Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Et pourquoi pas un 729... ?

Dimanche 30 Septembre 2007 09:59

Je m'explique je cherche un revêtement pour remplacer le Mark V.
Je suis parti probablement vers l'inspirit quattro cependant un revetement style 729 qui conviendrait bien j'ai testé le fx (pas assez rapide) et le faster (très bien mais si on colle à chaque fois).
J'ai regardé les différentes annotations dans la rubrique "revêtements" et quelques uns ont retenus mon attention :
- 729 SP Transcend, 729 2 RITC(cela je l'ai essayé dernièrement il m'avait plu, à confirmer... et le Ritc 729 Faster German Sponge
Mon jeu : frappe derrière le retour de mon picot donc il faudrait que le revêtement soit assez dynamique, lifts et services àeffets.
Vos avis ou propositions...

Dimanche 30 Septembre 2007 10:27

729 SP Transcend = 729 FX en (beaucoup) plus rapide, je tiens ça de kam.

Dimanche 30 Septembre 2007 11:44

les 729 ont en général un topshhet assez dur et peu élastique, au contraire du mark V qui est très élastique. Moi je dirais un globe: 999 version nationale ou 999t (caoutchouc très élastique), avec l'avantage de pouvoir combiner avec la dureté de mousse que tu désires: + ou - 45° pour se rapprocher du mark V; ou un XT silver dragon ou XP gold dragon (le XT est à 43° pour info).
Dans les 729 je t'orienterais vers 729 faster german sponge ou éventuellement le highpoint.

Bien à toi

Dimanche 30 Septembre 2007 18:17

ah merci colleur décidemment le 729 faster german sponge revient souvent ! A voir...

Dimanche 30 Septembre 2007 18:47

729 faster german sponge je jou av c magik..

Dimanche 30 Septembre 2007 18:58

Peux-tu m'en dire + en MP italieping, merci d'avance.

Dimanche 30 Septembre 2007 19:15

Hervek, le 729-2 sensor est trés bien, pourquoi ne pas l'essayer. Il existe aussi le LKT Gambler Aces qui est utilisé par quelques joueurs numérotés. Et tu as raison l'Inspirit Quatro de Dawei est également excellent. Mais n'hésite pas à les prendre en 2mm même vace ton bois carbon-balsaVu les prix, il ne faut pas hésiter. Dans mon club, presque tout le monde est passé cette saison aux revêtements chinois, il y a eu une prise en main immédiate avec gain de jeu et même les plaques les plus rapides possédent un contrôle exceptionnel.

Dimanche 30 Septembre 2007 19:35

Merci de vos conseils.
Delirius, j'ai essayé le 729 2 sensor, trop mou pour moi, pas assez rapide, j'ai préféré le Highpoint.
Pour l'instant je pars soit l'inspirit quattro ou le le 729 SP Transcend, le 729 Ritc 2, le 729 Faster German Sponge.
Le Gambler Aces, je ne connais pas.

Dimanche 30 Septembre 2007 22:13

hervé pour moi , ( même si je te l' ai déja dit en mp) c'est clair que le quattro ou le sp transcend seront les plus adaptés.

Lundi 01 Octobre 2007 09:21

ok merci d'autres avis ?

Lundi 01 Octobre 2007 13:07

Ayant testé le 729 faster, je le trouve beaucoup trop dur...

Quelqu'un pourrait me dire un revetement proche de la dureté du sriver fx?? environ 40 degré... et avec une grande adhérence mais pas collante??

Lundi 01 Octobre 2007 14:20

alors l'inspirit 35 ou 40° pour toi gdebof07.

Lundi 01 Octobre 2007 17:11

Récemment j'ai essayé un 729 fx (pour remplacer le mark V), pour faire une frappe sèche derrière le picot long (mais en revers). Après un mois j'ai retrouvé un geste qui marche bien mais je manquais de "pêche". De nouveau je viens de changer pour un 729 Higher transcend (1,5mm) : après un entrainement, j'ai déjà de bonnes sensations, à confirmer. J'arrive facilement à frapper et bloquer. Beaucoup d'effet en coupe.
A suivre ....

Lundi 01 Octobre 2007 17:23

ok idem avec le fx on manque de dynamisme je trouve donc j'ajoute le Higher au 729 SP transcend, 729 Ritc 2, faster German Sponge et Inspirit Quattro.

Mardi 02 Octobre 2007 12:46

J'ai de bons échos du Higher Transcend, un revêtement à essayer.
Ouf ma liste des revêtements à essayer diminue pour enfin trouver le coup droit idéal à mon jeu en remplacement de mon mark V :
Le Saviga, l'Inspirit Quattro, le 729 Higher Transcend, le 729 SP Transcend, le RITC 729 2, le 729 faster German Sponge mais cette liste est encore trop longue je vais faire des essais pour diminuer celles-ci en attendant n'hésitez pas à mee conseiller en fonction de mon jeu. Merci d'avance.

Mardi 02 Octobre 2007 14:36

Hervek->MP

Vendredi 05 Octobre 2007 22:33

J'ai essayé ce soir un 729 2 pas sensor mais adhérence collante et j'ai bien aimé : très adhérent, excellent en bloc et en frappes placées ce n'est pas extrêment dynamique c'est vrai mais lorsque l'on sollicite le revêtement ça part bien c'est vers ce type de revêtement que je m'oriente maintenant si quelqu'un a des propositios...
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements