Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de délirius

Messages de délirius - Page 23

Mercredi 07 Novembre 2007 08:41

Je joue avec un soft en coup droit et j'utilise le Chila Off. Mais je trouve effectivement qu'il manque un peu de contrôle à cause de sa vitesse. Je te conseillerais plutôt un bois allround du genre Stiga Allround Classic avec ou sans WRB, ou Butterfly Grubba Pro ou Donic Appelgren classique ,V1 ou V2. Ces bois permettent de réaliser toutes sortes de blocs (coupés, spinés, actifs,latéraux, latéraux coupés, contrôle, donc une grosse variation de coups).C'est=à=dire un bois avec peu de réflexion. Le bois Thibar IV L peut faire aussi.
Il est vrai que la série des Andro Cell est excellente pour les blocs à la table malgré une réflexion importante mais dans un registre de prise au rebond surtout..

Lundi 05 Novembre 2007 19:42

Les revêtements Dawei picots longs sont intéressants effectivement. L'intérêt réside dans le fait que si la nouvelle réglementation annoncée sort, ces picots ne seront pas interdits. Par conséquence, ils offrent une anticipation à leur apprentissage.
Maintenant un picot devient génant en le connaissant bien, avec sa gestuelle et son bois. Il s'agit véritablement d'un ensemble d'éléments à associer pour être efficace en produisant le jeu qui nous convient.
J'ai essayé toute la gamme des Dawei pour prévoir le changement de mon Inferno du doc. Il en résulte que le 388D est défensif avec de grosses coupes de balles, il est rugueux et résolument défensif . Le 388D1 est aussi trés défensif mais permet de varier avec des blocs occasionnels. Le 388D1 quattro est plus allround et polyvalent, bonne défense loin de la table avec des variations de coupes trés intéressantes et gênantes, blocs latéraux fusants ou s"écrasant, frappes faciles même sur les retours amortis à réaliser avec un geste de backside et sommet du rebond produisant une balle fusante et sécrasant sur la table. Le Saviga V est un allround + à conseiller pour un joueur agressif à la table qui avance tous les coups dans la balle, car en restant inactif le picot ne sert plus à rien et même devient un handicap.
Oui, ces revêtements sont une alternative aux Neubauer, mais ne sont pas de picots lisses Neubauer. Sûrement que certains trouveront leur bonheur pour leur jeu et pour leur porte-monnaie. Il s'agit de mon avis.
Personnellement je suis un joueur polyvalent et le 388D1 quattro en 0.3mm m'a séduit, et je lui consacre au minimum un entraînement par semaine pour l'exploiter au mieux.

Lundi 05 Novembre 2007 19:14

C'est un revêtement OFF.

Dimanche 04 Novembre 2007 12:11

Likid tu es dans le vrai dans ton explication. Le Taiphoon est un excellent revêtement pour produire des rotations en topspin avec un contrôle énorme. La frappe ne pose aucun problème pour la réaliser. il est aussi bien dans le petit jeu et sur les services. Ne pas hésiter à le prendre en 2mm.
C'est un revêtement à essayer absolument.

Vendredi 02 Novembre 2007 14:25

A mon sens oui, un bois plus lent permet un meilleur contrôle. Le joueur est en confiance et il peut vraiment libérer ses coups avec une puissance maximale et "traverser" la balle.
Les bois rapides carbone, fibre de verre, bois dur ou autre procurent une grande vitesse et une grosse puissance mais il faut tout de même penser à ne pas trop éclater dans la balle.

Vendredi 02 Novembre 2007 14:20

Non, le bois ne vibre pas.

Vendredi 02 Novembre 2007 14:16

Tenere tient nous au courant de ton nouvel achat en remplacement du Chila Off . Tu as un Pistol en coup droit, peut être que le bois Andro Celle Off- offre une autre alternative pour les joueurs de softs avec un meilleur contrôle dans la variation des blocs ainsi que les frappes puissantes.

Jeudi 01 Novembre 2007 12:13

C'est un bois all+ off-, avec un bon contrôle. La palette est un peu large, et offre un maximun de possibilités dans le jeu actif ou passif. Tous les types de jeu peuvent l'utiliser et considérant le prix il ne faut pas hésiter à faire un essai.

Mardi 30 Octobre 2007 17:14

Toper avec des revêtements chinois d'accord. Mais tu n'as pas décrit ton jeu donc tu ne peux avoir que des réponses aléatoires.

Mardi 30 Octobre 2007 08:49

Effectivement Impact Energie est trés bien et génére des effets parasites pour l'adversaire. Un autre soft mérite d'être cité, le Staccato : bon dans toutes les phases de jeu (poussette active et passive, blocs, frappes et lifts), il est complet..

Dimanche 28 Octobre 2007 19:13

La solidité nous en repalerons dans quelques temps, mais pour le moment pas de problème à signaler. Mes picots sont toujours accrochés au topsheet. Ceci étant dit, il est vrai que le contrôle donne envie d'être plus polyvalent et par conséquence de jouer plus actif afin de moins subir le jeu adverse. Donc à suivre...................

Dimanche 28 Octobre 2007 13:42

Les picots longs Dawei offrent une alternative grâce au choix :388D, 388D1, 388D1 quattro et Saviga V. Ils figurent sur le site de misterping et les prix sont tout à fait abordables, ce qui te permettra éventuellement d'en essayer plusieurs. Celui qui rencontre le pus de succés en ce moment c'est le 388D1 quattro qui est assez polyvalent.
Autrement pour la défense pure loin de la table le 388D ou 388D1.

Jeudi 11 Octobre 2007 15:35

Hervek, pour la frappe, je pense que tu devrais essayer le 729-2 transcend, je suis certain qu'il ne va pas te décevoir. Il est fait pour cela pratiquement, et pour la rotation tu n'auras aucun problème. C'est un 42°. Je joue avec durant la semaine de non match, il ne correspond pas à mes schémes de jeu, cependant je me fais plaisir.

Mercredi 10 Octobre 2007 08:07

Je vois que nous avons des avis qui se rapprochent.

Mercredi 10 Octobre 2007 08:04

Kheldor, j'ai vu dans ton profil que tu jouais avec deux Vari spin D tecs (32.5°). La plaque chinoise équivalente serait un revêtement Globe, le Magic Wand avec une dureté de 30°. Si toutefois tu voulais l'équivalent d'un Vari Spin 38°, toujours chez Globe opte pour le Tropy 38°.
Je fais utiliser avec succés ces deux plaques par de nombreux joueurs de mon club. La prise en main est immédiate par un contrôle parfait et plus de rotation.

Lundi 08 Octobre 2007 10:53

Hervek, il y a un revêtement que tu n'as pas cité c'est le Globe Taiphoon Gold en 42° qui pourrait aussi te convenir. Le Skyline 3 est peut être un peu trop dur, il faut vraiment jouer à la chinoise (comme un bucheron). Le Focus 1 a un contrôle énorme mais n'avance pas assez. Le XP convient mieux pour un jeu à mi-distance ou en rotation. Le 999 T semble se rapprocher de ce que tu recherches, mais avec ton bois flytec 4 tu risques de manquer de contrôle.
Un autre revêtement qui mériterait plus d'intéret c'est le LKT Gambler Aces, plus tendre , quelques joueurs numérotés l'utilisent. A toi de voir.......

Samedi 06 Octobre 2007 15:16

Je suis d'accord avec toi, les produits Dawei sont d'une trés bonne qualité. Alors pourquoi ne pas choisir un bois de cette marque qui ne coute pas plus cher que le Flytec 4.
Pardon pour le hors sujet mais pour mon information, peux-tu me dire l'épaisseur de ton 388C-1.J'ai fait un test en 1 mm. Il donne beaucoup d'effets de gêne, mais avec un bois rapide les frappes ne sont pas toujours au rendez-vous et je n'arrive pas à le "sentir" dans ma raquette.

Samedi 06 Octobre 2007 08:19

Sorry, le Réactor DJ-700 (j'ai fait une faute de frappe)

Samedi 06 Octobre 2007 08:18

Kivan peut être devrais-tu essayer le Chila Off ou le Téactor DJ-700 (Misterping).

Samedi 06 Octobre 2007 08:13

Oui, sur un Chila Off tu auras un maximum d'effets.
476 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de délirius

Résolu