Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot L polyvalent et solide - pour jeu proche du soft + défense

Mardi 06 Mars 2007 00:42

Encore un sujet sur les PL, mais pas pu trouver mon bonheur.

Mon problème est que je joue avec le PL essentiellement en attaque, à la table, avec pousettes actives, frappe à plat sur balle plus molle et plus haute, bloc sécurité et lent, et j'ai besoin d'un PL qui permette aussi de facilement défendre préférentiellement en balles tendues et chopées, quand je me retrouve plus loin de la table.
Le 755 correspond pas mal à ça, mais mon gros problème c'est que je pète les picots en 3 semaines, même s'il est pas cher c'est quand même lourd ! Puis à partir du 1er picot pété c'est l'hécatombe ceux à côté commencent à tirer la gueule et je me retrouve avec une clairière dans la raquette en moins de 2, la plaque devient aussi incontrolable qu'un Fakir (effet de gène en moins).
J'avoue que je frappe assez fort quand je démarre, mais j'ai gardé un geste de soft puisque je jouais encore avec il y a peu (j'avais d'ailleurs déjà niqué un soft tensor en bourrant trop, mais ça vient plus du soft aux picots plus mous).
Donc j'aurais besoin d'un PL qui permette ce jeu complet.
Je cherche certes à géner et inverser l'effet en bloc et chops, mais ce n'est pas ma 1ère volonté. Je veux un picot qui CONTROLE en phase d'attaque : sur balles lancées à plat de façon à pouvoir contrer comme un soft (le 755 est bien pour ça), pouvoir bloquer à peu près où je veux ...
Je précise que je veux un PL et pas un mi-long (je ne veux pas de demi mesure)
Et donc un picot SOLIDE !! et qui ne coute pas 50 euros (pas marqué ducon)
Autre détail : je préfère pour l'instant jouer avec une petite mousse (0.5mm c'est bien).

Ca fait ptet beaucoup mais si vous avez des propositions ....
Je souffre ! Tous ces pciots cassés qui râlent dans leur agonie c'est trop !

Mardi 06 Mars 2007 01:05

Je vois bien le Feint long II, très solide, très polyvalent, excellent en contrôle et facile à jouer. C'est le meilleur des rugueux que j'ai essayé. D'une manière générale, pour la solidité, les picots japonais...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 06 Mars 2007 10:36

Je te conseille DESTROYER de stiga (environ 20 Euros), par rapport au Feint long II
, il est plus rapide frappe et bloc + Facile, très bon en défense sur top mou (ou 1er top).
Le Feint Long II gène +, et + performant si jeu défense ou placement en balle coupée (poussette ou bloc).

Mardi 06 Mars 2007 10:51

idem le feint long ou l'extra long de thibar .On le considère parfois comme un "long mi-long" mais pour moi c'est quand même plus un PL. Je pense que cela correspond le plus à ce que tu recherches .J' en joue 3 en compétition cette année et si ce n'est pas le plus génant , tu ne sais quand même pas sur phase défensive , rentrer dedans comme tu veux .Par contre eux sur balles à table ou courtes , tu ne sais jamais s'ils vont démarrer ou recouper mais leurs attaques sont chaque fois négociées avec beaucoup de facilités !
Il reste encore un 3ème dont j'avais ouvert un forum il y a un certain temps et qui m'avait bluffé sur l'attaque , c'est l' HALLMARK FRUSTRATION !!
Et là je suis certain qu'il y a beaucoup de bonnes choses à apprendre dessus sur sa polyvalence et ses possibilités d'attaques !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Mars 2007 22:55 par Francis

Mardi 06 Mars 2007 11:04

Perso je penserais plus au Grass Devil: long, solide, relativement gênant, assez rapide pour attaquer et toilé.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 06 Mars 2007 11:10

Ah oui je l'avais oublié celui là , tu le prendrais en ox ou avec mousse ? Je t'ai envoyé mon adresse msn, Sylvain !

Mardi 06 Mars 2007 11:14

Je l'ai utilisé en Ox, c'était déjà très bien comme ça.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 06 Mars 2007 18:14

Je retiens FLII et Destroyer. Il y aurait aussi le Double Fish 1615, pas cher et qui pourrait être assez proche du 755 (p-ê ?). Je ne sais pas si c'est vraiement solide, Tonio a l'air de dire que oui mais avez-vous joué assez longtemps avec pour vraiement donner la durée de vie ? Ensuite je crois qu'il n'existe que en OX ou 1mm de mousse, je crains que ce soit trop je préfèrerais du 0.5.
Enfin j'ai jamais joué en OX, ptet qu'il faut que je teste et si je m'habitue que je reste en OX, mais j'ai toujours pensé que pour jour allround avec pas mal d'attaques et de contres, il valait mieux une mousse (ptet que c'est juste une question de gouts).
Le Devil je sais pas, c'est un peu lisse donc ça doit moins controler.

Bref continuez les propositions !

Mardi 06 Mars 2007 22:38

Pour ce que tu demandes je te conseille le DESTROYER (je l'ai eu pendant 2 ans) sur ton CO-S-3 prends du 1 mm
Tu verra c'est le TOP

Mardi 06 Mars 2007 23:08

OK je note, mais d'après http://members.pcug.org.au/~dean/lp-rubbers.html#rankings c'est surtout pour la défense le destroyer non ?

Mercredi 07 Mars 2007 00:30

Le C8 est aussi un bon choix : relativement rapide donc bon pour l'attaque, effet gênant conséquent en chop, très solide (je n'ai jamais pété un picot sur le mien) et enfin, très bon marché, PL chinois oblige ! Vu comme tu décris ton jeu et ton bois, je le prendrais en 1mm...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 07 Mars 2007 00:39

ouais avec le Destroyer et le 1615 ça fait partie des PL auxquels je pensais.
Ils le font pas en 0.5mm ?

Mercredi 07 Mars 2007 01:13

Citation de catlover :
ouais avec le Destroyer et le 1615 ça fait partie des PL auxquels je pensais.
Ils le font pas en 0.5mm ?


Je ne crois pas. Mais en 0x il est quand même bien rapide.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 07 Mars 2007 01:29

peut-être mais je ne connais pas encore la sensation du OX.

Mercredi 07 Mars 2007 01:51

Citation de catlover :
peut-être mais je ne connais pas encore la sensation du OX.


Ben c'est l'occasion d'essayer ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 07 Mars 2007 02:30

Citation de Diabolosyl :
Perso je penserais plus au Grass Devil: long, solide, relativement gênant, assez rapide pour attaquer et toilé.


Le grass devil Ox est toilé ? C'est étonnant vu la longueur des picots (1,7 mm) et le total maxi à 2mm...Tu en as vu un ? Il ne reste plus beaucoup de picots toilés, mis à part l'Extra long THIBAR et le Clou d'Andro plus dispo. Dommage...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 07 Mars 2007 03:07

Citation de catlover :
Je retiens FLII et Destroyer. Il y aurait aussi le Double Fish 1615, pas cher et qui pourrait être assez proche du 755 (p-ê ?). Je ne sais pas si c'est vraiement solide, Tonio a l'air de dire que oui mais avez-vous joué assez longtemps avec pour vraiement donner la durée de vie ? Ensuite je crois qu'il n'existe que en OX ou 1mm de mousse, je crains que ce soit trop je préfèrerais du 0.5.
Enfin j'ai jamais joué en OX, ptet qu'il faut que je teste et si je m'habitue que je reste en OX, mais j'ai toujours pensé que pour jour allround avec pas mal d'attaques et de contres, il valait mieux une mousse (ptet que c'est juste une question de gouts).
Le Devil je sais pas, c'est un peu lisse donc ça doit moins controler.

Bref continuez les propositions !



bonsoir, une petite question, qu'elle st la difference dans le jeu entre un pl OX et un PL avec mousse?
Moi j'ai un PL grass en OX est comme je suis ancien joueur de backside , il me faudrait peut etre un pl avec mousse afin de pouvoir attaquer plus facilement ?
ping pong un jour ping pong toujours!!! http://www.tennisdetable.fr.nf

Mercredi 07 Mars 2007 10:44

ça parait plus adapté effectivement car un plaque 0X n'a que très peu d'élasticité, celle-ci étant nécessaire pour pouvoir attaquer plus facilement.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
0
1
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements