pas qu'il soit possible de faire quelque chose de beaucoup mieux.

Samedi 21 Mars 2009 05:44

Citation de Derf59 :

Il y a aussi un Darker 7P-2A.DF, bois de défense mais pas si lent que ca qui te conviendrait peut être.

Oui, je pense que c'est ce qui me conviendrait le mieux. Va falloir que je me lance maintenant. Merci pour les conseils!

Mercredi 18 Mars 2009 18:45

Merci pour ces infos!
En effet ça pourrait me convenir étant donné que je bloque et que je cherche un bois avec une sensation assez tendre (pour le PL). Reste à voir si ça ne sera pas trop rapide tout de même.

Mardi 17 Mars 2009 19:09

Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient testé la combinaison bois hinoki / picot (court, long ou mi-long) sans mousse.

Si oui pourriez vous me donner votre avis et comparer les sensations avec des bois plus "traditionnels"?

Merci

Dimanche 15 Mars 2009 19:04

Citation de charpie :
Je cherche à remplacer mon picot long, en effet j'ai joué avec le C8 mais comme j'ai un jeu de table (blocs, placement) je sortais beaucoup de balles en blocs avec ce revêtement. Alors je lui ai préféré le C7 mais il ne m'a pas franchement convaincu, je le trouve un peu trop rapide. J'ai lu un peu sur le forum le 755 et le 837 sembleraient plus convenir à mon style de jeu. Pour information j'ai le picot long en coup droit et en revers j'ai un soft: le 799. Donc je ne me recule pour ainsi dire jamais. J'attends vos précieux conseils.

Juste pour info, tu joues en 0x ou avec mousse avec ton PL? Tu jouais avec un lisse avant? Dans les PL que j'ai testé il y en qui sont pas mal en bloc, dans l'ordre : 911 (Kokutaku), 8512 (Meteor) et 979 (XiYing). Les 837 et C8 sont, il semble, plus fait pour des jeux polyvalents.

Dimanche 01 Mars 2009 19:10

J'avais mis un LKT XT et un 729 FX sur une raquette d'un jeune de mon club. Il me semble que le XT collait plus longtemps que le 729.

En même temps, ça sert pas à grand chose un revêtement qui accroche si on peut rien faire avec... j'ai essayé le 729 FX et le Vari Spin D.Tecs sur le même bois : avec le 729 je ne mettais pas beaucoup d'effet contrairement au Vair Spin D Tecs... Mais bon vous devez savoir tout cela...
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _ZPF_

Résolu