Un soft en RV pour un enfant de -10 ans !
Lundi 20 Août 2007 13:23
Bonjour, un sujet de discution assez partagé quand il est abordé :Lundi 20 Août 2007 13:25
Vos avis sonT les bienvenus car ce sujet est controversé quand il s'adresse a des jeunes.Lundi 20 Août 2007 13:33
Si le gamin est demandeur comme tu dis, il peut mettre un soft
Lundi 20 Août 2007 13:45
S il en esty demandeur (bien que a moin de 10ans je ne suis aps sur qu'on sache vraiment ce que c'est) oui, mais faut qu'il sois conscient qu'il aura pas autant de possibilité que avec un BS et donc que une fois qu'il aura kle geste sa sera trés dur de réaprendre le geste du BS si il souhaite revenir au BS..Donc j'ai mit oui mais...Lundi 20 Août 2007 13:47
Lors d'un tournoi, j'ai vu un jeune, très jeune avec un soft dans le Coup Droit, et il jouait pas mal .Lundi 20 Août 2007 13:48
J'ai mis non car le top revers reste une arme redoutable et beaucoup trop rare. Maintenant, si il ne sent pas la balle en la frottant, pourquoi pas...Lundi 20 Août 2007 13:58
a Dijon pas très loin de mon club il y'a une gamine qui joue avec soft, elle doit avoir une dizaine d'années et je trouve qu'elle a développé un jeu très complet .Lundi 20 Août 2007 13:58
merci pour vos conseils et je pense que ça va interesser pas mal d'éducateurs car ce sujet est délicat. Continuons a donner des avis, je vous donne le mien.Lundi 20 Août 2007 14:04
Je n'étais pas du tout partisan pour la raison simple que je préfère que les débutants acquièrent certaines bases du ping comme les rotations, mais depuis un stage en Russie que j'ai fait cet été, j'ai vu un paquet de jeunes joueurs qui débutent direct avec un soft, et avec un apprentissage complet de l'utilisation du soft dès le plus jeune âge, et une faculté d'adaptation assez déconcertante vu leur âge, ceci je l'ai vu faire avec les meilleurs entraineurs russes, donc et au vu de ce qui se pratique notamment au niveau mondial féminin, je ne pense plus du tout comme avant que le fait de mettre un soft très tôt ou autre matériel est un facteur limitant.Lundi 20 Août 2007 14:07
heu tofff ... loin de moi l'idée de contester catégoriquement le fait que le top revers n'est pas une arme de qualité en ping, mais j'ai toujours pensé que si un top revers pouvait aller très vite , un bloque pouvait allez aussi vite voir plus du fait qu'il n'y a pas "une phase armement du geste " mais enfin
... je peux dire une connerie aussi
.
Lundi 20 Août 2007 14:09
je sais pas si je me suis fais comprendre avec ma " phase armement du geste "
Lundi 20 Août 2007 14:15
... je peux dire une connerie aussi
.
Lundi 20 Août 2007 14:25
adepte des raquette poilues moi même, je persiste à dire qu'une base technique généraliste est une bonne chose .Lundi 20 Août 2007 14:25
L'un des autres avantages n'est il pas aussi qu' avec un bon suivis il peut aussi apprendre a jouer revers soft et revers BS ET CD soft et CD BS si il apprend a tourner sa raquette rapidement. Chose que l'on voit rarement et qui peut etre super efficace.Lundi 20 Août 2007 14:29
Mais en est-il capable à cette age sans risquer de se "perdre" dans sa gestuel ?Lundi 20 Août 2007 15:46
Marine Pavot vice-championne d'Europe cadette en 2006 joue avec deux softs. Elle a commencé a joué avec un soft en catégorie benjamine puis avec deux softs. Je pense que cela dépend des qualités du joueur que l'on entraîne et de sa volonté.Lundi 20 Août 2007 15:53
Lundi 20 Août 2007 15:55
En fait Francis, je répondais au post de phif qui parlait du fait de tourner en CD et en RV
. Je pense que cela doit être difficile d'assimiler les 2 possibilités de chaque côté.
Lundi 20 Août 2007 16:04
. Je pense que cela doit être difficile d'assimiler les 2 possibilités de chaque côté.Lundi 20 Août 2007 16:12
. Je pense que cela doit être difficile d'assimiler les 2 possibilités de chaque côté.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques