Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Hinoki et Picot 0x

Mardi 17 Mars 2009 19:09

Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient testé la combinaison bois hinoki / picot (court, long ou mi-long) sans mousse.

Si oui pourriez vous me donner votre avis et comparer les sensations avec des bois plus "traditionnels"?

Merci

Mercredi 18 Mars 2009 10:00

Disons que ca dépend aussi de l'épaisseur de ton bois Hinoki Clin d'oeil.

Je joue actuellement avec un bois 1 pli Hinoki (cf. profil) et actuellement un 979 Xiying 0x.
Je n'ai jamais été un défenseur loin de la table mais plutôt un joueur de bloc et agressif avec mon PL (même du temps des PLs "lisses"Clin d'oeil

Cette combinaison n'est pas optimale pour défendre, pour un jeu de bloc unique avec un rugueux ca convient si on est actif
(de toute facon vu qu'il n'y a plus de lisse on fait rarement plus de 2 blocs de suite Pleurer ), pour attaquer ca compense bien la lenteur du PL en Ox.

Après l'Hinoki c'est rapide mais ca reste tendre en terme de sensations.

Mercredi 18 Mars 2009 18:45

Merci pour ces infos!
En effet ça pourrait me convenir étant donné que je bloque et que je cherche un bois avec une sensation assez tendre (pour le PL). Reste à voir si ça ne sera pas trop rapide tout de même.

Mercredi 18 Mars 2009 19:08

Quelles sont les différences entre le kiso et le Jonyer ?

Mercredi 18 Mars 2009 19:24

Citation de _ZPF_ :
Merci pour ces infos!
En effet ça pourrait me convenir étant donné que je bloque et que je cherche un bois avec une sensation assez tendre (pour le PL). Reste à voir si ça ne sera pas trop rapide tout de même.

Il y a aussi un Darker 7P-2A.DF, bois de défense mais pas si lent que ca qui te conviendrait peut être.

Samedi 21 Mars 2009 05:44

Citation de Derf59 :

Il y a aussi un Darker 7P-2A.DF, bois de défense mais pas si lent que ca qui te conviendrait peut être.


Oui, je pense que c'est ce qui me conviendrait le mieux. Va falloir que je me lance maintenant. Merci pour les conseils!

Samedi 21 Mars 2009 17:40

R-Gy joue avec une combinaison Orthodox/Kiso je crois, tu peux lui demander ce qu'il en pense.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 21 Mars 2009 19:29

ça m'intéresserait également d'avoir son avis sur cette combinaison, s'il est sur le site.

Samedi 21 Mars 2009 20:15

moi je viens de faire un essaie mais bon a mon niveau
donc il sagissait d'un kiso hinokiVII avec un baxter d-25,du coup le d-25 qui est quand meme relativement c'est transformé en lance missiles(gros effet de catapultage)trop rapide pour moi je voulais donner un peu plus de vitesse mais là j'ai été servi au-delà de mes espérances.donc je la revend moitié prix si il y en a que ça intéresse.

Samedi 21 Mars 2009 20:42

sergio67 je t'ai envoyé un MP

Dimanche 22 Mars 2009 10:37

Citation de hervek :
sergio67 je t'ai envoyé un MP
désolé je n'ai rien eu,essaye de passé par" matos tt" je l'est mis en vente sur ce site.

Mardi 02 Juin 2009 14:57

je joue avec le kiso 7( que l adore) et j ai essayer pas mal de picot long sans mousse ( grassdtec et phantom) les deux me conviennent bien , le seul bémol c est que au bout de 5 entrainements les picots cassent a leur base( le tape fort avec mon revers) est ce a cause de la rigidité du bois , pouvez vous m aider , mettre une mousse peu épaisse peut etre

Mardi 02 Juin 2009 23:24

salut,

J'ai un gars au club qui joue avec un samsonov alpha et avec un grass dtecs dessus, au bout d'un mois (genre 4h par semaine) il a commencé à casser du picot aussi. Il le joue en coup droit avec pas mal de frappe. Du coup il téléphone chez wack sports pour voir parce que bon un mois cela fait court, le gars lui a répondu que ce n'était pas une plaque pour frapper donc c'était normal que les picots cassent.

En tout cas en ce qui me concerne j'ai joué pendant 1 an avec du Dr Evil (donc pas du long et en 0x) sur kiso 7 et la combinaison était super (mieux qu'avec chila, reactor b9, 4s, samsonov alpha), j'ai aussi testé avec le gambler peacekeeper (un peu comme le Dr Evil) pareil bien sympa. Toujours du contrôle mais on gagne en rapidité sur certains coups. En tout cas selon les plaques cela fait un mélange tellement particulier qu'il vaut mieux essayer. En ce qui me concerne je ne joue plus qu'avec le kiso 7 et parfois le senkoh90 même si je suis revenu (temporairement?) au backside.

A+

Mercredi 03 Juin 2009 09:00

Citation de tib4 :
salut,

J'ai un gars au club qui joue avec un samsonov alpha et avec un grass dtecs dessus, au bout d'un mois (genre 4h par semaine) il a commencé à casser du picot aussi. Il le joue en coup droit avec pas mal de frappe. Du coup il téléphone chez wack sports pour voir parce que bon un mois cela fait court, le gars lui a répondu que ce n'était pas une plaque pour frapper donc c'était normal que les picots cassent.

En tout cas en ce qui me concerne j'ai joué pendant 1 an avec du Dr Evil (donc pas du long et en 0x) sur kiso 7 et la combinaison était super (mieux qu'avec chila, reactor b9, 4s, samsonov alpha), j'ai aussi testé avec le gambler peacekeeper (un peu comme le Dr Evil) pareil bien sympa. Toujours du contrôle mais on gagne en rapidité sur certains coups. En tout cas selon les plaques cela fait un mélange tellement particulier qu'il vaut mieux essayer. En ce qui me concerne je ne joue plus qu'avec le kiso 7 et parfois le senkoh90 même si je suis revenu (temporairement?) au backside.

A+

Une fois qu'on est accro à l'hinoki Clin d'oeil

Mercredi 03 Juin 2009 12:30

pas plus tard qu'hier j'ai essayé mon Kiso VII avec un B938 gold way (je sais il est interdit)
et ben c'est pas mal du tout, le touché est vraiment très bon.

Je suis sûrement un cas particulier car ma première véritable expérience en PL s'est faite sur un R1 joola (bois OFF+ en balsa très épais). L'hinoki est juste un tout petit peu plus sec mais c'est plus consistant et plus contrôlable.

Je hais les bois où il faut avancer comme un malade dedans en défense (sûrement parce que je ne suis pas défenseur) et ce bois permet la variété de jeu qu'il me faut pour m'amuser.

Mercredi 03 Juin 2009 14:27

En bois hinoki, j'ai bien aimé :
- Darker 7P-2A DF (dommage uniquement en manche droit)
- Juic Kiso Hinoki (1 pli)
- Tibhar H3-9 (anciennes versions)
- Darker Speed 90 (1 pli) -> mon préféré

Et je n'ai pas aimé (plus/trop secs) :
- Tibhar H3-9 (nouvelles versions)
- Butterfly Kiso Hinoki (V ou VII)

Mercredi 03 Juin 2009 20:45

tib4 , merci de ces infos , connaitrais tu un picots OX qui serait solide sur mon kiso 7 ou vaudrait il mieux mettre de la mousse ( pense tu que ça eviterait la casse )

Mercredi 03 Juin 2009 22:25

salut,

Derf59 oui je me doute que comparé à certains bois les kiso 5 et 7 soient moins interressants mais bon. Clin d'oeil
Question au passage tes 1 pli hinoki sont-il très rapides? Le seul 1 pli hinoki que j'ai j'ai le bty senkoh90 et c'est très (trop) rapide.


Bachus pour ma part je n'ai testé que du chinois en long : le 388D1 quattro avec mousse 0.6, le tulpe 911 avec mousse 0.6, le neptune en 0x, le saviga V en 0x, sinon en court ou autre le DrEvil et le Peacekeeper et je n'ai jamais eu de prob de picot cassé. Mais en même temps je ne tapais que peu avec le revers (sauf avec le DrEvil et le Peacekeeper). Un gars de chez moi avec un Saviga V en 0x sur bois plutôt raide (avec carbone il me semble) a fait une saison avec et à priori va continuer avec la même plaque la saison prochaine sans problème. Par contre un défenseur a eu aussi des probs de picots avec un long tibhar (le grass à priori mais plus très sur). Ici ce n'est pas necessairement une question de bois mais de plaque il faudrait te rapprocher des picoteux dans la partie du forum qui va bien.

A+

Jeudi 04 Juin 2009 09:04

Citation de hervek :
Quelles sont les différences entre le kiso et le Jonyer ?

J'ai essayé le Jonyer (concave) l'été dernier. Bois fin, élastique et léger 76gr, bois plus pour frotter. Palette plus courte en concave (anatomique +2mm). N'existait pas en manche droit. L'an dernier, le Jonyer ne correspondait pas à mon jeu (pas assez rigide pour le jeu franc, boc, contre et frappe en revers)
Cette année, évolution du jeu, j'ai recherché le Jonyer (passé à un pote qui l'a revendu Émoticône ) pas retrouvé, j'ai essayé le Kiso V Off- en manche droit. Finition meilleure sur le Jonyer. Kiso palette compacte et large en bas, clone de la palette Andro Kinetic Süss Hinoki Off. Le bois parais plus "jeune" dans ses plis (bois plus blanc), plus épais que le Jonyer et j'y ai rien trouvé de transcendant.
Bref, acheté pour rien.
Pour le nouveau Jonyer Special, memepamal l'a essayé et fait un topic dessus.
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-34793-1.html

Jeudi 04 Juin 2009 09:12

Citation de tib4 :
salut,
Derf59 oui je me doute que comparé à certains bois les kiso 5 et 7 soient moins interressants mais bon. Clin d'oeil
Question au passage tes 1 pli hinoki sont-il très rapides? Le seul 1 pli hinoki que j'ai j'ai le bty senkoh90 et c'est très (trop) rapide.
A+

C'est rapide quand on les sollicite mais sinon je trouve ca nettement plus controlable que les bois carbones OFF.
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois