Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _ZPF_

Messages de _ZPF_

Lundi 30 Juin 2014 20:48

Merci du conseil mais je ne suis pas vraiment un bloqueur, surtout en bloc coupé pour lesquels je n'ai pas la technique suffisante. Du coup ses qualités pour le bloc ne me seraient pas vraiment utiles.

Du revers je joue quasiment tout en poussettes (plus ou moins actives), pour placer la balle et préparer une "attaque" (poussette agressive ou attaque coup droit)

Dimanche 29 Juin 2014 10:40

Merci pour vos réponses.

Le dornenglanz semble assez fragile donc pour le moment je le met un peu de côté. Par contre le XiYing me semble être une bonne idée. D'ailleurs ça me fait penser que le 8512 pourrait peut être convenir aussi.
Je dois avoir un P1-R avec mousse qui traine chez mois, je vais le démousser et je verrai bien ce que ça donne.

Samedi 28 Juin 2014 17:27

Merci à tous pour vos réponses.

Je suis conscient que tout n'est qu'une histoire de compromis, je vais donc reformuler ma demande :
Je ne cherche pas quelque chose de mieux dans tout les domaines, je cherche quelque chose qui se rapproche du talon mais de plus contrôlable et qui ne soit pas trop à la rue pour les poussettes agressives.

D'après ce que j'ai pu lire, les GDT, Piranja, Badman, etc. sont peut être plus efficaces mais ils ont aussi l'air moins contrôlables. Il pourraient convenir si j'avais un meilleur niveau mais je pense que ça me desservirait plus qu'autre chose.

Samedi 28 Juin 2014 15:00

Bonjour à tous,

J'aimerais remplacer le dragon talon 0x que j'ai en revers.
Je m'en sert principalement pour placer la balle et pour faire des poussettes agressives.

Je trouve que le Talon me va très bien sauf que j'ai du mal à mettre des balles à la fois courtes et basses.et que j'ai pas mal de déchets, surtout sur les en poussettes agressives.
Ce que j'aime chez ce revêtement c'est l'efficacité de ces poussettes agressives, elle sont rapides, fusantes et difficiles à gérer par l'adversaire car assez déroutantes.

Auriez vous des choses à me proposer?

Merci d'avance

Dimanche 08 Septembre 2013 12:59

Bonjour,

J'ai l'impression que l'artist pourrait se rapprocher du talon, est ce que quelqu'un pourrait comparer les deux?
Les poussettes actives sont elles efficaces / faciles à réaliser?

Merci

Mercredi 30 Mai 2012 14:58

Citation de JeanLooping :
Un petit délire sur la Bretagne :

Ca m'a un peu rappelé MC Circulaire pour la vendée et je suis tombé sur un des seuls titres de lui que j'ai vraiment apprécié :

Sinon en ce moment j'écoute pas mal le dernier album du klub des loosers (la fin de l'espèce), je le trouve un peu plus "sale" que vive la vie mais j'aime bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Mai 2012 14:59 par _ZPF_

Samedi 23 Juillet 2011 14:10

Ok, finalement, si tout centraliser revient à une usine à gaz il vaudrait probablement mieux séparer une éventuelle application du site. D'un coté ça simplifie bien les choses.

Merci pour vos réponses

Vendredi 22 Juillet 2011 18:48

Je suis développeur web, la personne ayant proposé le projet n'y connaît pas grand chose. Je n'ai jamais utilisé de CMS donc je me posais quelques questions.

Est il facile de compléter le CMS par des scripts "maison" qui utiliseraient la même base de donnée? J'aurais bien aimé faire une application de gestion du club qui s'interfacerait avec le site, Même si ça n'est pas encore vraiment défini.

Vendredi 22 Juillet 2011 15:18

Bonjour à tous,

Un membre de mon club m'a parlé de créer un site pour notre association, il pensait faire ça avec wordpress en utilisant free comme hébergeur. J'ai bien peur qu'on finisse par me refiler le "bébé" au bout d'un moment, je me pose donc quelques questions :

-Un CMS est il vraiment utile? Je n'en ai jamais utilisé, est ce que ça vaut vraiment le coup d'en utiliser un pour un "petit" site?

-Est ce que free, comme hébergeur, ça vaut le coup : j'imagine qu'on n'y fait pas tout ce qu'on veut, mais est ce que c'est vraiment limitant? En particulier est ce qu'on peut utiliser la fonction "mail" de PHP?

Et enfin : ça marche bien wordpress sur free? Et les autres CMS?

Merci d'avance pour vos réponses

Samedi 16 Juillet 2011 12:08

Utilisation du Talon hier soir en tournoi d'été, J'y allais pour voir ce que pouvais donner ma raquette contre des gens que je ne connaissais pas.

J'ai fait trois matchs significatifs : un jeune qui devait être 9 ou quelque chose comme ça, un 12 et un 15 (je suis 11).

Premier constat : ça gène quand même pas mal le talon, en même temps j'ai toujours été plutôt actif, ça aide... Les poussettes agressives (enfin c'est plutôt des "attaques-poussettes", comme dirait un coéquipier) ont été très efficaces, une fois qu'on a trouvé le coup, on peut vraiment rentrer très fort dedans et elles sont réellement gênantes. J'ai également trouvé les petites accélérations en faux top faciles à réaliser. Par contre j'ai pas vraiment trouvé mes marques en chop loin de la table (enfin j'en fais quasiment jamais donc c'est normal).

Finalement si je compare ma combinaison du jour (R2, Talon Ox) à ma raquette de la saison passée (balsa speed, GDT Ox), le contrôle est bien meilleur : je fais beaucoup moins de fautes idiotes. Grâce au meilleur contre je peux également bien rentrer dans la balle, du coup ça en devient presque plus gênant. Bref, j'ai trouvé ma raquette de la saison!

Samedi 09 Juillet 2011 15:30

Bonjour à tous,

J'aimerais tester ce fameux toccata, et par l'occasion me refaire une raquette complète. J'aurais bien aimé mettre un P1-R 0x en revers mais j'ai l'impression que très peu de personnes utilisent cette combinaison. Quelqu'un qui aurait testé ça pourrait il me dire si ça marche bien ou s'il y a mieux (octopus peut être?).

Niveau coup droit, j'ai compris qu'il faudrait un revêtement plutot tendre, un Varispin ou Varispin DTecs, ça irait?

Pour info, voici un peu mon type de jeu : poussettes en revers, le plus agressif possible. Quelques blocs passif quand j'ai pas le choix et quelques chops aussi. Je n'utilise mon coup droit que pour attaquer.
J'aimerais reculer un peu plus pour chopper, tout en gardant un jeu à base de poussettes agressives en revers et attaque en coup droit.

Merci d'avance pour vos conseils.

Jeudi 02 Juin 2011 12:16

Citation de lagste :
Tes commentaires m interessent

Finalement je n'ai pas testé le Piranja mais le Mythic, le Badman, le Xiying et le Talon Spécial, le tout en 0x :

J'ai trouvé le Mythic pas du tout gênant que ce soit en poussette agressive, en attaque ou dans un jeu plus passif. Le contrôle est bon, mais le revêtement n'est pas assez lent compte tenu de la gène très limitée. J'ai vite abandonné.

Badman : poussettes agressives bien gênantes même si je n'étais pas très régulier. Attaques rapides, efficaces et assez faciles à faire. Assez peu gênant dans le jeu passif et contrôle moyen, mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Xiying : Lent! possibilité de mettre les balles juste derrière le filet. Assez gênant en poussettes actives, moyennement en passif. Moyen en attaque. Petit hic : les balles montent facilement. Le contrôle m'a un peu déçu, il me semblait qu'il était meilleur dans ce domaine.

Pour tous ces tests j'avais un bois Andro core cell all. Pour le Talon j'avais un Dawei R2 donc il faut en tenir compte.

Talon Spécial : Le plus gênant de tous en jeu passif, le contrôle était très bon (surement aidé par le bois), attaques pas spécialement faciles à réaliser. Poussettes actives vraiment bien gênantes et plutôt régulières. Loin de la table ça va plutôt bien, sans être exceptionnel.

En conclusion, le Talon Special se raproche le plus du Grass DTecs, du moins pour l'utilisation que j'en fait. Pour quelqu'un qui attaque plus, le Badman peut être une bonne alternative. Pour qui arrive à bien le maitriser, je pense que le Xiying peut être un régal.

Vendredi 22 Avril 2011 13:06

Merci pour les conseils. Je vais probablement m'orienter sur le Piranja, à moins que des avis contraires n'arrivent avant que je l'achète.

Jeudi 21 Avril 2011 18:48

Bonjour à tous,

La fin de saison étant arrivée pour moi, je souhaiterais trouver un remplaçant au GDT 0x.

Je joue principalement en poussettes, actives quand ça passe et plus passive quand j'ai un peu de mal. Je fais également un peu de blocs passifs et quelques chops loin de la table. J'attaque un peu mais très rarement.

Je recherche un PL sans mousse permettant de conserver mon jeu. Avec un meilleur contrôle en poussette et ne prenant pas trop les effets et restant un minimum gênant en jeu passif. Pour info je suis bien plus performant avec un GDT qui a déjà vécu qu'avec un neuf.

Pourriez vous me conseiller?

Merci d'avance.

Vendredi 01 Avril 2011 14:55

le 8512 ressemble pas un peu au xiying en plus rigide et moins sernsible aux effet. je ne suis pas sure qu'il convienne mieux a un choppeur mais ca peut valoir le coup d'essayer. attention, il y a des disparites dans la production.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Avril 2011 14:57 par _ZPF_

Lundi 21 Février 2011 18:59

Citation de Derf59 :
Citation de kirua18 :
Citation de Derf59 :
N'importe quoi comme test.

Évidemment, tu joues avec un grass d.tec Émoticône

Même pas à cause de ca.

Juste qu'on peut pas dire pouvoir mesurer le coefficient de friction de l'ITTF avec un simple ressort.
Je rappelle que c'est des µN (The minimum friction level is 25 µN)
µN = micro Newton

En plus si le fil qui tient la balle n'est pas, au moment de faire le test, tendu parfaitement horizontalement mais légérement :
- vers le haut -> la balle glissera plus facilement
- vers le bas -> il y aura plus de résistance

Donc des "testeurs" comme ca qui décretent que telles ou telles plaques respectent ou pas ce critère ca me fait bien rire.
C'est un peut comme si je disais qu'un backside dépasse les 4mm en prenant une règle juste graduée au cm MDR

C'est bien 25mN : Technical Leaflet T4 (PDF) (page 6). L'histoire des 25µN vient de Odd Gustavsen (Monsieur équipement de l'ittf) qui avait sorti cette valeur à TTMaster lors de l'interdiction du SBIF et de l'Insider, il me semble.

Lundi 07 Février 2011 19:44

Pour les services je pense qu'il faut pas mal varier, ne pas hésiter à faire des services rapides qui peuvent être assez surprenant par exemple.

J'avais essayé, rapidement, de jouer avec 2 PL (Xiying en CD et 8512 en revers il me semble) et j'avais trouvé ça assez compliqué d'attaquer. Tu fais quel genre d'attaques en coup droit?

Dimanche 30 Janvier 2011 19:44

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir s'il existe un PL qui se rapprocherait d'un GDT qui aurait quelques mois d'utilisation. Je pense que niveau prise d'effet il n'est pas possible d'avoir la même chose, si c'est assez proche d'un GDT neuf ça me conviendrait.

Pourriez vous me conseiller?

Merci d'avance.

Jeudi 25 Novembre 2010 22:15

Citation de Seb63 :
Citation de _ZPF_ :
Bonsoir à tous,

étant en manque de résultats et de motivation en ce moment je pense à mettre un soft sur mon CD. Je chercherai quelque chose d'assez gênant, pas trop rapide mais permettant d'attaquer quand même et assez adhérent pour mettre un peu d'effet.

J'avais pensé au speedy soft DTecs, au rosin ou au pistol (avec lequel j'ai joué un peu, en 2mm, il y a quelques années).

Quel serait, selon vous, le meilleur choix, et pourriez vous m'indiquer les différences entre ces revêtements (ou d'autres auxquels je n'ai pas pensé).

Merci d'avance.

Mouais, c'est un peu en contradiction avec les plaques présentées...
Le rosin correspondrait mais... pas vraiment adhérent pour mettre de l'effet, possible mais assez peu.
SSDtech, rapide, pas trop adhérent (quasi comme le Rosin)
Pistol, aussi rapide que le SSDtech, moins adhérent encore...

On peut bien attaquer avec les trois, mettre de l'effet n'est pas leur qualité première... ils sont gênant, mais rien à voir avec un PL Clin d'oeil

En plus adhérent mais rapides aussi, 802.40 et superspinpips

Je n'avais pas trouvé le pistol vraiment "franc" peut être à cause de sa mousse qui a l'air spéciale. C'est peut être pour ça que je parle de soft "pas trop rapide". En comparaison j'avais trouvé le 799 plus rapide, mais c'est peut être juste une histoire de sensations.

Jeudi 25 Novembre 2010 21:35

Bonsoir à tous,

étant en manque de résultats et de motivation en ce moment je pense à mettre un soft sur mon CD. Je chercherai quelque chose d'assez gênant, pas trop rapide mais permettant d'attaquer quand même et assez adhérent pour mettre un peu d'effet.

J'avais pensé au speedy soft DTecs, au rosin ou au pistol (avec lequel j'ai joué un peu, en 2mm, il y a quelques années).

Quel serait, selon vous, le meilleur choix, et pourriez vous m'indiquer les différences entre ces revêtements (ou d'autres auxquels je n'ai pas pensé).

Merci d'avance.
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _ZPF_

Résolu