Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Meteor QingDao 9012

Lundi 04 Septembre 2006 20:17

J'aimerais savoir si quelqu'un a déja essayé ce PL en vente actuellement chez Dauphin?
D'aprés la description, il a l'air d'être le revètement parfait pour mon jeu, mais j'aimerais quand même avoir quelques avis.

Lundi 04 Septembre 2006 21:06

Il m'étonnerais que quelq'un connaisse... C'est un mi-long (vu sur Google), donc pas trop gênant par rapport à un PL. Je ne peux rien dire de plus.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 05 Septembre 2006 03:15

Ben si, moi ! Émoticône
J'ai joué avec ce PL (c'est bien un long) pendant 2 saisons.

Tout d'abord le nom exact est METEOR QINGDAO 9012 c'est juste Dauphin qui se trompe dans l'orthographe !
Enfin, ils ont au moins le mérite de le proposer... Si un modo pouvait changer le titre...

Contrairement à la plupart des PL chinois, celui-ci est très tendre et ses picots sont plutôt larges et assez espacés, ce qui permet de bien "sentir" la balle. Assez bon en chops et d'une vitesse je dirais dans la moyenne des autres PL (l'attaque est assez facile), il est comme tous les rugueux assez peu gênant et "mange" un peu les effets en retour de service tout en restant assez facile d'utilisation (je l'avais en 0.5mm je crois).
Qualité pas terrible : à la fin de la 2ème saison, sept ou huit picots se sont cassés progressivement.
Voilà Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 05 Septembre 2006 03:26

Aussitôt dit aussitôt fait pour le changement de nom ! !
Francis, le modo insomniaque (ou lève-tôt, ou couche-tard comme moi !) a frappé.
D'ailleurs, c'est pas raisonnable, j'y vais... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 05 Septembre 2006 03:29

A partir de la semaine prochaine, fini de jouer les couche-tard en ce qui me concerne (à part le week-end quand même). Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 05 Septembre 2006 03:57

Ah ... je vous ai loupés de peu les gars ! Émoticône

Mardi 05 Septembre 2006 13:08

Émoticône

Vendredi 27 Mars 2009 17:46

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet au cas où quelqu'un pourrait comparer ce PL à d'autres rugueux.

Merci d'avance

Samedi 02 Mai 2009 12:57

je joue depuis peu avec ce picot, j'ai joué 4 ans avec un curl P1R .
mon choix était purement économique, ras le bol de payer un picot la peau des fesses tous les 4/5 mois (picots cisaillés à cause des frappes)

c'est moins confortable en défense , le toucher est moins velouté, plus sec .
Par contre, c'est un picot à tout faire: pas mal en bloc, super facile en attaque !

ça casse toujours aussi vite, mais c'est pas le même prix ( + ou - 12 euros)

en défense, l'autre picot météor (8512 je crois) est meilleur mais je ne le trouve plus en 0,5 mm .

Samedi 02 Mai 2009 18:00

ok, merci pour ces infos, tu pourrais faire un petit comparatif entre le 9012 et le 8512 (surtout pour le jeu à la table) s'il te plait?

Le 8512 est en vente chez eacheng.net

Samedi 02 Mai 2009 20:47

le jeu à la table, c'est pas vraiment mon truc !
je pense toutefois que le 9012 est meilleur que son petit frère dans ce domaine ; on peut se permettre de jouer raquette ouverte ou légèrement fermée (façon soft) .
J'arrive même à servir (légèrement) coupé avec ce picot à la grande surprise de certains de mes adversaires .
à mon avis, le 9012 doit être très bon à la table dans sa version sans mousse, mais moi je suis incapable de jouer avec ce genre de bestiole ( le poc me fait peur)
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements