Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de délirius

Messages de délirius - Page 24

Samedi 06 Octobre 2007 08:10

Hervek, le 729-2 sensor est trés bien. Je pense qu'il sera le revêtement le plus adapté à ton jeu.

Lundi 01 Octobre 2007 11:12

Le 729 GeoSpin Tacky est le revêtement chinois actuel qui se rapproche le plus du Tackiness D. Autement, il y a aussi le 729 FX super Soft et le 729 Higer Transcend(un peu plus rapide)

Lundi 01 Octobre 2007 11:03

Le 729 FX supersoft est une trés bonne plaque, mais peut être un petit lente du fait que tu collais un samba en revers. Il faut mieux préférer, à mon avis, un LKT Gambler Aces ou Taiphoon Gold, pour rester dans ton jeu.

Dimanche 30 Septembre 2007 19:27

Je viens d'essayer toute la gamme des picots long Dawei en 0.5mm. Le 388D*1 est trés bien, à la fois surprenant en défense et en attaque pour l'adversaire. Le contrôle est aisé même loin de la table, la variation d"effets facile à faire, les blocs actifs et attaques au sommet du rebond sont sans problème. Une belle alternative pour allrounder avec de belles inversions.
Le 388D1 quatro en 0.5mm est aussi bon mais je pense qu'il conviendrait mieux à un joueur plus actif en opposition à la table qui cherche à pivoter pour attaquer.
Le 388D est un picot long défensif avec beaucoup de taille et rapide au rebond ce qui surprendra l'adversaire. Il est moins performant à la table.
Le Saviga V je l'ai essayé en 0.3mm. Il m'a donné moins de satisfaction malgré qu'il soit agréable à jouer. Son efficacité devrait se trouver pour les allrounders attaquants. Je n'ai pas insisté mais je recommencerais cet essai.

Dimanche 30 Septembre 2007 19:15

Hervek, le 729-2 sensor est trés bien, pourquoi ne pas l'essayer. Il existe aussi le LKT Gambler Aces qui est utilisé par quelques joueurs numérotés. Et tu as raison l'Inspirit Quatro de Dawei est également excellent. Mais n'hésite pas à les prendre en 2mm même vace ton bois carbon-balsaVu les prix, il ne faut pas hésiter. Dans mon club, presque tout le monde est passé cette saison aux revêtements chinois, il y a eu une prise en main immédiate avec gain de jeu et même les plaques les plus rapides possédent un contrôle exceptionnel.

Mercredi 22 Août 2007 19:49

L'ITTF a sorti un document, il est consultable sur FFTT.com, la technique parlons-en.
Il est riche d'enseignement, et d'aprés la lecture rien ne s'oppose à ce qu'un enfant de moins de 10 ans puisse utiliser un soft sur revers ou coup droit, ou mêmes sur les deux côtés.

Vendredi 17 Août 2007 16:59

Tu auras plus de possibilités avec Inferno en 0.6mm. C'est un excellent revêtement, je continuerais cette saison avec. En OX, il est un peu moins actif.

Lundi 13 Août 2007 14:04

Je joue avec un chila of et depuis que j'ai collé une mousse fiendship HRS en 0.5mm sous mon inferno 0X, j'ai gagné 10 matchs consécutivement. Je vais essayer sur mon bois Kaméo Kombination en sapin si l'efficacité est la même car sur le Kaméo en accajou il rend rien d'intéressant.

Vendredi 03 Août 2007 16:56

Le catalogue Dauphin présente en effet beaucoup d'erreurs. Il manque des prix, des légendes plus nombreuses que d'articles proposés. Le bois défense plus vaut 10 euros de moins (le 2 est resté vers la référence du tableau) .
Cependant, il a le mérite d'être relooké.

Mardi 24 Juillet 2007 08:52

Personnellement, j'ai essayé une grande majorité des bois de défense, et paradoxalement c'est le Chila off qui me convient le mieux (avec des picots de deux côtés). Je suis le plus souvent en défense classique et je viens titiller le jeu à la table quand je suis pris.

Lundi 16 Juillet 2007 11:10

Personnellement, je suis joueur de soft et j'ai essayé le Léopard du doc en 1.5mm sur un bois barricade, puis sur kaméo, et enfin sur des bois off. Il ne m'a rien apporté en production de géne contre l'adversaire, taille pas trop bien, frappe peu efficace, contrôle délicat, et bloc normal. Je l'ai abandonné aprés perdu plusieurs matchs sur des gars de mon classement et de celui inférieur.

Jeudi 05 Juillet 2007 15:26

Effectivement tout dépendra des poules.

Jeudi 05 Juillet 2007 15:21

J'ai aussi essayé de jouer avec un bois de défense et un soft en 1.5mm puis en 1.9 mm. C'est trop lent, et d'accélérer les balles ne surprend pas l'adversaire, le plus souvent on est parti dans un long échange....C'est peut être beau pour le spectacle, mais fatiguant et inefficace.

Jeudi 05 Juillet 2007 15:15

Émoticône

Jeudi 05 Juillet 2007 15:13

Je joues aussi avec ce bois et malgré beaucoup d'essais je le garde. Il donne une sensation unique en touché de balle et je trouves qu'il produit beaucoup d'effets parasites pour l'adversaire. J'ai un soft en CD et un picot long en RV.

Mercredi 04 Juillet 2007 08:40

Pour avoir eu les deux revêtements en OX, je pense que tu devrais persister avec le Feint Long II qui se prête bien au bois lent. Cependant, il serait préférable de le prendre en 0,5 mm pour te permettre d'être un peu plus agressif et de mieux contrôler les variations d'effets.
476 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de délirius

Résolu