Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de délirius

Messages de délirius - Page 22

Dimanche 18 Novembre 2007 16:12

Poky, je voulais dire une basse fléxion, c'est le terme approprié. C'est-à-dire assez dur pour que la balle est un contact fort pour plier au maximum les picots longs. Autrement dit, un bois qui ne soit pas élastique.

Dimanche 18 Novembre 2007 09:19

Comme toi, il a fallu que je tatonne avant de trouver le bon compromis. Jusqu'à présent mon bois est un Chila off. Donc un bois trés rapide et il faut doser la puissante des coups.
Aussi, j'ai essayé comme tu l'as fait avec un bois Réactor, DJ 700(bois tendre Off-). Par rapport au Chila il est plus facoile à maîtriser avec le Dawei 388 D 1 Quattro, c'est un bon compromis, qui produit un son pouvant déranger l'adversaire.
J'ai également essayé avec la série des Bois Dawei R1 et R4 pour le moment, il me reste à tester les 3 autres R2 R3 et R5. Avec le R 4 c'est trop lent, par contre avec le R 1 (bois tendre all++/Off-) c'est par mal du tout, le Dawei 3881 Q est bon avec cette configuration.
Je l'ai essayé aussi sur le Thibar COS 3 défense, c'est vraiment trop lent, il faut vraiment "saucissonner" la balle pour produire un effet intéressant et taper comme un sourd, et pour ceux qui sont un peu fragiles des articulations attention à la tendinite.
Je l'ai testé avec un Appelgren Allplay V1, c'est également biien, tout est possible avec. Je continue le test avec ce bois actuellement.
Prochainement, je le reteste avec un stiga allrouind classic WRB qui m'avait semblé être le mieux avec mon toucher et mon jeu. Mais je vais y revenir pour être sûr.
Donc, ma conclusion, pour mon jeu et la production d'effet maximum, il convient de se diriger vers un bois allround + ou off - (selon les jeux) pour un meilleur toucher, le contrôle et la vitesse, de préférence avec une basse réflexion pour une plus grande production d'effets parasites.
Je continue mes tests, mais une chose est sûre, quelque soit le bois, le Dawei 388D1 Q est contrôlable avec une prise en main immédiate surtout pour les picoteux qui viennent des Neubauer et autres lisses.
Il reste effectivement à trouver le meilleur compromis avrc le bois pour ce rugueux pour ne pas être trop perdant par rapport à un lisse, et avoir non pas des sensations similaires mais des résultats semblables.

Samedi 17 Novembre 2007 21:50

Il faut attendre que le maître en la matière, pour pas le nommer Big intervienne. Il a déjà bien renseigné sur les diverses possibilités du Rosin et qu'en faisant une recherche tu trouveras toutes les réponses.

Samedi 17 Novembre 2007 21:47

Je préfère pour m'économiser physiquement pivoter moins, et utiliser la frappe revers. Je gagne en replacement pour la balle suivante, si utile.

Samedi 17 Novembre 2007 21:43

Celui qui se rapproche le plus du Vari Spin est un Globe Tropy, et si on veut plus de rotation un Globe Magic Wand. Il faut les prendre en 38° de dureté qui est le coefficient du Vari Spin.

Samedi 17 Novembre 2007 17:46

Au niveau de la solidité pour le moment, je n'ai rencontré aucun problème en espérant que cela dure..........

Samedi 17 Novembre 2007 17:43

Je n'ai pas essayé le Curl Cactus, par contre j'ai autrefois fait une demi-saison avec le Curl Bamboo (perso, je trouvais qu'il manquait de contrôle à mi-distance).
En terme de vitesse, il me semble que le Dawei 388D1 Quattro serait légèrement plus rapide que le Curl Bamboo. Le Curl Cactus et le D 388 Quattro ont la même longueur de picot, avec un diamértre un peu plus gros pour le Dawei.
Ils sont les deux pour joueur allroundeur.
A mon avis, avec le Dawei 388 D1 quattro tu seras plus actif qu'un Curl Bamboo, et la gêne pour l'adversaire importante. Mais attention de ne pas tomber dans le piège d'être vraiment trop actif et en excés de confiance, car tu modifieras ton jeu et peut être pas dans le bon sens. Toujours est-il que tu pourras varier tes blocs avec des effets trés différents (actifs, mous, latéraux, spinés ....), les orienter facilement contrairement aux picots lisses, et frapper fort à tout moment, c'est là le point fort de ce revêtement. Même en revenant vite de défense sur un bloc amorti adverse, tu vas pouvoir frapper trés fort avec ton revers.
Je trouve que le Dawei 388 D1 Quattro procure toute son efficacité en terme de polyvalent en 0.3mm.

Samedi 17 Novembre 2007 15:04

Même en OX, il est trés résistant, jamais eu aucun problème.

Samedi 17 Novembre 2007 15:02

Tu as raison Capoblanco, la sensation d'un lisse n'est pas la même avec un rugueux, et je dirais heureusement.
Maintenant, tu as pu constater qu'aucun de mes messages ne se contredisent au sujet du Dawei D3881 Quattro.
Maintenant, si tu recherches effectivement celui qui est plus pour la défense classique, il s'agit du 388D, similaire, comme je l'ai déjà dit, à un Curl P1R ou à un Feint Long II.
Celui qui se rapproche le plus, mais toujours en étant rugueux, de par sa fabrication (comparaison des picots) à l'Inferno ou au SB est le 388 D1, il a les mêmes implantations de picots, les mêmes espacements, et d'une hauteur et d'un diamétre similaires. L'inversion est moindre que les Neubauer mais est gênante pour l'adversaire. Pour les blocs, les frappes et lifts il n'y a aucun problème, attention aux gestes il faut plutôt agir comme un backside (raquette fermée) et non comme un lisse (raquette ouverte).
De plus, comme je l'ai indiqué aussi, tous les Dawei sont légèrement plus rapides, donc à l'adversaire peut s'organiser moins vite.
En considération du prix des revêtements, ça vaut vraiment le coup de les tester et de persister dans la découverte de celui qui convient à son jeu. Il faut s'entrainer avec et ne pas croire que dés la première fois tout fonctionnera comme avec un lisse. Mais par exemple, dés le premier usage, quelque soit le Dawei choisi il sera contrôlable facilement par rapport à ceux du doc. Il y aura une période d'adaptation, plus ou moins longue selon les jeux et les gestes, et il est nécessaire de s'entraîner vraiment, simultanément qu'avec son matériel actuel.

Vendredi 16 Novembre 2007 08:23

En effet, c'est un picot qui date et l'un des premiers longs. C'est d'ailleurs le premier picot que j'ai utilisé dés sa sortie.Il n'est effectivement pas trop gênant et lent, cela procure un contrôle exceptionnel. En défense classique, il permet de retourner la balle coupée avec une petite inversion qui est a peu prés toujours de même nature; l'attaquant s'habitue . Les joueurs alternant dans leur jeu les blocs amortis et la frappe sur balles courtes ou longues perturbent l'adversaire, c'est ainsi qu'il est le plus efficace.

Vendredi 16 Novembre 2007 08:09

Il existe une petite différence dans la mousse mais aussi et surtout au niveau des picots eux mêmes. Sur le 388D1 les picots sont longs, rugueux et fins, implantés de maniére assez espacés. Sur le 388D1 Quattro, ils sont aussi longs (un peu plus)et rugueux, le diamétre est légèrement plus gros, et ils sont moins espacés.
Il s'agit bien de deux picots différents, avec des caractéristiques différentes.

Jeudi 15 Novembre 2007 21:55

Pour avoir testé toute la série des Dawei, il en ressort que le 388D est un picot long rugueux, fin, qui produit de bonnes coupes de balles. Il est légèrement rapide, plus que le SB, mais il reste résolument défensif, au même titre qu'un Curl P1R ou un feint Long II. Le Saviga V est un picot long, rugueux, qui donne son meilleur rendement à la table; il est allround et il faut rester toujours actif sinon il ne sert plus à rien, plus fait pour joueur agressif.
Les plus intéressants, à mon avis, sont le 388D1 et le 388D1 Quattro qui sont aussi des picots longs et rugueux. Le premier permet d'être en défense classique sans problème avec une variation d'effets trés gênante pour l'adversaire, de plus il autorise des frappes, des lifts, une poussette active, des remises de services faciles, et un bloc bien maîtrisé. Le second, est autant efficace avec des possibilités énormes en défense classique en coupe de ballle et inversion importantes qui produisent des trajectoires et des rebonds changeants. De plus, sa meilleure polyvalence à la table autorise de bonnes frappes, des lifts lourds, un excellent petit jeu et des remises de service aisées. Le bloc peut être appuyé.
Tous les Dawei sont faciles à prendre en main avec un bon contrôle, surtout quant on sort des Neubauer. Ils sont tous un peu plus rapides toujours par rapport aux Neubauer , et face à des joueurs inactifs, ou jouant sans effet ou à plat, il est plus facile de s'en sortir en considération de la gamme de coups que l'on peut produire.
Il s'agit là de mon avis personnel, je joue actuellement avec Inferno. J'ai joué avec Super block et Scalpel. Mon choix s'est porté sur le 388 D1 Quattro avec lequel je m'entraîne régulièrement pour être prêt dans la seconde phase du championnat par équipes.

Jeudi 15 Novembre 2007 21:33

Oui, mais tu devras travailler les remises services, et justement le bloc pour le rendre plus actif afin de géner l'adversaire.

Jeudi 15 Novembre 2007 11:03

No problémo au collage.

Jeudi 15 Novembre 2007 11:01

Pour les avoir également utilisés, c'est le Curl P1R qui a les picots les plus souples.

Jeudi 15 Novembre 2007 11:00

Pour les avoir également utilisés, c'est le Curl P1R qui a les picots les plus souples.

Mercredi 14 Novembre 2007 15:24

Je suis d'accord avec toi, le Dawei 388 D1 Quattro est un picot long rugueux qui ne sera pas interdit l'année prochaine.
Il offre des possibilités énormes tant à la table qu'en défense classique.
Il est légèrement plus rapide qu'un SB ou Inferno mais son contrôle compense largement. Son inversion et sa variation d'effets sont moindres mais procure une grande gêne à l'adversaire Les possibilités de jeu sont plus variées : attaque en frappe ou poussette trés coupée, petit lift de dégagement, excellent en retouir de service et dans le petit jeu. Ce qui permet de ne plus subir les joueurs à plat, sans effet ou inactifs.
Je joue avec Inferno.Je m'entraine en parallèle avec Dawei 388 D 1 Quattro que je pense utiliser pour la deuxième phase. Sortant des Neubauer, aucune difficulté d'adaptation.

Vendredi 09 Novembre 2007 15:29

J'ai essayé l'Orthodox qui est convenable pour jouer à la table. Dés que l'on recule un peu, il est difficile à contrôler ,et le jeu de défense ainsi n'est pas aisé. Il est plus à conseiller vraiment à la table, en blocs avec variations d'effets pour gêner l'adversaire. C'est ainsi qu'il rend tout son potentiel, à mon avis.

Vendredi 09 Novembre 2007 15:23

Je joue en défense avec le Baxter D25. Il est complétement allround ce qui me permet de jouer bien dans le petit jeu, et de faire tous les coups du tennis de table. Il coupe assez au service et en défense, il permet d'envoyer des bons tops et des frappes lesquelles en gestes courts genent l'adversaire

Jeudi 08 Novembre 2007 13:06

Oui, le Saviga V est gênant car la production de frappes scudées et gros lifts génèrent des effets trés bizards pour l'aversaire.
Mais, c'est un revêtement avec lequel il faut rester toujours actif. Il n'est pas trés gênant en jeu passif, mais on peut se dégager facilement avec des poussettes agressives.
476 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de délirius

Résolu