Le superblock est celui qui contrôle le mieux car c'est le plus lent. Le monster est le plus polyvalent.
ce n'est évidemment que mon avis, pour avoir essayé les trois.
Moins tu as d'épaisseur, plus il sera difficile à contrôler par l'adversaire.
Avant d'inverstir, il faut que tu ne perdes pas de vue que les lisses actuels seront interdits fin de saison 07/08.
Citation de baptiste :
Citation de Christ79 :
Avant d'inverstir, il faut que tu ne perdes pas de vue que les lisses actuels seront interdits fin de saison 07/08.
l'inferno, le monster et le super block risquent d'êtres interdit donc autant acheter un picot qui est sur de ne pas être interdit.
Oui j'avais oublié de préciser cette information primordiale - Sorry. Mais rien que pour le plaisir je me taterai................
Après t'as les PL rugueux, mais alors là, au niveau sensation, c'est autre chose.
Moins tu as d'épaisseur, plus il sera difficile à contrôler par l'adversaire.
Tu es sur de cela ? si oui pourquoi ?
Parce que C le caoutchouc (les picots) et non la mousse qui produit les effets indesirables (bon ça dépend aussi de la balle qu'envoie l'adversaire : coupée, liftée,...).
Le Monster est le plus polyvalent des deux. L'inferno doit ressembler en un peu plus rapide, au Superblock, donc plutôt pour un jeu à la table. Le Monster est assez rapide donc à prendre sans mousse. Pour ma part je n'ai pas eu le choix donc je me contente du 0.6 mais c'est bien tout de même. Je ne suis pas un pro du bloc mais j'arrive très bien à défendre à distance et mi-distance. Lorsque tu défend avec cette plaque la coupe est fusante et tu place la balle où tu veux alors qu'avec l'Inferno la balle à tendance à monter un peu. Je joue avec un picot seulement depuis la mois de janvier, j'ai commencé avec le grass devil et j'ai le Monster depuis la fin mai. Avec un peu d'entraînement, il est possible d'attaquer (assez facilement) sur les poussettes et sur les balles molles. Je n'ai joué que très peu de temps avec l'Inferno mais il est également possible d'attaquer un peu dans les mêmes conditions mais c'est peut-être un peu plus difficile.
Je tiens à signaler tout de même qu'il n'y a encore aucun texte interdisant les picots lisses. Concernant la colle rapide nous avons été avisé au moins deux ans avant l'interdiction. Alors il n'est pas sûr que les picots lisses soient interdits dès la fin de cette nouvelle saison 2007/2008.
Je tiens à signaler tout de même qu'il n'y a encore aucun texte interdisant les picots lisses. Concernant la colle rapide nous avons été avisé au moins deux ans avant l'interdiction. Alors il n'est pas sûr que les picots lisses soient interdits dès la fin de cette nouvelle saison 2007/2008.