Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _ZPF_

Messages de _ZPF_ - Page 7

Samedi 28 Février 2009 00:57

J'ai re-testé le Xiying (sur un CBC4) je vous redonne donc mon avis : il est vrai qu'il a un gros contrôle dans le petit jeu sûrement grâce à sa lenteur. Cependant, il est bien plus sensible aux effets que le 8512 : un peu de mal aux services et en bloc. L'attaque est facile, même quand on y va franchement (il est plus facile d'accélérer avec le 8512, mais peut être mois facile de terminer le point par une claque). Niveau gêne pour l'adversaire je l'ai trouvé assez moyen, les balles ne sont pas si flottantes que ça et il n'inverse pas l'effet.

Finalement je le trouve pas mal ce Xiying, mais je lui préfère toujours le 8512 avec lequel j'arrive mieux a jouer (meilleur en bloc et meilleures sensations).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Février 2009 00:57 par _ZPF_

Mercredi 18 Février 2009 12:16

J'ai voté pour : je ne comprend pas l'interdiction des boosters et je commence à en avoir un peu marre de tous ces changements de règlements.

Citation de raziel80 :
Émoticône Salut , c'est un peu ce que je voulais dire tout à l'heure mais je n'ai pas réussi à "éditer" mon message... Cela me rappelle des joueurs dont un de mon club avec qui j'ai discuté :

Ce joueur avec picot s'insurge de perdre deux classements parce que le picot qu'il utilisait est interdit, donc il parasite moins ou "casse" moins le jeu de l'adversaire.

Avant il tenait sa raquette presque n'importe comment et la balle revenait sur la table...

Alors quand on dit que coller c'est tricher, cela me fait rire car la raquette collée, il faut savoir la maîtriser, on ne gagne pas de contrôle, on doit encore imposer son jeu et non pas empêcher l'autre de jouer!

Je regrette le temps d'un match entre un excellent défenseur avec deux backsides renvoyant les attaques d'un "colleur" en furie!
Là encore il s'agissait d'imposer son jeu!

Quand à ceux qui disent qu'on a des revêtements qui REMPLACENT les revêtements qu'on collait, ils n'y connaissent rien, moi comme beaucoup, j'ai essayé beaucoup de nouvelles plaques à effet collé, et je reste frustré car je n'ai jamais retrouvé les sensations que je ressentais avec la colle!

Tiens, rassurez-vous les joueurs à "picots", il y en a pas mal de nouveaux sortis bien chiants à jouer...

Autre chose qui me fait rire c'est de parler de joueurs dopés (pour ceux qui "collent" leur raquette) comme si c'était comparable à un cycliste qui prend des substances, et puis en plus ce n'est pas son vélo qui est dopé!!! Émoticône

Enfin pour les sceptiques, lors des tournois, faîtes un petit sondage, de ceux qui "collaient" et de ceux qui avaient un autre picot, lesquels ont perdus le plus leur classement?


On ne peut pas comparer l'interdiction de la colle avec l'interdiction des lisses : l'interdiction des lisses oblige à changer totalement de jeu. Imagine qu'on te force à jouer avec un anti-top ou un PL, tu comprendras peut être mieux ce qu'on ressentis certains anciens utilisateurs de lisses.

Samedi 07 Février 2009 02:11

Citation de Pitufo :
Tu pourras me dire celui que tu as choisi stp, et comment tu trouves niveau sensation...?


Finalement j'ai acheté un EGP à décathlon (à un bon prix), ce n'est surement pas ce que je recherchais au début les sensations ne sont vraiment pas mauvaises. C'est plus rapide et peut être un poil plus tendre, mais j'ai bien aimé.

C'est bien trop rapide pour mon niveau : en top je ne fais pas trop de fautes mais quand j'essaye de ralentir le jeu c'est pas trop ça. Mais bon, je me suis bien amusé avec et de toute façon la seule chose que je fais pas trop mal avec mon CD c'est le top, donc pour le reste, perdu pour perdu...

Sinon, je pense que le Desto F1 HS était ce qui se rapprochait le plus de ce que je cherchais, un peu plus dur, pas beaucoup plus rapide, etc...

Vendredi 06 Février 2009 14:53

Citation de Gilles71 :
C'est quand même bizarre et pas rassurant qu'il ait fait partie de la charette des condamnés et qu'il soit toujours sur la liste Émoticône
Meteor n'a pas fait de retour en justice comme TTmaster à priori. Et selon les forums allemands il semblait partiellement lisse...


Le mien n'est absolument pas lisse, je dirais même qu'il accroche beaucoup. Certains vendeurs allemands proposent une version "spéciale" sur eBay, cela pourrait expliquer le fait qu'ils le trouvent lisse Émoticône.

Mercredi 04 Février 2009 21:12

Citation de hervek :
Et encore un à tester !Rire !


Tu peux... Je l'ai trouvé supérieur au Xiying dans à peu près tous les domaines (bon, j'avais le XY sur un CBC4 alors que j'ai le 8512 sur un chila OFF).

Peut être un peu moins gênant et moins bon en défense loin de la table (je le fais quasiment jamais donc je sais pas). Sinon je trouve les blocs relativement faciles (je me suis même surpris à faire de beaux blocs instinctifs qui s'écrasaient bien), tout comme les attaques, les remises de service, il est très bon dans le petit jeu, etc...

En tout cas j'ai vraiment de bonnes sensations avec cette combinaison bois/PL

Mercredi 04 Février 2009 20:12

j'ai toujours un peu de mal à me rendre compte de l'effet de gêne du picot avec lequel je joue. Ce que je peu te dire c'est qu'il y en a qui n'ont pas aimé (j'ai eu le droit aux fameux "picot de merde" ).
Un jeune de mon club qui est un toppeur assez régulier avait beaucoup de mal à topper plusieurs fois de suite lorsque je bloquais. La balle n'avait pourtant pas trop d'effet, la trajectoire devait être "pourrie". Je tiens à préciser que ce jeune arrivait à topper plusieurs fois de suite sur mon Inferno.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Février 2009 20:13 par _ZPF_

Mercredi 04 Février 2009 18:56

Ce sujet peut être intéressants, quand on sait que pas mal de forumeurs ont fait de nombreux tests avant de trouver le meilleur moyen de remplacer leur PL lisse.

Pour ma part j'ai essayé les revêtements suivants (plus ou moins dans l'ordre) :
-Le Neptune : je trouvais qu'il prenait trop l'effet, je faisais beaucoup de fautes avec, etc... mais très bon en attaque
-le C8 : vraiment pas mal. Un peu rapide mais ne prend pas trop l'effet, je n'arrivais pas très bien à attaquer avec
-le 911 : gros contrôle (lent et peu sensible à l'effet) mais pas gênant et vraiment "bof" en attaque
-le Best Anti : j'ai pas aimé les sensations mais gros contrôle
-le XiYing : lent, prend moyennement l'effet, bon contrôle, etc... vraiment bon
-le 8512 : très bonnes sensations, bon contrôle dans le petit jeu, prend un peu moins l'effet que le Xiying, très bon en attaque, etc...

Finalement je garde le 8512 (pour le moment) car c'est avec celui-là que j'ai les meilleures sensations. Il ne me reste plus qu'à prendre de bonnes habitudes avec ce revêtement et à perdre les mauvaises (c'est pas gagné).

Vendredi 30 Janvier 2009 12:53

Merci pour vos réponses
ça fait du choix, bien plus que ce que je pensais, je crois que je vais pouvoir fouiner dans le forum. Au prix que coûtent ces revêtements je ne vais pas pouvoir en tester des dizaines, contrairement à ce que j'ai fait pour mon PL.

Mercredi 28 Janvier 2009 12:52

Citation de pepe13 :
quel niveau joues-tu?
Au vu du classement 60 inscrit sur ton profil, un rapid D TECHS est déja trop technique pour toi, meme si la dureté du revêtement est compensée par le bois CHILA. Un revêtement plus dur n'améliorera pas ton jeu. Plus de rapidité et d'adherence sera plus confortable en attaque mais tu ne progresseras pas et en cas de mauvais placement ou de mauvais geste, tu prendras l'eau si tu vois ce que je veux dire. Cherche un bois dur All + et mets des plaques OFF elastiques, tu auras plus de contrôle et une raquette avec sensations dures quand même. Si tu veux garder beaucoup de vitesse de jeu, améliore tes gestes.


Tout à fait d'accord avec toi, ce que je cherche est probablement trop rapide pour mon niveau. En fait je recherche à peu près les sensations que j'avais avec mon CBC4 (qui est sec et assez rapide) et un Vari Spin D.Tecs. Cependant le problème c'est que je voudrais garder le Chila OFF car c'est avec ce bois que j'ai les meilleures sensations en revers. Je ne pense pas que des revêtements lents pourraient m'apporter cette sensation et je préfère jouer avec de meilleures sensations même si je dois faire plus de fautes (question de plaisir dans le jeu). Peut être que je ne cherche pas dans la bonne direction et que je devrais trouver un autre bois mais je sens que ça ne va pas être évident.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2009 13:12 par _ZPF_

Mardi 27 Janvier 2009 19:52

Edit : double post.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2009 19:55 par _ZPF_

Mardi 27 Janvier 2009 19:52

Merci,

Le Tenergy 05, le Nimbus VIP et le F1 HS ont l'air de correspondre pas mal à ce que je cherche.
J'ai essayé des backsides chinois (LKT XT et 729 Fx) et j'ai jamais vraiment adhéré, je vais donc laisser le Dawei de coté pour le moment.

Le choix va être difficile!

Lundi 26 Janvier 2009 23:22

Merci pour vos réponses.

En effet, si les Nimbus sound et soft sont aussi tendre ça ne sera pas vraiment pour moi. J'ai essayé un Sinus sur un Core Cell off- hier et ça marchait pas mal mais c'est quand même bien rapide (le bois doit être plus rapide que le Chila Off aussi).

Le F1 HS doit plus se rapprocher du Rapid D. Tecs j'imagine, je vais me renseigner sur celui là en attendant d'autres avis.

Lundi 26 Janvier 2009 18:23

Bonjour à tous,

Mon Rapid D.Tecs commence vraiment à se faire vieux et il va falloir que je le change. Il me convient pas mal mais il y a peut être un autre revêtement qui me conviendra mieux.

Je cherche donc un revêtement assez proche qui serait légèrement plus dur que le Rapid avec une vitesse assez proche (et si possible bien adhérent). Pour information, mon coup droit me sert seulement à toper (et à frapper quand la balle est vraiment haute).

Connaitriez-vous vous quelque chose qui pourrait correspondre à ce que je recherche?

Merci

Jeudi 22 Janvier 2009 12:17

Le C8 pourrait être pas mal non plus, j'ai trouvé qu'il ne prenait pas énormément l'effet non plus mais il est bien plus rapide que le 911. Un de mes co-équipiers est passé du Devil au C8 sans aucuns soucis.

Lundi 19 Janvier 2009 11:38

Ne regarde pas que la prise d'effet pour le choix de ton PL, ça te limitera bien trop. Il y a des revêtements qui prennent plus que les TTMasters mais qui sont quand même très bons, probablement plus polyvalents et auxquels on s'habitue assez rapidement en venant d'un lisse (le XiYing, le Neptune et le 8512 par exemple).

Dimanche 18 Janvier 2009 21:57

Le 911 ne prend pas trop l'effet pour un rugueux (moins qu'un XiYing je trouve).

Vendredi 16 Janvier 2009 18:23

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui 3 PLs (un Meteor 8512 0x, un Globe 979 0x et un GuoQui Miracle 0.8, mousse "défensive"Clin d'oeil. J'ai collé, pour ce soir, le 8512 sur un chila off et le Miracle sur un IVL.

Donc premiers "tests" à vide :
-Il a l'air bien adhérent : un poil plus que le XiYing.
-En faisait rebondir la balle sur la raquette il a l'air à peu près aussi rapide que le XiYing (il doit être bien lent, je trouvais que le revers du CBC4 était plus lent que le Chila OFF)
-Les picots ont l'air plus fins et plus longs que sur le XiYing (étrange, je pensais que le XiYing était limite) mais moins espacés.
-Les picots ont assez souples : ça ressemble un peu au XiYing.

Bilan après un match de coupe de l'anjou (je jouais avec le 8512 sur un Chila OFF, alors que d'habitude je joue avec un XiYing sur un CBC4) :
-Mange l'effet pas mal, mais ça va quand même.
-Les attaques sont vraiment faciles et franches.
-Apparemment, ça fait chier l'adversaire. Les balles on vraiment l'air gênantes, même lorsque l'on reste assez passif. En actif c'est un peu moins flagrant.
-La vitesse du revêtement ne m'a pas gêné, surement un peu plus rapide qu'avec ma "raquette de compétition", mais c'est pas flagrant.

Pour conclure je dirais que le 8512 est entre le XiYing et le Neptune niveau attaque (attaque facile/attaque franche). Il est plutot bon niveau petit jeu (moins bon qu'un 911, à peu près équivalent à un XiYing).

Je dirais que c'est un PL qui correspond plutôt bien à mon jeu, je le préfère au XiYing car il est un poil plus rapide et plus décisif en attaque et qu'il reste très bon en jeu passif. En fait, je le trouve meilleur que le XiYing dans tous les domaines. Je le préfère au Neptune car il est bien meilleur en jeu passif.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 17 Janvier 2009 04:54 par _ZPF_

Jeudi 08 Janvier 2009 23:20

Ce sujet va me plaire : je me posais également des questions sur le bois que je devais prendre avec mon XiYing. Je trouve qu'avec un bois "tendre" (comme les bois balsa, en général) on a un meilleur contrôle dans le jeu plutôt passif mais limite la gêne et les possibilités d'attaque, contrairement à un bois plus "sec".

Je n'ai plus qu'à faire quelques tests pour confirmer (ou non) les impressions que j'avais eu avec les autres PLs que j'avais déjà utilisés

Mardi 30 Décembre 2008 19:22

Pour moi ça sera des PL plus ou moins "exotiques", plus pour m'amuser que pour trouver la plaque miracle car je pense garder le XiYing.

Vous aurez donc bientôt mon avis sur :
-Meteor 8512
-GuoQiu MIRACLE
-Globe 979

Mardi 23 Décembre 2008 19:47

Citation de ZICO76 :
eacheng France.fr


ou www.eacheng.net (ça sera moins cher si tu n'es pas trop pressé)

sinon en France il y a aussi misterping.
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _ZPF_

Résolu