Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Compar. frie-ship 729 avec colle rapide pour système d jeu en rotation

Mercredi 08 Août 2007 23:18

bonjour à tous...
j'ai un système de jeu en rotation à outrance des 2 cotés et je viens de découvrir l'adhérence exceptionnelle des friendschips 729...(rien à voir avec mes anciens samba)je joue actuellement avec un 729-2 en cd (dureté mousse 43°) qui prend assez bien les couches de colle(aifu) et un 729 40 -S en revers (dureté 35°???) mais qui paradoxalement prend nettement moins bien la colle...
je recherche un topsheet 729 avec la mousse qui prend le mieux la colle....
j'hésite entre le 729 SP transcend sponge, le juic spin spiel hard type(proche des 729 quant à l'adhérence collante je crois), le friendschip 729 focus 3, le 729 higher 3 transcend sponge, l'ace, le novar et le high point....
dans le soucis de ne pas devoir les acheter tous...pourriez vous me selectionner les deux plus performant....c'est bien sur l'avis de topspinneurs qui m'interesse le plus...merci d'avance...

Jeudi 09 Août 2007 10:42

je vais prêcher pour ma paroisse et te dire que le faster german est le meilleur car il est monté sur une mousse ESN allemande et donc qu'il prend très bien la colle... par contre, il n'existe qu'en 2.2 et méfiance car il peut être très rapide, surtout collé MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Août 2007 10:43 par hifichris

Jeudi 09 Août 2007 15:31

bonjour je te conseille d'essayer le lkt pro xt tres tendre surface tres adherente bonne reaction à la colle d'ailleurs sans colle ca marche pas il est aussi fabriqué par friendship la mousse est jaune je dirais +-32 très proche du samba mais avec l'adherence en +
petitspieds

Jeudi 09 Août 2007 23:47

ok, pour le faster german...quelle est sa dénomination exacte? tu l'as commandé où? merci pour la célérité de ta réponse...presque aussi rapide que ton top coup droit...

Jeudi 09 Août 2007 23:54

difficile de faire une entrée en grandes pompes pour toi (ok..je file dans ma chambre...)...je n'avais pas retenu ce revetement car tous les commentaires sur misterping soulignent que le lkt xt est un très bon revetement mais qu'il manque vraiment de vitesse même collé ...de plus a t-il autant d'adhérence qu'un topshet 729??

Vendredi 10 Août 2007 08:50

salut stackaspin
le 729 faster german, c'est celui là
http://www.misterping.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/09adf3516d0a11a2f5e6b060fb432e00.jpg
il est à 18Euros chez friendship.

Je te réponds aussi au sujet du LKT XT, pour te dire qu'il est très très adhérent, largement autant qu'un 729. Les sensations sont très différentes du faster german qui est plus dur que ce soit pour la mousse ou le topsheet. La mousse doit être aux alentours de 39/40° pour le faster, et 36 pour le XT. Le faster est légèrement collant (s'en va au bout d'un mois, ensuite il devient très rapide) tandis que l'XT est très collant et le reste. Le faster a un grosse longévité ! Le XT je sais pas.

Vendredi 10 Août 2007 09:01

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14425-1.html
il y plein d'infos ci-dessus sur les lkt

Dimanche 12 Août 2007 10:39

merci hifichrist pur toute ces infos...
pour le revers le lkt xt me tente bien...même si les commentaires de migenne sur cette plaque sont tellement dithyrambiques qu'ils invitent à une certaine méfiance....
cela dit pour son manque de vitesse , il y a surement possibilité de palier par le nb de couches de colle puisque semble t-il c'est un revetement qui l'accepte bien...
pour le coup droit le faster german peut se révler interessant, quand le premier top rotation revient il faut avoir plus de puissance à mi-distance...mais le faster german permet t-il un bon démmarae rotation sur balle coupée ou posssède t-il une mousse trop dure?

personne pour les autres revetements cités :729 SP transcend sponge, le juic spin spiel hard type, le friendschip 729 focus 3, le 729 higher 3 transcend sponge, l'ace, le novar et le high point........quant à leurs capacité de bien prendre la colle??

Dimanche 12 Août 2007 11:07

Citation de stackaspin :

pour le coup droit le faster german peut se révler interessant, quand le premier top rotation revient il faut avoir plus de puissance à mi-distance...mais le faster german permet t-il un bon démmarae rotation sur balle coupée ou posssède t-il une mousse trop dure?


de rien...

Oui il permet d'excellents démarrages rotation sur balle coupée, pour moi c'est son point fort, d'ailleurs il permet aussi de varier en puissance (tops plus ou moins frappés) avec une bonne sécurité.

Pour la mousse, elle n'est pas dure, ni tendre. J'ai joué avec Bryce et Sonex XF45, le faster german est plus tendre. C'est un peu plus dur qu'un MarkV GPS mais c'est plus dynamique (même sans colle). C'est difficilement comparable à un desto que j'ai beaucoup utilisé. J'aurais dit comparable au F2 pour la mousse mais le touché est vraiment trop différent.

le highpoint ressemble beaucoup au F2 et n'est donc pas très interessant collé (déjà tensor Clin d'oeil)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Août 2007 11:12 par hifichris

Lundi 13 Août 2007 09:44

ok...super...ça me fait 2 revetement à acheter et à essayer...lkt xt en revers et german faster en cd....
j'oubli le hightpoint...
pas de commentaires sur les autres plaques : 729 SP transcend sponge, , le friendschip 729 focus 3, le 729 higher 3 transcend sponge, l'ace, le novar ........quant à leurs capacité de bien prendre la colle??
j'oublie le spinspiel de juic car j'ai vu par ailleursqu'il était ssez lent...
la liste diminue...yessssssssss...

Lundi 13 Août 2007 10:26

tu me tiendras au courant de tes essais stackaspin Clin d'oeil
regarde également les commentaires dans matériel... mais bon je pense que tu l'as déjà fait !

Lundi 13 Août 2007 10:28

Citation de stackaspin :
merci hifichrist pur toute ces infos...
pour le revers le lkt xt me tente bien...même si les commentaires de migenne sur cette plaque sont tellement dithyrambiques qu'ils invitent à une certaine méfiance....
cela dit pour son manque de vitesse , il y a surement possibilité de palier par le nb de couches de colle puisque semble t-il c'est un revetement qui l'accepte bien...
pour le coup droit le faster german peut se révler interessant, quand le premier top rotation revient il faut avoir plus de puissance à mi-distance...mais le faster german permet t-il un bon démmarae rotation sur balle coupée ou posssède t-il une mousse trop dure?

personne pour les autres revetements cités :729 SP transcend sponge, le juic spin spiel hard type, le friendschip 729 focus 3, le 729 higher 3 transcend sponge, l'ace, le novar et le high point........quant à leurs capacité de bien prendre la colle??


stackaspin,

je ne voit pas ou j'avait dit que le XT n'est pas bon.

pour ton info, je suis le 1er a dire que le XT et le XP sont les excellents revetements tout comme les GAMBLER aces ou kings. tous les 4 sont pratiquemnt de la meme style avec 1 legere difference.

hifichris, il ne faut pas comparer 2 revetements aussi differents que le XT et le FASTER qui ne sont pas prevu pour la meme utilisation. tous les 2 sont carrement a l'oppose dans l'echelle.

Lundi 13 Août 2007 10:32

Citation de migennes :

hifichris, il ne faut pas comparer 2 revetements aussi differents que le XT et le FASTER qui ne sont pas prevu pour la meme utilisation. tous les 2 sont carrement a l'oppose dans l'echelle.


Je ne les ai pas comparé directement, d'ailleurs la première chose que j'ai dite : "Les sensations sont très différentes du faster german"

Lundi 13 Août 2007 10:55

bonjour migennes...
non c'est le contraire, je disais que tu faisais tellement de louanges sur le lkt xt et xp...que l'on pouvait légitimement se méfier un peu (tout se passait comme si tu avait des actions chez lkt...tu vois...)..
maintenant tes commentaires sont surement objectifs mais une certaine méfiance est normale non?
dans tous les cas, merci pour la richesse et la précisions de tes infos qui sont une base d'argumentaires de choix....
en quoi le lkt xt et le faster german sont à l'opposé? sur quelle échelle? ils sont très adhérents tous les deux, ils prennent bien la colle tous les deux...peut être sur l'échelle de la vitesse et de la dureté de mousse?
le GAMBLER aces , c'est le revetement que l'on peut voir sur mister ping avec des cotation de 10-12-12..où ça n'a rien à voir..??
tu connais le novar?
merci d'avance pour ta réponse

Lundi 13 Août 2007 10:59

Citation de stackaspin :
[XT/FASTER] ...tous les deux...peut être sur l'échelle de la vitesse et de la dureté de mousse?


Je pense qu'il veut dire que le caoutchouc faster est plus dur et donc qu'il est plus destiné à un jeu frappé (ce qui est vrai dans une certaine mesure car personnelement je l'adore en top rotation). La mousse est également différente mais les 2 prennent bien la colle vu leur dureté.
A migennes de répondre maintenant Content

Lundi 13 Août 2007 11:09

oui, je pense comme toi..ça reste certainement deux revetements pour la même filière de jeu ...mais attendons de savoir de quelle échelle parle migennes....

Lundi 13 Août 2007 11:18

[quote=
le GAMBLER aces , c'est le revetement que l'on peut voir sur mister ping avec des cotation de 10-12-12..où ça n'a rien à voir..??

merci d'avance pour ta réponse


Attention le Gambler Aces les cotations sont : 11 rapidité 12 adherence 11 control Émoticône

Lundi 13 Août 2007 11:27

Si vous voulez une cotation précise :
V : 90 Spin :98 C:90 et c'est la même mousse que le LKT XT
sinon vous avez le site direct : www.gamblertt.com

Lundi 13 Août 2007 11:36

oui je viens de vérifier....tu as raison perak..11-12-11...tu connais cette plaque? elle prends bien la colle?...bon pour démarrage rotation et mi-distance rotation?

mégatop : adhérence supérieur pour le gambler ace par rapport au lkt xt? en tous cas si c'est la même mousse que le lkt xt c'est que c'est une plaque qui prend bien la colle..

Lundi 13 Août 2007 11:38

Elle doit bien prendre la colle l'adhérence est forte mais pas collante comme le LKT !
0
0
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements