Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Curl P1R épaisseur ?

Mardi 03 Juillet 2007 20:12

Plop,

Je jouais jusqu'a manitenant avec un feint long II en 0,5mm.
Et comme celui ci s'est fissuré, je vais changer avec un Curl P1R (parait que cest kifkif.. et cest pour test quoi)

Seulement je me demande si augmenter la mousse ne permettrait pas de pallier à certains problemes :

-Etre un peu plus agressif à la table,
-Envoyer moins de déf dans le filet.

C'est pourquoi je me demande si je vais pas prendre le curl en 1mm.

Qu'en pensez vous ? les commentaires des gens utilisant le feint long II en 1,1mm sont aussi les bienvenus.

Merci d'avance Content

Mardi 03 Juillet 2007 20:48

C'est sur qu'avec 1mm de mousse, le picot te paraitra plus agressif mais compte tenu de ton bois je ne pense pas que tu t'y habitueras vite (au début qq balles qui sortent en shop au lieu d'aller dans le filet ^^)
Mais fais attention le Curl P1R est plus difficile a controler que le FL II

Mardi 03 Juillet 2007 21:16

A l'origine le Curl est un peu rapide.... je le joue en 0.5 c'est je trouve un bon compromis entre controle et rapidité.... en 1.0 mm j'avoue que je ne connais pas....
Quand à l'utilisation, c'est vraiment un excellent picot, pas si difficile à controler, qui te permettra de frapper.... tu feras un bon choix.... après tout dépend de ton style de jeu, si tu veux le jouer en défense pure, en bloc (prend plutot un lisse style fakir ou dr neubauer...)

Mardi 03 Juillet 2007 21:23

Citation de cleana :
A l'origine le Curl est un peu rapide.... je le joue en 0.5 c'est je trouve un bon compromis entre controle et rapidité.... en 1.0 mm j'avoue que je ne connais pas....
Quand à l'utilisation, c'est vraiment un excellent picot, pas si difficile à controler, qui te permettra de frapper.... tu feras un bon choix.... après tout dépend de ton style de jeu, si tu veux le jouer en défense pure, en bloc (prend plutot un lisse style fakir ou dr neubauer...)


Non pas de lisse : j'aime pas, c'est pas tres drole de jouer avec (à part faire chier le monde, j'en ai eu un 1 mois)

Mon jeu se résume à tailler du revers et à toper coup droit, quand j'en ai la possibilité.
Comme je joue du nvieau plutot faible, les gens n'attaquent pas systematiquement : pour gagner, il faut donc que je cherche a etre assez agressif avec le picot (alterner balle molle, coupée par ex) pour ensuite pivoter. Si l'autre attaque je me place en défense.

Ah et j'ai un bois super lent, c'est pour ca que je songe au 1mm.

Mardi 03 Juillet 2007 21:39

en fait tu n'as pas de jeu à proprement dit..... Je te suggère un bois un peu plus rapide et garder un 0.5 mm.... où alors te tourner vers la défense pure...

Mardi 03 Juillet 2007 22:25

Citation de alexD :
Plop,

Je jouais jusqu'a manitenant avec un feint long II en 0,5mm.
Et comme celui ci s'est fissuré, je vais changer avec un Curl P1R (parait que cest kifkif.. et cest pour test quoi)

Seulement je me demande si augmenter la mousse ne permettrait pas de pallier à certains problemes :

-Etre un peu plus agressif à la table,
-Envoyer moins de déf dans le filet.

C'est pourquoi je me demande si je vais pas prendre le curl en 1mm.

Qu'en pensez vous ? les commentaires des gens utilisant le feint long II en 1,1mm sont aussi les bienvenus.

Merci d'avance Content

Je pense que ce serait une erreur

Mercredi 04 Juillet 2007 08:40

Pour avoir eu les deux revêtements en OX, je pense que tu devrais persister avec le Feint Long II qui se prête bien au bois lent. Cependant, il serait préférable de le prendre en 0,5 mm pour te permettre d'être un peu plus agressif et de mieux contrôler les variations d'effets.

Mercredi 04 Juillet 2007 16:44

Si tu es un pur défenseur, le 1,1 serait une erreur, je pense. Par contre, si tu démarre tout de suite avec le picot en revers, c'est peut-être pas si mal. En chop, ta balle sera peut-être plus "dure", mais au niveau de la régularité, c'est plus difficile. A voir...

Mercredi 04 Juillet 2007 22:02

je suis en train de me demander si j'aurais pas du essayer le FLII en 0.5mm ou OX comme notre entraineur, au lieu d'essayer le C8 OX qui me semble bien rapide et pas simple à jouer ...

Jeudi 05 Juillet 2007 12:42

Citation de catlover :
je suis en train de me demander si j'aurais pas du essayer le FLII en 0.5mm ou OX comme notre entraineur, au lieu d'essayer le C8 OX qui me semble bien rapide et pas simple à jouer ...

d'accord avec toi catlover

Jeudi 05 Juillet 2007 14:02

A tous vous lire c'est limite une hérésie de défendre avec plus de 0.5mm pour le picot, perso je fais que défendre et attaque de temps en temps du revers. Vous pensez que je serais plus efficace avec du 0.5mm ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juillet 2007 14:02 par spirit

Jeudi 05 Juillet 2007 21:44

Spirit,
vu la rapidité de ton bois, garde le 1mm.
avec le 1 mm aussi tu peux que mieux tailler.
avec du 0.5 c'est sûr t'auras plus de contrôle. c'est à toi de voir.

Jeudi 05 Juillet 2007 22:24

Disons que pour l'instant, je ne ressent pas de besoins particuliers, je suis très bien avec ma raquette et suis en pleine progression. Peut-être l'été prochain, je testerai pour voir. Mais je vais pas m'embêter à changer alors que je progresse avec mon matériel actuel. Clin d'oeil
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements