Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _ZPF_

Messages de _ZPF_ - Page 9

Vendredi 17 Octobre 2008 18:57

Utilisés :

-C8
-Grass Devil
-Super Block
-Inferno
-Neptune
-911

Testés :

-Bamboo
-388-D1
-837

Le tout en 0x bien sur
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Octobre 2008 18:58 par _ZPF_

Lundi 13 Octobre 2008 22:14

Citation de Gilles71 :
Citation de _ZPF_ :
Pour moi le 911 est un vrai rugueu (assez proche du C8 en prise d'effet je dirais. Edit : dans le jeu (je n'avais pas vu le message de poky)). Je pense plutot que c'est le neptune qui est vraiment adhérent.

Le Neptune est un vrai rugueux, c'est certain (friction identique à l'Octopus selon mon test).
Pour ta question, le Dr Evil est très voisin de l'Insider, j'ai également fait le test, et si l'ITTF s'intéresse à son cas.... je n'en dirais pas plus par solidarité pour ceux qui en ont un !

Si la surface de l'Insider est proche de celle du Dr Evil, elle n'a rien à voir avec celle du 911.

Lundi 13 Octobre 2008 21:51

Pour moi le 911 est un vrai rugueu (assez proche du C8 en prise d'effet je dirais. Edit : dans le jeu (je n'avais pas vu le message de poky)). Je pense plutot que c'est le neptune qui est vraiment adhérent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2008 22:05 par _ZPF_

Lundi 13 Octobre 2008 15:35

Citation de Gilles71 :
Citation de hervek :
ZPF un comparatif Neptune (puisque tu as essayé) et le 911 m'intéresse beaucoup. J'hésite entre ces 2 là et le 979 Yining pour remplacer l'insider. Merci d'avance.

Moi également, surtout en ce qui concerne l'adhérence et donc la prise des effets entre le Neptune et le 911, car dans ce domaine les avis que j'ai lus différent.

Remise de service :
-911 : pas de problèmes particuliers, ça prend un peu les effets mais on s'y fait vite. Pareil avec les services rapides, pas de grosses difficultés.
-Neptune : j'étais nettement moins à l'aise : j'ai vraiment l'impression de bouffer l'effet ça part un peu dans tout les sens. Il faut pas mal de temps à s'y faire.

Petit jeu :
-911 : très rapidement à l'aise, pas vraiment de difficultés particulières. On peut gêner l'adversaire en variant les gestes. Très bon contrôle.
-Neptune : beaucoup moins à l'aise, des fautes plus nombreuses. Je ne l'ai pas trouvé particulièrement gênant pour l'adversaire.

Bloc :
-911 : Un peu difficile au début, mais ça va.
-Neptune : Sur les premiers c'est catastrophique, ça sort vraiment très loin. Il faut un peu d'entrainement.

Attaque :
-911 : On peut attaquer c'est pas forcément très évident mais c'est quand même beaucoup plus facile qu'avec un lisse.
-Neptune : C'est là qu'il est bon, on peut attaquer vraiment facilement.

Bilan :
Le 911 est meilleur pour un jeu passif, le neptune meilleur pour un jeu actif. Je pense que le plus proche des TTMaster (que je n'ai pas essayés) est le 911 car il prend moins les effets.

Étant vraiment un joueur passif, je garde le 911 sans hésiter.

Dimanche 12 Octobre 2008 17:35

Citation de Joël :
Je pense essayer :

- le Neptune
- le C8
- le Destroyer

Ceci en me rendant bien compte que, pour les deux derniers, il y aura une grosse différence par rapport à l'Insider mais cela fait longtemps que je souhaite adopter un jeu plus actif en revers. C'est peut-être l'occasion !

Contrairement à ce qu'on pourrait croire j'ai trouvé le C8 meilleur dans le petit jeu que le neptune (il prend moins les effets, et sa vitesse est vite maitrisable). Le neptune n'est pas beaucoup plus gênant que le C8 et l'attaque avec les deux est aussi aisée. A toi de voir si tu maitrises mieu les effets ou la vitesse Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Octobre 2008 17:37 par _ZPF_

Dimanche 12 Octobre 2008 17:09

Bon, j'ai joué avec un 911 ce matin, je fais 3/4. j'ai joué contre des joueurs que j'avais déjà joué, bilan : 3/4.
Je gagne contre ceux que je battais avec l'inferno, et je perd contre quelqu'un que j'avais qui m'avait battu à la fin de la saison dernière. On va dire que mon niveau est à peu près le même qu'avec mon lisse.

Le 911 n'est pas trop adhérent, juste ce qu'il faut pour placer quelques attaques et ne pas trop manger au service. On peut facilement gérer le petit jeu : on peut gêner en variant les remises. Le bloc est un peu compliqué au début mais ça va quand même.

Je garde donc le 911 sans hésiter (j'ai essayer : Neptune, C8, Dr Evil, Gorilla, 388 D1, Best Anti).

Si je devais faire un classement des revêtements testés je dirais :
1. 911
2. Dr Evil
3. C8
4. Neptune
5. Gorilla (avec de l'entrainement)
6. Best Anti

Je ne met pas le 388 dans mon classement, j'ai pas assez insisté avec.

tout ça pour un jeu assez passif à la table du revers et attaque du coup droit.

Samedi 11 Octobre 2008 12:17

Citation de popoles :
le seul problème que je trouve au Neptune, c'est qu'il prend pas mal les effets. je fais encore des fautes sur service adverse (manque de réactivité), il faut toujours être actif.
la vitesse (à mon avis) gène aussi l'adversaire, car en contre , la balle repart très vite avec une petit coup de poignet (genre faux top), une fois que l'on a bien réglé l'inclinaison de la raquette.

Moi aussi je n'avais pas été convaincu par le neptune à cause de son adhérence.

J'essaye le 911 ce week end, s'il ne me convient pas ça sera C8 (le long qui m'a le moins déplu dans ceux que j'ai pu essayer) ou Dr Evil qui finalement pourrait ne pas être si mal près de la table.

Jeudi 09 Octobre 2008 18:59

J'ai l'impression que l'ITTF se fiche totalement de ce que pense le joueur moyen (il ne passera jamais à la télévision, quel est son intérêt?).

Le meilleur moyen (déjà évoqué par starconsole dans un autre post) pour nous faire entendre par nos dirigeants serait la création d'une fédération "concurrente". Malheureusement ça ne sera probablement jamais mis en en œuvre.

Mercredi 08 Octobre 2008 22:04

Citation de starconsole :
Sinon je propose la création d'une nouvelle fédération internationale, où aucune interditction de picot ou de collage sera faite. Je pense que beaucoup aimeraient... sauf l'ITTF.

Je pense que cette idée a traversé l'esprit de plus d'une personne mais je doute qu'elle ne se réalise un jour.

Citation de Capoblanco :
J'en suis presque à me demander si TT Master ne mériterait pas notre soutien, sous quelque forme que ce soit, dans son action juridique contre l'ITTF.

TTMaster mérite sûrement notre soutien, je n'imagine pas à quel point ils doivent être dégouttés : ils ont créé leur boite, dès qu'elle a commencé a percer paf, on les stoppe dans leur élan avec une décision plus que discutable. A leur place j'aurais vraiment la haine. Je ne sais pas si juridiquement il est possible de faire quelque chose mais un message de soutien de la part du forum (si les responsable de celui-ci sont d'accord bien sur) ne serait, selon moi, pas de trop.

Mercredi 01 Octobre 2008 19:09

Merci pour vos réponses,

Citation de pilami :
L"efficacité n'est pas tout, pour les adultes avec des objectifs modestes le plaisir compte avant tout et si tu fais des fautes avec un PL, fais toi plaisir et prend un Anti plutôt polyvalent (= pas trop lent).
En plus à petit niveau, je trouve qu'il y a beaucoup plus de joueurs qui savent jouer contre un PL que contre un Anti actif parce que les antis sont plus rares.

J'ai essayé un anti (Best Anti), et effectivement je trouvais ça plus "marrant" que les rugueux, et je pense que je jouais mieux également (moins de fautes, donc plus en confiance, etc...). Mais comme le dit johanus, il est probable que les PL aient un plus gros potentiel (en particulier si je me met à reculer).

Citation de johanus :
Si tu a peur de ne pas maitriser les effets avec un picot rugueux, tourne toi vers l'Insider ou le SBIF qui sont des picots semi-lisses.

J'avais également pensé au mi-lisses, cela serait peut être un bon compromis entre anti et rugueux.

Quelqu'un pourrait-il faire un "comparatif" entre antis et PL pour un jeu à la table?

Mardi 30 Septembre 2008 19:52

Citation de johanus :
Les anti sont des revêtement d'un autre temps et d'une autre époque ; ils sont réservés aux joueurs d'expèriences qui maitrisent ce genre de plaques depuis de nombreuses années.
On ne te conseillera jamais, en 2008, de te mettre à jouer avec un anti si tu commences le ping ou si tu n'a jamais joué avant avec...
Les défenceurs modernes jouent tous avec des picots longs (et ils ne sont pas nombreux dans le top 20... ).
Des pros qui jouent avec un anti j'en connais pas (tous retraités depuis de nombreuses années...)
Émoticône

Merci pour ta réponse,

Selon toi, quelque soit mon type de jeu, un PL sera plus efficace qu'un anti? Les antis doivent bien avoir quelques avantages, non?

Je tiens à préciser que j'ai un petit classement (60), que je ne monterais jamais beaucoup plus haut. Suite à l'interdiction des lisses j'ai essayé des rugueux (C8, Neptune, 388D-1) avec lesquels je faisais beaucoup de fautes sans vraiment mettre en difficulté mes adversaires.

Dites moi si je me trompe:
Avec un anti, je devrais faire moins de fautes
Si je reste à la table, un anti ne devrait pas me désavantager plus qu'un rugueux

Vendredi 26 Septembre 2008 18:42

Merci pour ta réponse,

pour un jeu d'attente en revers (placement, bloc, poussette, etc... avec quelques accélérations de temps en temps) et attaque du coup droit pour finir le point vous me conseilleriez quel type de revêtement?

Merci

Mercredi 24 Septembre 2008 20:14

Bonjour,

Je remonte ce sujet pour savoir quelles sont les principales différences entre un rugueux et un antitop.

Le rugueux facilite l'attaque, l'anti le placement?
Dans quelle condition un anti est plus gênant qu'un rugueux et inversement?
etc...

Merci d'avance pour vos réponses

Dimanche 21 Septembre 2008 18:01

Le bilan de la journée? je perd 3 matchs sur quatre (je jouais contre 4 65, je suis 60), tous mes matchs ont été serrés. Je ne jouerais surement pas cette année avec un PL rugueux (ça ne gène pas, je fais plein de fautes, etc...) je préfère passer à l'anti : au moins je ferais moins de fautes idiotes (principal problème lors de cette journée).

J'espère retrouver de bonnes sensations avec mon revers, parce que sinon la motivation va en prendre un bon coup.

Un autre joueur de mon club n'a pas été convaincu par son rugueux (qu'il trouve peu génant et avec lequel il n'est pas à l'aise pour attaquer), il pense passer au soft.

Mercredi 17 Septembre 2008 18:07

Perso, je joue avec un bois combi (CBC4).

Je trouve que les bois "tendres" (balsa par exemple) sont meilleurs pour un jeu passif et les bois plus secs meilleurs dans un jeu agressif.

Je dirais donc comme Derf59 : pour débuter, le mieux serait surement le bois le plus neutre possible.

Vendredi 05 Septembre 2008 13:17

Citation de jpg2 :
fédé internationale qui représente les pongistes.

je dirais plutot : "fédé internationale qui doit représenter les pongistes".

Vu le débat qui est lancé ici, je dirait qu'elle ne les représente pas vraiment, j'ai l'impression que la majorité à un peu peur de ce qu'il va arriver. Et je rejoint l'avis de certains : changer pour changer, c'est pas très intelligent.

Citation de pinglover :
J'entend beaucoup de personnes dire que le changement des règles de 2001 (je pense), est une grande cause de la baisse des licenciés

Quelqu'un aurait-il des statistiques concernant l'évolution des licenciés depuis les années 90 en belgique et en allemagne notamment ?

Merci par avance

En effet cela pourrait être intéressant, je serais curieux de voir ce que cela pourrait donner.

Mardi 02 Septembre 2008 21:45

Citation de sagyfi :

arrêtons la surenchère dans l'exagération, vous allez pas me dire que vous aurez plus l'impression de faire du ping quand le filet aura 1 cm de plus ?!....si ?
z'êtes pas objectifs objectifs là...

il n'y a plus de défenseurs parce que le jeu moderne permet d'aller trop vite et de les dépasser presque systématiquement, les seuls qui résistent sont capables d'enchaîner 10 contre-tops !!....des purs défenseurs y en plus, vous ne contredirez pas le fait qu'ils apportent richesse et spectaculaire au ping ?
il y a un moment on peut bien rééquilibrer et admettre que les joueurs contemporains vont bien plus vite que dans les 70 th.

et arrêtez de faire croire que si on passe pas à la télé ce n'est pas un problème, vous êtes dans une course les gars que vous le vouliez ou non, et si ce n'est pas vous qui souhaitiez assumer le devenir du ping d'autres prendront cette charge et je ne pense pas que la télé ou le nombre de licenciés ne fasse pas partie de leurs objectifs.

Pour moi le problème ne vient pas des forcément du fait qu'il y ait des changements dans le règlement. C'est surtout que le seul objectif (il ne parle pas d'attirer de nouveaux licenciés) de ces modifications soit une plus grande médiatisation de notre sport. Mais aussi qu'il dise qu'il n'arrêtera pas tant que le tennis de table ne sera pas un équivalent du foot (et comme je pense que ça n'arrivera jamais, on va finir par avoir un sport qui ne ressemble plus du tout à ce que l'on connait).

S'il disait que quelques nouvelles règlementations allaient être mises en place pour que l'on voit plus de défenseurs (ou quelque chose dans le genre) je serais tout à fait pour, mais ce n'est vraiment pas le cas.

Lundi 01 Septembre 2008 17:55

Citation de Gaetan01 :
Il souhaite ne plus modifier les règles seulement quand la notoriété sera là... Pourquoi ne veut-il pas créer un nouveau sport et nous foutre la paix tout simplement ?

Je suis un peu d'accord. Le tennis de table ne sera probablement jamais très populaire. Il va en falloir des changements dans le règlement.

Après si le problème c'est la vitesse et la rotation de la balle, quelque chose existe déjà : le hardbat. Personnellement, je ne pense pas que le hardbat deviennent un jour vraiment plus connu et médiatisé que le tennis de table.

Et pour finir, je trouve ça étrange que ces modifications de règlements ne visent qu'à rendre notre sport plus médiatisé. Apparement, l'augmentation du nombre de licenciés, le plaisir des joueurs, etc... n'est pas mentionné. Je ne trouve pas cela normal.

Mais peut être que je suis complètement à coté de la plaque Émoticône

Samedi 30 Août 2008 01:09

Bonsoir à tous,

J'ai fait quelques essais ce soir : le C8 (0x) et le Best Anti (mousse assez épaisse), tous deux sur un IV L. voici mes conclusions :

Le C8 a un gros contrôle, j'ai vite réussi à le maitriser malgré sa grosse vitesse. Dans le petit jeu il est assez bon, on place les balles assez bien. On peut très bien attaquer avec. Cependant, les blocs sont assez délicats et avec sa vitesses les balles sont vite assez longues ce qui favorise l'attaque adverse.

Le best anti a un très bon contrôle dans le petit jeu, il permet quelques accélérations. Il est très facilement maitrisable et permet de faire des balles vraiment courtes.

Ce sont les deux revêtements qui m'ont le plus séduit pour le moment. Le neptune ne m'a pas vraiment convaincu : il est mauvais nulle part mais vraiment bon nulle part non plus. Le 388 D1 est vraiment pas mieux que le C8.

Pouvez vous me dire si les antis du doc sont plus rapides et plus délicats à maitriser en bloc que le C8? (j'aimerais bien les essayer, mais à 46€ ça fait cher...)
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _ZPF_

Résolu