Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le meilleur bois de défense selon-vous

Sondage

Quel est le meilleur bois de défense selon vous?

Matsuchita pro(butterfly) - 20.3% - 14 vote(s)
CO-S 3(thibar) - 15.9% - 11 vote(s)
Defplay senso(donic) - 2.9% - 2 vote(s)
Tactics(joola) - 0.0% - 0 vote(s)
Barricade Def(neubauer) - 5.8% - 4 vote(s)
Super core Def(andro) - 1.4% - 1 vote(s)
Defence plus(thibar) - 13.0% - 9 vote(s)
Joo Se Hyuk(butterfly) - 17.4% - 12 vote(s)
Autre - 23.2% - 16 vote(s)

Lundi 23 Juillet 2007 20:42

J'ai essayé de mettre au moins un bois de chaque grande marque mais aussi des bois connu

Remarques :

- Justifier les raisons de votre choix
- si vous choisissez ''autre'' précisez de quel bois il s'agit
- évidemment les votes son réservé au défenseurs

Émoticône

Lundi 23 Juillet 2007 20:44

Pardon pour ma faute sur ''Matsushita'' et non pas ''Matsuchita''

Lundi 23 Juillet 2007 20:52

moi ca fait 10 ans que je joue avec le defgense plus il est excellent pour ralentir la balle mais un peu fragile
vive la fin de la colle

Lundi 23 Juillet 2007 20:52

c bizarre mais je me doutais que c t toi!!
lol

Lundi 23 Juillet 2007 22:03

J'ai voté autre pour le STIGA allround classic.

Lundi 23 Juillet 2007 22:04

C'est pas un bois de défense mais bon, je suppose que tu l'a pris pour pouvoir attaquer?

Lundi 23 Juillet 2007 22:17

Citation de Karlospin :
C'est pas un bois de défense mais bon, je suppose que tu l'a pris pour pouvoir attaquer?


Effectivement, ça me permet d'être un peu plus actif.

Autre chose ce bois est quoté 12 en vitesse ches wack (c'est vrai c'est un allround) mais avec la balle de 40 il devient all-.
Il est en plus assez tendre

Ce qui a de bien avec ce bois c'est qu'il réagit assez bien avec n'importe quel type de revetement: pour attaquants il suffit de mettre dessus deux sriver, pour joueurs allround deux tackiness D par exemple..

Lundi 23 Juillet 2007 22:40

Ce test ne veut rien dire, car certains vont vouloir avoir suffisamment de vitesse pour attaquer, d'autres vont opter pour un maximum de contrôle et de lenteur... et il faut arrêter avec les termes de "meilleurs" bois, chacun trouve le sien...

Lundi 23 Juillet 2007 22:48

Citation de spirit :
Ce test ne veut rien dire, car certains vont vouloir avoir suffisamment de vitesse pour attaquer, d'autres vont opter pour un maximum de contrôle et de lenteur... et il faut arrêter avec les termes de "meilleurs" bois, chacun trouve le sien...


Émoticône

Lundi 23 Juillet 2007 23:06

Pour te répondre spirit, je me suis peux être trompé avec le terme ''meilleur'' je veux juste voir lequel de ces bois est le plus répandu pour savoir justement quel type de défenseur est le plus répandu sur ce site(évidemment ce sondage n'est qu'une représentation)

Il est certain que ''quel est votre bois de défense préféré?'' convient mieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Juillet 2007 00:40 par Karlospin

Mardi 24 Juillet 2007 00:47

les bois de defense de nittaku sont aussi tres utilisé comme le fair shack qui est comme meme a 70 euros tres sec
vive la fin de la colle

Mardi 24 Juillet 2007 02:16

J'aime bcp le COS-3 mais n'en ayant pas essayé d'autres je ne voterai pas.

Mardi 24 Juillet 2007 08:52

Personnellement, j'ai essayé une grande majorité des bois de défense, et paradoxalement c'est le Chila off qui me convient le mieux (avec des picots de deux côtés). Je suis le plus souvent en défense classique et je viens titiller le jeu à la table quand je suis pris.

Mardi 24 Juillet 2007 09:08

j'ai voté pour le COS-3 car pour moi c'est le bois qui à le meilleur rapport qualité/prix, certes il est très lent mais il peut convenir à beaucoup de personnes et de type de jeu avec son contrôle qui est énorme. son inconvénient est la palette de petite taille ce qui un peu génat pour la défence

Mardi 24 Juillet 2007 09:23

pour une défense classique le COS-3 et le Tibhar 4c sont excellents.
-pour le COS-3, rapport qualité-prix imbattable et très leger-

maintenant pour être un peu plus actif j'aime bien un bois allround comme
le Stiga "légend" par exemple -bois qui reste assez lent-

A une époque où tout va si vite, il est bon de faire l'éloge de la lenteur...
e pericoloso sporgersi

Mardi 24 Juillet 2007 11:21

Citation de Karlospin :
Pour te répondre spirit, je me suis peux être trompé avec le terme ''meilleur'' je veux juste voir lequel de ces bois est le plus répandu pour savoir justement quel type de défenseur est le plus répandu sur ce site(évidemment ce sondage n'est qu'une représentation)

Il est certain que ''quel est votre bois de défense préféré?'' convient mieux.

Bah après c'est surtout le tiens de style de jeu qui est important, pas celui des autres (il me semble que tu veux passer à la défense non ?). je ne sais pas si c'est représentatif sur ce site, mais de plus en plus de défenseurs se la jouent moderne, en privilégiant un fort démarrage coup droit sur amortie, et contre-top (influence joo, gionis, toussa toussa...). Après tu peux voir les commentaires qui ont été effectués sur les bois qui t'intéressent.

Mardi 24 Juillet 2007 11:30

Citation de spirit :
Citation de Karlospin :
Pour te répondre spirit, je me suis peux être trompé avec le terme ''meilleur'' je veux juste voir lequel de ces bois est le plus répandu pour savoir justement quel type de défenseur est le plus répandu sur ce site(évidemment ce sondage n'est qu'une représentation)

Il est certain que ''quel est votre bois de défense préféré?'' convient mieux.

Bah après c'est surtout le tiens de style de jeu qui est important, pas celui des autres (il me semble que tu veux passer à la défense non ?). je ne sais pas si c'est représentatif sur ce site, mais de plus en plus de défenseurs se la jouent moderne, en privilégiant un fort démarrage coup droit sur amortie, et contre-top (influence joo, gionis, toussa toussa...). Après tu peux voir les commentaires qui ont été effectués sur les bois qui t'intéressent.


Tu sait spirit comme je te l'ai dit c'est juste pour voir( sinon oui tu as raison je vais me mettre à la défense mais ce sondage n'influe en rien mon choix il est déjà fait)

Mardi 24 Juillet 2007 14:28

Le COS 3 : Qualité, prix, sensations, manche agréable, léger, enorme controle sur le picot, et permet d'envoyer des mines en CD.
J'ai vraiment du mal à m'en défaire Content

Mercredi 25 Juillet 2007 15:06

Je ne vais pas voté car pas tous essayé! juste le cos3 et défense+ de chez tibhar!

Je préfère de loin le tibhar cos3, manche agréable, meilleur controle qu'avec le défense + , TRES bonnes sensations avec picot long et meme CD et puis bonne possibilité d'attaque CD malgré la lenteur du bois!

Bref, un excellent bois qui, de plus, coute moins de 20€!!!

Je recommande vivement! Tout comme on me l'a recommandé (Catlover merci!)

Mercredi 25 Juillet 2007 15:12

Ce sondage representera le bois le + répandu chez les défenseurs (ou les joueurs allround) inscrits sur ce site, c'est intéressant.

Pour l'instant, on dirait que la tendance qui se dégage est au COS-3 et au Matsushita!
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements