Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Messages de rubber - Page 75

Lundi 10 Septembre 2007 21:59

Avec les interdictions futures concernat les picots lisses, je joue depuis 15 jours avec le PL friction de Hallmark. Cela fait 15 ans que je joue en combi, et je ne me suis jamais adapté aussi vite à un PL. Il gène beaucoup, permet des frappes soudaines sur les balles coupées et surtout il à un contrôle fabuleux.
Je ne regrette pas. Même si les PL lisses n'étaient pas interdits, je ne le changerai pour rien au monde.

Maintenant, s'il devient interdit...........................

Lundi 10 Septembre 2007 21:54

Citation de starconsole :
Citation de rubber :
Citation de phil62 :
Quelles sont les différences entre ces 2 revêtements au niveau vitesse, contrôle, possibilités de rotations, durée de vie?

D' avance merci.


Il n'y a aucune comparaison, l'EGP est supérieur tant au niveau de la rapidité que pour la rotation.
Néanmoins, le rapid dtec a plus de contrôle.
C'est mon humble avis Content
!!!

Le Rapid D.TecS est certainement la plaque le moins contrôlable que j'ai essayé... ben alors qu'est ce que ça doit être l'EGP !


Elle demande effectivement de l'entrainement et les balles ont tendances à sortir, comme tout revêtement extrement rapide. On ne peut avoir rapidité/adhérence et contrôle à la fois, tu le sais bien.

Lundi 10 Septembre 2007 21:48

Cher(e)s pongistes,
Quel est selon vous, le meilleur revêtement ALL/ALLplus, alliant, contrôle, adhérence (non passagère), et jeu axé sur la polyvalence des coups, type VARI SPIN et autres TACKINESS.
Ce revêtement doit permettre un jeu axé sur la rotation lente, très frottée, et la poussette très coupée. Selon vous, quel en serait l'épaisseur.

Merci de vos réponses

Lundi 10 Septembre 2007 21:38

Citation de Diabolosyl :
Et les Slice40, Superdefense, Topspin C?
Citation de Francis :
Citation de Ptit`Matt :
Euh 729 FX, pas encore proposé ?

Mousse plutôt dure (parfaite pour les poussettes), adhérence du tonnerre, et gros contrôle en 1.5, tout ce qu'il te faut.

Faut aimer les sensation mais selon ce que tu cherches ca te conviendrait très bien.

Émoticône , dommage qu'il manque dans les choix. Dans le même genre, je rajouterai le Dang.


Chers pongistes,
Effectivement ce choix est restreint parce qu'il répond à une demande précise de ma part.
Je vais donc créer un sujet supplémentaire à la demande générale.
Mais votre avis m'intéresse toujours sur ce sujet.

Lundi 10 Septembre 2007 21:33

Citation de Bourin1er :
Voila c'est fait, je l'ai adopté.
Aprés plusieurs séance d'entrainement avec, je vais faire la saison avec.
Je passe du super fx 729 au globe 979 en 0.7mm sur mon revers.
C'est une plaque trés sécurisante: un bon controle, des frappes "coup de piston" suffisement rapide, soudaine et placées pour surprendre l'adversaire.
Les choppes loin de la table sont génants car rasant au dessus du filet et la balle ralentie beaucoup. Il semble qu'il y ai aussi pas mal d'inversion car si le gars en face repart en top, c'est souvent dans le filet. Les blocs sont beaucoups plus faciles qu'avec les autres picots que j'ai essayé (C7-C8-Palio CK..).
Les derniers 60 et 55 que j'ai joué mon vite demandé avec quel "merde" je jouais...
Pour moi un trés bon picot.
Petit revers de médaille de ce picot rugueux: Malgré le trés bon controle, il faut être vigilant au retour de service (mange un peu) et bien rentrer dans la balle (mais pas trop quand même...).
Merci pour ces infos que je garde sous le coude.
PS: Je l'utile sur un bois de défense Palio ERA fait pour défendre et claque soudaine. Le mariage est trés réussi. Je l'ai essayé sur mon Donic dotec AR+ et là, grosse perte de controle. Je suis vite revenu avec le bois de défense.


Je recherche effectivement un PL qui ne sera pas interdit la saison prochaine, sachant que le friction ne l'est pas encore, j'ai opté pour ce fantastique picot (et oui je ne mâche pas mes mots !) mais je garde l'idée d'un 979 sous le coude car les avis dont le tiens semble honorable.
Merci.

Dimanche 09 Septembre 2007 19:41

Citation de basti1 :
c'est chinois mais ça tient trés bien, pis en plus à 12€ la plaque tu pourait en acheter 2pour le prix d'un vari spin.

Pourquoi pas, j'attends quelques jours, suite à ce sujet, pour prendre une décision.
Sur Misterping il parle de ce revêtement les pongistes en sont content.
Merci

Dimanche 09 Septembre 2007 19:27

Citation de rubber :
Citation de basti1 :
dans ton choix je dirais le vari spin mais le lkt pro xt serait encor mieu selon moi. Ensuite je dirai 1,5 en RV et 1,8 en CD si tu veux toper un peu.

Pourquoi encore mieux?

Comme c'est une plaque chinoise, l'adhérence n'est pas trop temporaire, les vari spin et autres tackiness durent longtemps.

Dimanche 09 Septembre 2007 19:23

Citation de basti1 :
dans ton choix je dirais le vari spin mais le lkt pro xt serait encor mieu selon moi. Ensuite je dirai 1,5 en RV et 1,8 en CD si tu veux toper un peu.

Pourquoi encore mieux?

Dimanche 09 Septembre 2007 18:49

Citation de fry44 :
Et le friction il est lent?

Je trouve que le friction est plus lent que les autres picots. Il n'est pas encore interdit.
Sinon le SB est vraiment, vraiment lent.
C'est mon humble avis.

Dimanche 09 Septembre 2007 18:46

Cher(e)s pongistes, j'ai besoin de vos conseils d'experts :
Quel est selon vous, le revêtement le mieux adapté (il en existe bien d'autres évidemment) pour un jeu tout en contrôle et fortes rotations (poussette avec beaucoup d'effet et topspin lent).
Les commentaires sont les bienvenus (notamment sur l'épaisseur à utiliser).
Merci

Dimanche 09 Septembre 2007 15:14

Citation de bati :


Bonjour, je recherche un bois offensif du style OFF, trés epais.
A ce jour je n'est que trés peu entendu parler du bois Proma Super v13 OFF + 12.5 mm et 68g.
Seul revendeur Dauphin.
J'aimerais savoir si quelqun connait ce bois ou connait un autre bois du meme type (voir plus epais) merci.

Le high technologie de neubauer : y'a pas plus épais, plus d'1 cm et c'est un bois all+ / off.

Jeudi 06 Septembre 2007 18:50

Citation de Francis :
Et pourquoi pas un Vari Spin 2,0 mm ? Sinon il y a le Vari Spin D-Tecs qui est plus dynamique. Et je rajouterai le Samba, très tendre aussi.

Dans le style il y a le tackiness C voire D en 2,1 : Tendresse et surtout adhérence non usurpée, longévité assurée!

Dimanche 02 Septembre 2007 11:23

Citation de picot1962 :
Alrs Christ79, ce nouvel essai du best anti 1.3 mm?
Émoticône

Vendredi 31 Août 2007 17:59

Citation de FJAUBE :
La question peut paraitre peu originale quoique ?
Quelle alternative aux picots longs et lisses ?
Outre les caractéristiques connues de ces picots : Beaucoup d’inversion d’effets et peut sensible aux effets adverses……… Il une deux autres caractéristiques au moins aussi importante : balles aux effets imprévisibles, très lent et peu de joueurs habitué à jouer ces picots car ils sont rares.
Dans mon équipe les gens sont tellement à s’entrainer avec moi que lorsqu’il rencontre un picot genre Inferno super block ou autres, ils ne sont plus vraiment gênés.
Donc pour tout ceux, dont généralement, le revers et le retour de service sont leurs points faibles quelle alternative.
L’idéal serait de trouver un revêtement Anti Top, un soft lisse, ou un mi long lisse aux effets imprévisibles, très lents et rares. (que l’IFTT aurait oublié d’interdire)

Pourquoi pas le friction d'hallmark ?

Mardi 28 Août 2007 20:09

Citation de Mauer40mm :
Citation de Joël :


Et ceux qui se plaignent des picots longs lisses, il ne faut pas croire que c'est pour le côté esthétique du jeu : en fait, pour la plupart, ils râlent parce qu'ils perdent contre eux.
Eux aussi jouent pour gagner et pour leur classement.
Émoticône


Pas d'accord avec Joël.
Bah... quand je joue un lisse, je me fais ch...
Pour gagner, tu pousses plat sur le lisse, tu frappes plat sur le lisse, tu ne joues que sur le lisse (comme en général, le picoteux fait tout pour éviter son propre backside, il court latéralement, le bide posé sur la table Émoticône . Le gars ne fait généralement rien d'intéressant, toi non plus, et même si tu gagnes, tu t'es fait ch...
Donc pour moi, c'est vraiment l'intérêt de jouer à la baballe qui n'est pas là. Émoticône

L'intérêt du picot, c'est de contrattaquer avec le coup droit backside, en top et de frapper avec le picot : Ca s'appelle le jeu moderne. Émoticône

Mardi 28 Août 2007 20:06

Je suis CONTRE.
Chaque type de jeu gène à sa façon. Il y a des pongistes qui jouent en backside et qui ont un jeu pire que celui des picoteurs! Cetains sont injouables!
Vive la variété des revêtements !

Mardi 28 Août 2007 20:00

merci

Lundi 27 Août 2007 19:10

L'egp sans hésitation. Trèe rapide, très adhérent, usure lente !

Lundi 27 Août 2007 19:00

Citation de Jolan :
Voilà, j'ai récupéré un Violin d'occasion qui est vraiment génial. Problème, c'est vraiment trop lent pour mon jeu d'attaque habituel. Je voudrais en profiter pour le monter avec un PL en revers et un F1 max en coup droit afin de me prendre pour Joo se huyk (j'plaisante..). Sérieusement, j'aimerais apprendre à jouer en défense, soit pour le fun, soit pour une reconversion suite à mes blessures à répétition. Il me faudrait un truc facile pour les néophites, capable d'assurer en défense choppée longue et mi-distance ainsi qu'en bloc coupé à la table (genre LO chen tsung). J'ai pensé à un feint long II ou au curl p1-r. Pas de Dr neubauer SVP, c'est trop cher pour un essai. Sinon je suis partant pour du chinois. Prière de donner vos avis quand à l'épaisseur également. Le Violin n'est pas vraiment un bois de défense, c'est un All+/Off-. Merci d'avance pour votre aide.

Tu parles de tes blessures à répétition, tu sais il faut aussi un gros physique pour jouer en défense, surtout en défense pure, loin de la table!!!
Unfeint long 2 par exemple. Émoticône

Lundi 27 Août 2007 18:46

J'entends "épaisseur à utiliser" pour un anti, bien sur...
1578 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Résolu