Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Patrick Chila off

Mercredi 04 Juillet 2007 18:13

vos commentaires sur ce bois

je conte le prendre....j avais le primorac off- et un jeu de bloc en revers...cela va t il me changer?
trinko no 33 mondial

Mercredi 04 Juillet 2007 18:41

Le chila et beaucoup plus léger que le primo, c'est d'autres sensations.

Mercredi 04 Juillet 2007 19:10

9a va te changer niveau sensations, plus léger, plus tendre, plus de vibrations, fragile (très!)

Mercredi 04 Juillet 2007 19:24

tu as un super contrôle avec ce bois et il est relativement rapide, il est leger et fragile certe mais il ne te laissera pas indifferent, tu aimes ou tu detestes en general ...

Mercredi 04 Juillet 2007 22:51

c'est clair, j'en achete un en fin de saison - nickel
j'adore les bois leger qui vibre un peu - je joue beaucoup en variation de rotation et blocs et j'adore les sensations
il est en plus rapide, mais le controle reste tres bon

de plus sa légèreté est tres appreciable au service - possibilité de bien frotter la balle avec des trajectoires courtes

par contre vu la legereté, moyen pour le jeu en frappe et top-frappé
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 04 Juillet 2007 23:24

Moi ça fait plus de dix ans que je joue avec donc j'aurais du mal à te donner de comparaison avec le primorac ! Ce que je peux dire c'est que le fait qu'il soit léger avec une couche très tendre de balsa à l'intérieur fait qu'il me donne cette impression de bois tendre. Il est rigide en surface mais sa faible densité interne fait qu'il y a une perte de contrôle en jeu passif. C'est très subjectif ce que je dis mais chaque fois que je joue avec un autre bois je trouve que lors d'un bloc la balle repart plus droite, plus franche. Sur le Chila on prend plus l'effet. La toute première fois que j'ai joué avec tous mes tops sortaient.
Je ne sais pas ce que c'est que le bois primorac mais il vaudrait mieux que tu l'essayes avant !

Jeudi 05 Juillet 2007 10:42

J'aurais une question en fait j'envisage de prendre ce bois mais je me demande :

Est ce qu'il est ressemblant à mon ancien bois que j'avais avant c'est à dire yasaka Balsa ?

2ème question pour les utilisateurs de ce bois est ce que des morceaux du bois se décolle quand on colle à la colle rapide 3 fois / semaine ? Je dis ça car c'est ce qui arrive à mon yasaka balsa ya des petits bouts qui partent mais j'ai pas envie de le vernir ...

Jeudi 05 Juillet 2007 10:46

il est vernis en surface et de belle manière !

Jeudi 05 Juillet 2007 11:07

Citation de megatop :
il est vernis en surface et de belle manière !


cool donc pas de decollement de petits bouts de palette ? Content

Jeudi 05 Juillet 2007 11:22

si, a la longue, près de la tranche. mais pas en plein centre, évidamment.

Jeudi 05 Juillet 2007 12:22

j'ai joué 3 ans avec; j'avais essayé des bois balsa, mais je trouve qu'il est plus polyvalent: j'aime bien le contact assez sec, bonne rapidité et bon contrôle, jamais de surprise!!!
pour la solidité, pas de problème (je l'ai déjà utilisé toute une saison en collant à chaque entraînement et match!)

Jeudi 05 Juillet 2007 15:13

Je joues aussi avec ce bois et malgré beaucoup d'essais je le garde. Il donne une sensation unique en touché de balle et je trouves qu'il produit beaucoup d'effets parasites pour l'adversaire. J'ai un soft en CD et un picot long en RV.

Jeudi 05 Juillet 2007 18:16

très bien avec picot long car comme il est dur en surface, les picots se plient plus facilement lorsqu'on rentre dans la balle!

Jeudi 05 Juillet 2007 20:36

Citation de rockss :
Est ce qu'il est ressemblant à mon ancien bois que j'avais avant c'est à dire yasaka Balsa ?

il vibre beaucoup moins que le Yasaka, et est plus puissant

Mercredi 11 Juillet 2007 19:47

voila 2 semaines que je m'entraine avec et il est top..pour moi plus da facilité pour topé et j'ai rien perdu de mon bloc

super control
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juillet 2007 19:47 par cestas47
trinko no 33 mondial

Mercredi 11 Juillet 2007 19:49

Pour le top et le bloc c'est l'idéal !

Mercredi 11 Juillet 2007 19:50

surtout en rever , geste plus rapid comparé au primorac off- qui est un bois lourd
trinko no 33 mondial

Mercredi 11 Juillet 2007 19:57

Mon bois fait 70gr mais c'est vrai que pour les gestes rapides c'est facile !

Mercredi 11 Juillet 2007 21:12

le primorac off- fait 90gr

ca change c sur
trinko no 33 mondial

Jeudi 12 Juillet 2007 13:43

Le seul bémol de ce bois c'est sa fragilité je trouve. J'ai du en fendre 3 sur les 4 que j'avais eus. Mais c'est vrai qu'il reste très agréable à utiliser !!! D'ailleurs vous me faites envie quand je vous entends en parler Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
1
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois