Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Anciens picoteurs lisses: Bilan de la saison

Samedi 11 Avril 2009 10:13

Maintenant que la saison est terminée (ou se termine), il serait intéressant de faire le bilan pour les joueurs qui ont étés contraints de changer de Pl suite à l'interdiction des lisses.

Pour ma part, je jouais avec le Bamboo il y a un an.
Cette année, j'ai joué avec le Swing Back IF et j'ai fait une bonne saison. Je remonte C0 (30), mon meilleur classement déjà obtenu par le passé avec le Bamboo.

L'an prochain, si l'interdiction du Swing Back IF se confirme, je devrais, à priori, jouer avec le Curl P-H. Une adaptation sera nécessaire, mais je suis confiant.

Et vous, quel bilan?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 11 Avril 2009 10:18

ancien RITC 755, niveau point ça va, vu d'où je part(je passe de 795 à 900 et quelques) mais niveau portefeuille...aie aie aie...super anti, octopus...là, je crois avoir trouvé la bonne formule:grizzly 1.0mm + bois lent et sec, defense alpha.
Je joue en crabe et j'attaque beaucoup avec le RV.
j'espere ne pas changer de matos avant un certain temps maintenant....

Samedi 11 Avril 2009 10:45

Je jouais avec le boomerang lisse du docteur.
Je me suis mis au swing back, et j'ai mis environ 9 mois pour retrouver mon ancien niveau et même le dépasser.
J'espère encore le maintien des insider et swing back.
Sinon peut être le curl ph ou le 911 ou le grass dtechs ou les nouveaux tt master ?
à voir,
mais plus d'anti top c'est sûr...

Samedi 11 Avril 2009 10:54

l'an dernier je jouais avec l' inferno, en fin de saison j' était 50 (1377p)
cette année, j' ai fait ma première phase avec l'insider puis la seconde avec le swing back if et j'ai pris un peu plus de 100 points(il doit me resté 4points pour être 40) vue qu'il me reste plein de tournoi je pense être gros 40 à la fin de la saison.

Samedi 11 Avril 2009 11:10

Citation de anthony82 :
cette année, j' ai fait ma première phase avec l'insider puis la seconde avec le swing back if et j'ai pris un peu plus de 100 points(il doit me resté 4points pour être 40) vue qu'il me reste plein de tournoi je pense être gros 40 à la fin de la saison.

Cool, la transition ne t'a pas posé de problème à toi !^^

Samedi 11 Avril 2009 11:12

Citation de anthony82 :

Pourquoi tu ne mets pas le Swing Back dans ton profil si tu joues avec?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 11 Avril 2009 11:13

Citation de Capoblanco :
Citation de anthony82 :

Pourquoi tu ne mets pas le Swing Back dans ton profil si tu joues avec?

vu que mon prochain tournoi c' est le 25 avril je teste le 979 pour l' année prochaine

Samedi 11 Avril 2009 11:24

Il y a deux saisons je jouais avec le Superblock du doc, puis arrêt un an sur blessure et reprise cette saison-ci.
J'étais D4 et monte D2 (60 pour les pongistes d'outre Quiévrain) Émoticône
Je suis d'autant plus surpris, que j'ai mis quasi 6 mois à trouver mon revêtement revers (Anti Spécial Neubauer 1,2) et ce, après de multiples essais de picots longs! Émoticône Mon portefeuille me remercie d'avoir enfin trouvé! Émoticône Émoticône Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 11 Avril 2009 11:33

Moi je jouais avec le bamboo OX, j'ai essayé en OX également le C8, le C7, j'ai un jeu de table et mes blocs allaient beaucoup dans les bâches, là je suis avec le 837 de friendship qui me correspond beaucoup et avec lequel je fais beaucoup moins de fautes. Ce midi je viens de recevoir le curl P-H en 0.5 car à ce que j'ai lu sur le forum il est très sec comme picot et semblerait plus agréable en 0.5 sans modifier sans contrôle, je vais l'essayer et soit j'opterai pour ce revêtement soit je garderai le 837 OX.

Samedi 11 Avril 2009 12:05

moi je jouais avec un fakir 1mm et cette année j ai joué avec l'insider 1mm.
au final moi qui croyais perdre un classement je me retrouve à + 125pts .
dommage que l'insider soit interdit, va falloir changer encore de plaques, je me dirige vers le curl p1.
a voir ...eattheball viens a mon secours!!!!
Yeah Yeah...

Samedi 11 Avril 2009 12:05

Citation de anthony82 :

moi je suis dans la meme situation que toi sauf que j ai joué avec un insider pendant les deux phases.
et je jouais avec un feint long 2 la saison derniere.

Samedi 11 Avril 2009 12:06

Citation de antitop39 :
Je me suis mis au swing back, et j'ai mis environ 9 mois pour retrouver mon ancien niveau et même le dépasser.
Sinon peut être le curl ph ou le 911 ou le grass dtechs ou les nouveaux tt master ?
à voir,

pourquoi plus d anti top?

Samedi 11 Avril 2009 12:14

Je jouais l'année dernière avec GrassDevil sur un bois Samsonov et un Torpedo 2mm sur le CD.
Pour le revers j'ai essayé le Curl P1R, puis le GrassUltra. Pour le bois je suis passé par le Flytec (couche de carbone sur le coté CD) et le Cos3.
J'ai démarré la saison avec GrassUltra sur Cos3 et ça a été la cata car je n'avançais pas du CD.
J'ai tout changé en octobre : Insider sur bois allround (BlackSilver) et un max sur le CD. Je reviens en fin de saison à mes points de début de saison avec l'impression d'être plus fort que l'année dernière ... donc bon bilan sportif malgré les tatonnements. Sans commentaires pour le bilan financier ... Émoticône Et le cycle va recommencer si Insider disparait.

Samedi 11 Avril 2009 12:21

Citation de micpidu29 :
Citation de antitop39 :
à voir,

J'ai joué très longtemps avec un best anti 2mm et je plafonnais à 50-45, puis l'année ou je suis passé au pl lisse, j'ai pris 3 classements en conservant la même gestuelle.
J'ai essayé le gorilla et le grizzly et l'anti special....euh ça ne contrôle rien, donc je ne reviendrai plus à l'anti je pense.
Je recherche un pl si ,le swing back est arrêté, qui tout en gênant ( un peu) , permets de bloquer ( beaucoup)...

Samedi 11 Avril 2009 12:27

Citation de antitop39 :
Citation de micpidu29 :
Citation de antitop39 :
à voir,

J'ai joué très longtemps avec un best anti 2mm et je plafonnais à 50-45, puis l'année ou je suis passé au pl lisse, j'ai pris 3 classements en conservant la même gestuelle.
J'ai essayé le gorilla et le grizzly et l'anti special....euh ça ne contrôle rien, donc je ne reviendrai plus à l'anti je pense.
Je recherche un pl si ,le swing back est arrêté, qui tout en gênant ( un peu) , permets de bloquer ( beaucoup)...

Même parcours que toi Antitop39 : j'avais un SriverKiller puis je suis passé au picot et j'ai pris 3 classements en 2 ans. Donc les antis pour moi c'est fini. On dit que les nouveaux antis sont différents mais j'y vois plutôt du marketting ...

Samedi 11 Avril 2009 12:36

Je jouait avec le grass devil. 1ère partie de saison avec l'insider, ça a pas été extraordinaire je perdais en efficassité et la jai commencé a reculer un peu. Deuxième partie de saison avec le Tuple 911 en variant bloc a la table, défense à distance et c'est super. Je prend plus mon pieds et je gagne plus de points. Il prend une peu l'effet quoi mais en fesant attention c bon (cette saison je fais 1180pts->1240->1290)

Samedi 11 Avril 2009 13:57

J'avais un superblock il y a 2 ans et je jouais 30.
L'année dernière, j'ai fait le choix de privilégier les tests sur la performance. j'ai essayé plusieurs revêtements (à chaque match, j'avais un truc différent) et j'ai perdu environ 75 points (de 1715 à 1650).
Cette année, je me suis concentré sur un revêtement, l'antipower de Yasaka et j'ai regagné une dizaine de points sur l'année (disons que j'ai stagné), avec quelques perfs (3 joueurs 25, 2 joueurs 30) mais aussi de grosses défaites.

Le championnat est fini depuis quelques jours et j'ai désormais 5/6 mois devant moi pour essayé un nouveau truc : j'ai décidé de changer le revêtement (curl P1 R, 0.5 mm) et le bois (défense +). Ca me semble très intéressant mais cela nécessite de l'habitude et des changements tactiques.
On verra bien...

Samedi 11 Avril 2009 16:47

tu as raison
si tu veux revenir au même classement voir plus
il faut faire quelques essais et te décider puis
te laisser au moins trois mois d'entraînement avant la compèt
sur le picot long que tu auras choisis
ne prends pas forcément celui qui te parait le plus gènant
prends celui avec lequel tu prends le plus de plaisir
grace a ton niveau technique
tu deviendras probablement gènant après quelques semaines d'adaptation .
a mon humble avis
by

Samedi 11 Avril 2009 17:13

Depuis 1 an et 1/2, je jouais avec un Boomerang (1mm) sur le RV et je suis passé de 60 (1130 pts) à 50 (1320 pts), sur la saison précédente.
Maintenant, j'utilise l'Insider (0x) et j'en suis à +50 pts depuis Septembre 2008.

Pas de régression donc, mais je suis obligé de davantage utiliser le pivot CD (mon point fort) pour remporter des matchs.

Pour la saison à venir, j'ai commencé à faire plusieurs tests (rosin : pas évident, 388C1 : idem...) et pour le moment je cherche encore mon bonheur Pleurer

Tests à venir : Palio CK531 (0x) et 979 Xiying (0.5 mm)
Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.

Samedi 11 Avril 2009 17:45

Si je me réfère aux nouveaux classements de Bruxelles-Brabant wallon, beaucoup de picoteurs que je connais perdent 1 ou 2 classements, comme moi...

Au niveau de mon club, ce n'est pas le cas mais il s'agit alors de joueurs d'un niveau plus élevé (de B6 à C2), qui ont certainement plus de facilités à s'adapter à un nouveau matériel (même si je sais que certains ont changé plusieurs fois en cours de saison.)
Bref, ils gardent leur classement et un des C2, ex-adepte du Bamboo passé au Feint Long II, monte même C0. Émoticône
Sapientia est ars vivendi.
0
3
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements