Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vari Spin D-Tecs versus plaque chinoise 729

Dimanche 30 Septembre 2007 20:38

Bonjour,

Je poste ce sujet pour essayer de trouver la plaque qui me conviendrait le mieux en revers. Jusqu'à récemment, je collais des deux côtés (2 sambas 2.0 mm en CD et 1.8 mm en RV). J'ai arrêté de coller et j'ai réussi à trouver le revêtement miracle en CD (un Desto F3 Big slam en épaisseur max). En revers, j'ai opté pour une plaque chinoise 729 Higher Transcend (2.2 mm), sachant que j'avais déjà essayé un 729 Fx il y a quelques temps. Le Higher Transcend est vraiment bien en coupe, en bloc mais par contre, je ne réussis pas à trouver le bon geste pour pouvoir lâcher des tops spins placés en revers, c'est certainement une question de dureté de plaque. Je fais une bonne saison pour l'instant, mais je sens bien que je me retrouve souvent bloqué en revers. Je pensais opter pour un Vari Spin D-Tecs en 2.0 mm. Sachant que je ne colle plus, qu'est-ce que vaut cette plaque en bloc, en taille et en possibilité de tops spins placés à la table? Je sais que cette plaque est bcp plus molle qu'un Friendship mais est-ce que quelqu'un qui aurait déjà essayé les deux peut me donner son avis? Merci d'avance à tous.

Dimanche 30 Septembre 2007 21:43

Perso j'ai la D techs 1,8 en RV et je la trouve sympa. Je bloque beaucoup en revers, j'ai de bonnes sensations avec. Je place bien mes balles aussi.

Par contre jamais essayé la Frienship désolé.

Dimanche 30 Septembre 2007 22:02

Citation de hiei1 :
Bonjour,

Je poste ce sujet pour essayer de trouver la plaque qui me conviendrait le mieux en revers. Jusqu'à récemment, je collais des deux côtés (2 sambas 2.0 mm en CD et 1.8 mm en RV). J'ai arrêté de coller et j'ai réussi à trouver le revêtement miracle en CD (un Desto F3 Big slam en épaisseur max). En revers, j'ai opté pour une plaque chinoise 729 Higher Transcend (2.2 mm), sachant que j'avais déjà essayé un 729 Fx il y a quelques temps. Le Higher Transcend est vraiment bien en coupe, en bloc mais par contre, je ne réussis pas à trouver le bon geste pour pouvoir lâcher des tops spins placés en revers, c'est certainement une question de dureté de plaque. Je fais une bonne saison pour l'instant, mais je sens bien que je me retrouve souvent bloqué en revers. Je pensais opter pour un Vari Spin D-Tecs en 2.0 mm. Sachant que je ne colle plus, qu'est-ce que vaut cette plaque en bloc, en taille et en possibilité de tops spins placés à la table? Je sais que cette plaque est bcp plus molle qu'un Friendship mais est-ce que quelqu'un qui aurait déjà essayé les deux peut me donner son avis? Merci d'avance à tous.


Tkt pas t'es pas le seule à pas arriver à toper avec un higher, je l'ai eu pendant plus d'un an en CD et rien à faire, la balle partait jamais deux fois de la même façon..

Lundi 01 Octobre 2007 07:09

Un XT ?

Sans colle, c'est lent.
Pour couper c'est très bon (surtout sans colle), à moins que je n'ai un toucher remarquable ce qui n'est pas le cas.
Pour bloquer j'en étais très satisfait (sans colle, maintenant je le colle).
Et pour topper, bonnes sensations mais c'est lent ^^

Un ami a deux varis d.tecs sur sa raquette, le seul point dont je me rappelle, c'est que je mettais - d'effet (j'ai joué 1h avec) qu'avec mon XT..

Lundi 01 Octobre 2007 09:39

Tu peux prendre un Xt oui, tu aura plus de facilité dans le jeu en coupe, en bloc et frappe, pour les démarrage ce sera un tout petit peu moin facile qu'avec un vari spin dtecs mais tout aussi efficace car il y aura plus de rotation.

a savoir que niveau dureté les deux se valent autant pour la mousse que le caoutchouc Clin d'oeil

Lundi 01 Octobre 2007 09:59

En fait, j'ai envie d'essayer le Vari Spin D-Tecs mais j'ai encore dans mon sac, non déballé, un 729 Fx Supersoft. Quelqu'un l'a déjà essayé? Je l'avais acheté car il ne faisait que 10 EUROS mais je ne sais pas trop ce que ça vaut par rapport au Vari Spin D-Tecs et au 729 Higher Transcend que j'ai pour l'instant

Lundi 01 Octobre 2007 10:53

la surface est plutot dur mais avec sa mousse extra tendre ça donne une bonne combinaison, tous les avantages d'une mousse tendre avec les avantage d'une plaque dur mais aprés c'est une question de touché.

Lundi 01 Octobre 2007 11:03

Le 729 FX supersoft est une trés bonne plaque, mais peut être un petit lente du fait que tu collais un samba en revers. Il faut mieux préférer, à mon avis, un LKT Gambler Aces ou Taiphoon Gold, pour rester dans ton jeu.

Mardi 02 Octobre 2007 08:18

J'ai acheté un Vari Spin D-Tecs 2.0 mm noir hier chez Décath. Je l'ai découpé et collé hier soir, j'essaierai ça jeudi. A mon avis, ça doit être plus facile pour démarrer en top spin que les 729. J'espère que ce sera aussi bon en coupe et en bloc. Sinon, je peux toujours le changer et mettre mon 729 Supersoft et l'essayer vendredi. Bref, j'ai un match important samedi et je ne sais toujours pas quoi mettre comme plaque en revers. On verra déjà avec le V Spin D-Tecs jeudi soir...

Mardi 02 Octobre 2007 12:36

Le soucis c'est que tu risques de mettre du temps à trouver tes repères si tu changes trop souvent ta plaque. Si tu as mis la Vari Spin garde la pour le moment histoire de te faire une idée précise. Personnellement c'est la plaque que j'utilise et niveau bloc elle est bien sauf que je l'ai en 1,8 car 2,0 me convenait pas.

Si après quelques matchs tu ne trouves pas tes marques testes alors la 729.

Mardi 02 Octobre 2007 13:32

C'est vrai qu'il faut se laisser un peu de temps pour bien connaître une plaque

Mardi 02 Octobre 2007 15:55

Le changement ne vaut que s'il apporte quelque chose. Perso je trouve que se familiariser avec du matériel n'est pas une chose évidente, il me faut du temps.
Je préfère bien avoir en main un ensemble et savoir au final si c'est la raquette ou le bonhomme qui ne va pas Émoticône
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements