Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de délirius

Messages de délirius - Page 2

Mardi 28 Avril 2015 11:24

COWBOY 210, c'est faux, archi faux, Daniel est et reste le gérant de Misterping.
Je ne comprend pas l'intérêt de colporter de telles sornettes.
Émoticône Émoticône
Tout est pardonné. Émoticône

Samedi 25 Avril 2015 11:44

Merci Biiig, je vais me montrer patient et persévérant.
J'avais déjà eu une expérience, mais je n'avais pas continué ,faute de vouloir jouer tout de suite tous les coups du tennis de table.
Cette fois, j'irai progressivement, un geste par un geste. Et surtout comme tu l'as indiqué contre tous les styles de jeu.
Je donnerais mes impressions d'ici plusieurs entraînements.

Samedi 25 Avril 2015 11:34

En réalité affirmatif.

Samedi 25 Avril 2015 11:33

Afiramtif

Vendredi 24 Avril 2015 19:56

A force de vous lire, vous m'avez fait craquer.
Je viens de commander un 612 turbo en 1.8mm pour remplacer mon degu 1.8mm.
Je veux gêner plus et envoyer plus rapide.

Vendredi 03 Avril 2015 08:06

Butterfly Kenny Style, mais difficile à trouver.

Jeudi 12 Mars 2015 08:34

Citation de coupry :
Citation de Gilles71 :
Citation de délirius :
Croupy, Dans le poste du Blitzschlag , Chico 62 et moi avons fait une comparaison avec l'Agenda.
Peut être que tu trouveras des réponses à ta demande.


A 34 ans, il ne doit pas encore être cRoupi, coupRy ! Émoticône


mdrrr
Émoticône
fais gaffe Gilles, ça va te faire rire les genoux aussi, et là Émoticône

Mardi 10 Mars 2015 16:28

Croupy, Dans le poste du Blitzschlag , Chico 62 et moi avons fait une comparaison avec l'Agenda.
Peut être que tu trouveras des réponses à ta demande.

Samedi 07 Mars 2015 22:57

Je ne pense pas essayer le Blitzschlag sur le 980.

L'Agenda reste un picot avec lequel il est préférable de rester actif, autrement il perd de son efficacité et on est vite châtié. Le 980 lui convient bien car il est dur et sec pour cela.
Le Blitzschlag se marie mieux avec un bois défense plus, du type VKM pas trop dur car il autorise de rester plus passif et defensif. Ce qui est mon style de jeu.

Samedi 07 Mars 2015 11:23

Trois essais effectués avec l'Agenda.
Je l'ai monté sur un bois 980, plus dur que mon VKM.
Le mariage est excellent.

C'est un excellent picot, plus rigide donc moins catapultant que le Blitzschlag . Sa vitesse est supérieure.

Les blocs passifs sont simples à realiser.
Les blocs actifs, ce qui n'est pas mon jeu, m'ont donné plus de difficulté. La balle sortait assez souvent, la modification de mon geste revers, de bas en haut m'a donnée beaucoup plus de taux de réussite.
L'Agenda ne prend pas l'effet, même au début de son utilisation. Les remises sont simples et n'engendrent guère de fautes.

La Défense est plus que correcte malgré cette rigidité de picots.
Les balles sont tendues et passent à ras du filet. L'adversaire à moins de temps pour s'organiser du fait de la vitesse.
Les rebonds de balle différent, c'est même surprenant pour l'attaquant. Ils sont tendus et fusent sur la table, ou, remontent au rebond et la tentation de frappe de l'adversaire va au filet.
Il est bien a mi distance malgré que les variations soient moins marquées qu'avec le Blitzschlag .
Je n'ai pas retrouvé le petit rebond du Blitzschlag qui gêne extremement les attaquants . Ce qui engendre beaucoup de fautes, voir même à les faire passer à côté de la balle. Le Blitzschlag me facilite plus la préparation du coup droit pour attaquer, puisque l'on peut jouer plus sur sa variation d'effet grâce à ses picots plus tendres.
Je trouve aussi que les petits lifts et les petites frappes sur balles coupées adverses sont plus gênantes. La balle a tendance même à créer un petit déplacement au rebond a droit ou à gauche suivant l'effet, et là c'est toujours point gagnant.

A mon avis, l'Agenda est bien pour un joueur attaquant ou polyvalent en défense à mi distance , blocs, attaque et contre attaque.

Le Blitzschlag s'adressera à un joueur plus défensif , qui aime la variation d'effets ,qui attend pour placer son coup droit ou contre attaquer.

Les deux picots ont un contrôle remarquable et permettent des placements de balles précises.
D'ailleurs je continuerai avec l'Agenda en entraînement, pour voir son vieillisement et ses futures possibilités.
Je garde bien sûr le Blitzschlag pour cette saison. Il me réussit bien jusqu'à présent et il me rassure car il correspond plus à mon jeu.

Mardi 24 Février 2015 13:44

Jé l'ai déjà dit et Chico 62 aussi, relit les posts antérieurs.

Mardi 24 Février 2015 08:27

Je vais egalement essayer l'Agenda pour voir la différence avec le Blitzschlag.
J'espère pouvoir le faire la semaine prochaine.

Sugs , je pense que ton jeu est plus ou moins similaire au moins, à part que je recule un peu moins en défense grâce au Blitzschlag , je reste à mi distance. Je recule vraiment que si j'y suis obligé.
Comme je l'ai déjà dit , il me permet de prendre l'initiative en coup droit très souvent. Mon jeu est devenu plus efficace et j'ai changé de stratégie tout naturellement.
Donc le Blitzschlag pourrait te convenir
Il faut tout de meme prévoir un rodage des picots pour qu'il restitue tout son potentiel. En ce un me concerne au moins une dizaine d'heures. Je vais d'ailleurs en prévoir un autre pour le roder au casou il m'arriverait un incident sur un coin de table.
La solidité est remarquable.

Lundi 23 Février 2015 15:45

Tu es accepté dans le club
Émoticône

Lundi 23 Février 2015 15:41

Vu le jeu que tu as décrit, je pense que le Blitzschlag conviendrait parfaitement à ton jeu.

Lundi 23 Février 2015 15:23

Excuse Chico62 mon iPad ecrit des fois n'importe quoi.

Lundi 23 Février 2015 15:23

Je pense également avec le JSH.
Mais comme Choco 62 je joue avec le VKM.
Grace à ce picot j'ai avancé ma ligne de sol par rapport à la table.
C'est bien plus confortable quand on avance en âge pour ne pas trop se faire balader ou faire des déplacements de grandes amplitudes.
Et de ce fait, l'attaque et la contre attaque viennent automatiquement s'inscrire dans la stratégie de jeu.

J'utilise beaucoup le bloc frappé dés le rebond avec le pocot en avançant de bas en haut sur balles coupées adversaires, et plus elle est coupée le résultat est plus efficace. C'est fréquent que l'adversaire passe à côté de la balle.
De même après un gros service coupé court sur revers adverse, je reprend la balle avec mon picot pour la diriger en fond de table sur le coup droit adversaire, la balle freine avec un petit rebond et tombe littéralement. Là aussi c'est souvent point gagnant.
La deuxième taille de balle en défense fait tres mal aussi.



Il est très polyvalent, excelle dans le petit jeu. Je n'ai plus ce problème de prise d'effet sur service adverse tres coupé à force de jouer l'usur a permis de palier ce petit probléme initial.
Là où je le trouve supérieur par rapport au GDTecs ou Piranja c'est dans le fait qu'on ne subit pas les jeux inactis ou mous. Il permet de mettre
suffisamment d'effet pour relançer le jeu et reprendre la main.
La variation de jeu est des plus performantes.


Vraiment, je suis enchanté par ce picot qui m'a redonné le plaisir de jouer.

Dimanche 22 Février 2015 13:19

Pour moi oui, le contrôle est un peu plus délicat . Je dis bien un peu plus seulement car il est plus catapultant.
Par contre la balle part vite et souvent l'adversaire est pris.
La polyvalence demeure, bien sûr, mais il y a moins de tolérance ,il faudra bien se placer.
Il pardonne moins l'approximation des gestes aussi.
La gêne du soft en lui même devient inexistante.

Dimanche 22 Février 2015 13:10

Tout à fait d'accord avec toi.
Le freinage est redoutable et il n'est pas rare que l'attaquant passe à côté de la balle.
Le petit rebond provoque de nombreuses fautes.
Merci Choco 62 de m'avoir fait découvrir ce revêtement.

Dimanche 22 Février 2015 08:35

Avant je jouais avec un 119 en 1.8mm.
Maintenant j'ai un Degu 1.8mm qui lui est supérieur.
Il est trés polyvalent et beaucoup plus rassurant.
Maintenant, il n'est pas extrêmement gênant mais il gêne quand même.
Je l'ai essayé en 2 mm, il ne m'a pas convaincu par rapport au 1.8mm.
Je viens de le commander en 1.5 mm pour voir si justement il devient plus gênant. J'espère que je ne vais pas perdre en accroche de balle, surtout au service et en lift de dégagement..

Dimanche 22 Février 2015 08:29

Une nouvelle fois trois victoires en régionale.
Le Blitzschlag est vraiment une valeur sûre. Il ne fait pas tout, mais on peut vraiment varier son jeu.
Ce qui permet d'avoir des belles balles sur le coup droit.
Il est très efficace en petit lift et frappe. Très utile dans les salles pourries avec des tables du même genre.
D'ailleurs, mon coequier joue maintenant avec ce revêtement et fait aussi 3 victoires, sans entraînement.
C'est un picot long rassurant avec lequel on peut tout faire.
Il est d'une polyvalence parfaite.
Il excelle en défense coupée avec une variation d'effet d'un grand registre.
Avant je jouais avec un GDTECS puis en dernier un Piranja.
Mon coéquipier jouait avec un Talon spécial.
C'est très encourageant et bien sûr meme si je vais bientôt essayer l'agenda, je continuerai avec jusqu'à la fin de saison.
476 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de délirius

Résolu