Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix d'un PL

Dimanche 05 Avril 2009 15:25

Bonjour tout le monde !!!

Tout d'abord, je suis nouveau sur le fofo. Je furète discrètement de post en post, et sachez que j'apprécie vos commentaires avisés, clairs et passionnés sur le tennis de table.

Pour ma part, je suis un ptit joueur de Région qui tourne + ou - à 1050 points, dont le jeu est basé sur le placement de balle coupée en revers et de rares top revers.
La relance des tops en blocs en coup droit et pour terminer le point par des rotations plus ou moins grosses en coup droit, le tout à mi distance.

Je joue avec du rookie d-tecs 1.8 min en CD (qui me convient très bien) un F3 1.8 revers (que j'aimerai changer...) sur un Thibar magic carbon concave (sans doute trop rapide pour mon revers mais idéal pour des relances appuyés rapides en coup droit)

J'aimerai trouver un PL en revers permettant à mi distance de bien géner l'adversaire sur balles chopées. tout en restant à mi-distance (voire un peu plus) J'hésite assez entre plusieurs produits.
J'aimerai éviter tout revètement sans mousse... trop différent de ce que j'avais, trop peur de pas m'y habituer...
et vu ce que j'ai lu sur les différents post, une mousse trop épaisse n'est pas non plus recommandée sur les PL si on ne fait pas de jeu en bloc à la table. voilà donc les différents choix que je retiens :

- Feint II en 0.5
- Octopus en 0.5
- Grass D-techs en 1.2

Vous en pensez quoi ?
rien ne sert de frapper il faut topper à point.

Dimanche 05 Avril 2009 15:34

Beaucoup sont adaptés à ta recherche, par exemple parmi les plus utilisés, du plus lent au plus rapide, Xiying 979, Feint long II, Curl P1r, Octopus, tous en 0,5.
Le Grass D'tecs en 1,2 est également adapté mais est beaucoup plus rapide que les autres.
Recherche et lis les topics dédiés pour te faire une idée plus précise.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 05 Avril 2009 15:41

oui il a raison les 4 picots plu hauts sont fait pour chopé les balles a distance 0.5 maxi pour la mousse, le xiying étant peut etre bcp moin cher que les autres.

1.2 c'est trop pour le d tec

Dimanche 05 Avril 2009 15:54

Le Neptune et le C8 pourraient être pas mal aussi. Sinon comme les autres : Feint Long 2, Curl P1R, Grass D Tecs.
Le Grass D Tecs en 1.2 sera bien plus rapide (enfin je pense) que les autres en 0.5.

As tu déjà essayé un PL pour voir ce que ça donnait? Si non, tu devrais peut être t'orienter vers un chinois, ça t'évitera de gaspiller de l'argent si ça ne te convient pas. Tu pourras investir dans un PL plus cher si ça te convient vraiment.

Dimanche 05 Avril 2009 16:11

Citation de dje94 :
les 4 picots pluS hauts sont fait pour chopé les balles a distance 0.5 maxi pour la mousse

Pourquoi dit tu ça ,en quoi le fait d'avoir plus de mousse est -il génant ?

Dimanche 05 Avril 2009 16:13

Si tu veux faire un essai pour pas cher, tu peux aussi essayer l'octopus en 1.1 qui est vendu chez décathlon. Je crois qu'il est vendu à 19,90 euros. Il te permettra de faire de belles coupes à mi distance et tu pourra aussi attaquer assez facilement si tu arrives à faire le geste.
Venant d'un backside, j'ai essayé les feint long II sans mousse et avec 0.5 mais je me suis rabattu vers l'octopus en 1.1. Il est facile de s'habituer à jouer avec de la mousse surtout pour celui qui vient d'un backside.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 05 Avril 2009 19:01

Citation de vemam :
Citation de dje94 :
les 4 picots pluS hauts sont fait pour chopé les balles a distance 0.5 maxi pour la mousse

Pourquoi dit tu ça ,en quoi le fait d'avoir plus de mousse est -il génant ?

revetement trop rapide donc trop dur à maitriser pour un novice du PL sans doute.

Citation de dje94 :
oui il a raison les 4 picots plu hauts sont fait pour chopé les balles a distance 0.5 maxi pour la mousse, le xiying étant peut etre bcp moin cher que les autres.

1.2 c'est trop pour le d tec

Donc je ne prendrai pas le Dtec... pas question de le prendre sans mousse...

Citation de _ZPF_ :
Le Neptune et le C8 pourraient être pas mal aussi. Sinon comme les autres : Feint Long 2, Curl P1R, Grass D Tecs.
Le Grass D Tecs en 1.2 sera bien plus rapide (enfin je pense) que les autres en 0.5.

As tu déjà essayé un PL pour voir ce que ça donnait? Si non, tu devrais peut être t'orienter vers un chinois, ça t'évitera de gaspiller de l'argent si ça ne te convient pas. Tu pourras investir dans un PL plus cher si ça te convient vraiment.

J'ai joué un Grass Off en 1.... prété par un copain pendant 1 mois. Dans la façon de jouer, ça me convenait bien mais ce revètement était moins génant que ce que je cherche.

Vu la difficulté d'adaptation, je vais sans doute comandé un Feint long II en 0.5 qui me parait le mieux adapté.

Si une question comme ça. Toujours autorisé par l'ITTF l'année à venir le feint II ?
Sur le post dédié à cet effet, il n'y a rien sur les revètements butterfly.

Dimanche 05 Avril 2009 20:34

Rien à craindre avec les PL de 10ans d'ancienneté comme le FL II ou Curl P1r.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 05 Avril 2009 20:43

curl p1r et feint longII sont pratiquement pareil

attention moi je joue avec un d tec et j'adore cette plaque mais je la joue en ox ou en 0.5 et j'ai reussi a maitriser la bête alors que j'avais jamais jouer avec un picot long. j'ai pris en 2eme phase et ca fait seulement 3 match que j'aligne les victoires de 50 à 25.

donc c'est pour moi une très bonne plaque

Dimanche 05 Avril 2009 22:58

heu... le grass d tecs en 0.5... vous le trouvez ou ?

Dimanche 05 Avril 2009 23:21

Citation de joffrey :
bricolage maisonClin d'oeil

arf, pas fan des revètements artisanaux.. toujours l'impression que c pas règlementaire...

Dimanche 05 Avril 2009 23:29

c'est réglementaire mais c'est vrai que c'est toujours spécial...il me semble que friendship paris peut te le faire...il me semble...

Dimanche 05 Avril 2009 23:44

si qq a des infos là dessus... des tarifs tout ça, je suis preneur.

La raison voudrait que je commence sur un PL classique, mais l'envie de jouer ce couillon de Grass Dtecs est très forte...

Lundi 06 Avril 2009 01:13

Comme ping61 je te conseille l'Octopus de Joola en 1,1mm, picot très polyvalent, assez facile à prendre en main, ça sera parfait pour quelqu'un venant d'un backside. pour avoir essayé les 2 je le trouve plus agréable à jouer que le Feint Long II. De plis il est en effet à 19,90€ à Décathlon, ce qui est intéressant.

Le Grass D.tecs 1,2mm sera plus rapide et moins linéaire, donc contrôle plus difficile.

A toi de voir si tu cherches la prise en main la plus facile ou l'effet de gêne maximal.

Lundi 06 Avril 2009 09:59

Perso je ne peux te parler que du Xiying et du Dawei 388-D !

Le Wiying, j'ai fait uvoir selon n entrainement avec et je n'ai pas aimé du tout, c'est un rugueux donc après à voir selon tes habitudes =)

Mais sinon, le 388-D je joue avec depuis le début de saison, tu peux l'avoir à pas cher du tout et il est très utile ! A la table il est maîtrisable même si j'en suis incapable ... Par contre, il taille sacrément bien la 2ème. En revanche, la première est plus flottante que coupée ! Si tu veux d'autres renseignements ... A+

Lundi 06 Avril 2009 12:41

pour le d tec grass : je crois que la mousse orange chez frendship est a 5 euro meme pas + la plaque mais

elle vient de ce decoller aujourd'hui donc je vais essayer de la recoller ou reprend en ox comme au debut

Lundi 06 Avril 2009 15:08

hum... bon, je relance un peu les débats... 2 nouveaux challenger...
Feint long III 0.5 différences avec le II ?

et le donic pyranja tec... je suppose que c'est sensiblement un grass Dtec ...

Merci pour vos réponses les gars, je pense commander un octopus
Je vais essayer sur mon rapid carbon (à mon avis c'est perdu d'avance...) et si ça convient pas du tout, je vais revenir sur un Thibar IV-S quitte à passer au rapid d tec en coup droit...

Lundi 06 Avril 2009 15:10

Le FL III a une mousse plus tendre que le II, il est davantage destiné à un jeu de défense loin de la table en chop.
Le Piranja Tec est sans doute en effet un genre de clone du Grass D.tecs mais il rencontre beacoup moins de succès.

Lundi 06 Avril 2009 15:30

bon j'arrête de tourner autours du pot, je commande l'octopus en 0.5
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements