Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

ANTI TOP à la table

Samedi 18 Août 2007 17:50

Pour rebondir sur le sujet de Rubber et pour faire suite à l'interdiction prochaine des lisses, je m'interroge aussi sur l'option Anti mais pas avec la même finalité.

Concrètement, je recherche plutôt un Anti très lent, très lisse, avec une certaine élasticité. Mon jeu n'est pas axé sur la provocation de fautes lièes à l'inversion d'effet mais plus par de petits dégagements de l'adversaire et des retours très courts sur top adverses. Le super bloc était excellent pour ça.

Actuellement je fais des essais avec un rugueux mais je ne suis pas vraiment satisfait. Le revêtement n'est pas en cause, c'est une super plaque mais le côté anti spin me manque.

Amis picoteux ayant déjà testés nombres d'antis et joueurs avec anti à la table si vous pouviez me faire part de vos expériences, merci beaucoup.

Samedi 18 Août 2007 17:55

Un anti ca prend plus l effet qu un picot rugueux

Samedi 18 Août 2007 17:57

Citation de botd1 :
Un anti ca prend plus l effet qu un picot rugueux


C'est une grosse blague j'espère ! Émoticône

Samedi 18 Août 2007 17:57

Si tu veux un anti élastique et avec beaucoup de contrôle qui permet facilement de bloquer et de faire des petits dégagements il y a ANTI 40 de donic ou le ELLEN def de thibar, ou encore TONI HOLD de joola
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Août 2007 17:58 par Karlospin

Samedi 18 Août 2007 17:59

Le juic néoanti a une surface trés fine et élastique genre F3 , il est complètement lisse !

Samedi 18 Août 2007 18:00

Citation de megatop :
Citation de botd1 :
Un anti ca prend plus l effet qu un picot rugueux


C'est une grosse blague j'espère ! Émoticône


Émoticône bot1 un picot rugueux possède de l'adhérence alors qu'un anti-top est lisse, un picot rugueux prend donc logiquement plus les effets
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 18 Août 2007 18:02 par Karlospin

Samedi 18 Août 2007 18:03

Je cherche quelque chose de vraiment lent à la table. Un truc ou la balle fait deux rebonds en face... Question matos je pensais au best anti en 1,6 ou au toni hold mais qui semble plus dur au niveau de la plaque.

En ce qui concerne la gestuelle, il y a une grosse différence par rapport à un pl lisse ? peut-on avancer sur la balle raquette ouverte pour effectuer une poussette agressive par exemple ?

Samedi 18 Août 2007 18:05

Moi je ne suis pas picoteux donc je ne peut pas te répondre, par contre je peut te dire qu'un anti bien utilisé est aussi gênant qu'un picot long

Samedi 18 Août 2007 18:38

L anti élastique a de la mousse élastique qui prend l effet, le picot en a pas. CQFD.

Samedi 18 Août 2007 18:54

Oui m'est pas assez élastique pour prendre plus les effets qu'un picot rugueux

Samedi 18 Août 2007 19:00

Une anti prend moins l'effet qu'un PL rugueux : oui pour super anti, best anti, antipower mais pas pour attack new anti d'armstrong qui lui prend (un peu) l'effet !

Samedi 18 Août 2007 20:53

Si tu cherche un picot avec un effet anti qui sera autorisé après le 30/06/08, je te rappelle le Dr Evil. Il y a plusieurs sujets sur lui, fais une recherche.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 18 Août 2007 20:56

Francis , ça t'arrive pas de manger sur un service avec beaucoup de rotations avec le Dr devil ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Août 2007 20:57 par megatop

Samedi 18 Août 2007 20:59

Citation de megatop :
Francis , ça t'arrive pas de manger sur un service avec beaucoup de rotations avec le Dr devil ?

Si parfois, mais moins qu'avec un PL rugueux par exemple.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 18 Août 2007 23:50

Christ79, comme toi je pense passer à l'anti pour 2008/2009 et comme toi je pense opter pour un best anti 1.6 mm qui pourrait le mieux correspondre à ce que je recherche à savoir un anti très lent (en plus sur mon bois de défense) sur mon revers pour pouvoir bloquer très court à la table et ralentir le jeu de manière à reprendre l'initiative en coup droit.
Je demande aux utilisteurs du Best Anti de nous donner leurs impressions sur ce revêtement et la manière dont ils jouent avec.
Je pense que le Toni Hold ou l'Ellen (def ou of) n'ont pas l'élasticité du Best anti ni sa rapidité et sa polyvalence.

Samedi 18 Août 2007 23:52

Comme Karlospin, je pense qu'un anti peut-être aussi efficace qu'un PL avec en plus l'avantage d'avoir un meilleur contrôle.

Dimanche 19 Août 2007 00:02

le tibhar ellen est tres bien aussi comme anti

il est tres lent (1/10 de rapidité d'après mon bouquin) et tu as un parfait controle

Dimanche 19 Août 2007 00:23

J'ai joué une phase avec le best anti.... le pb c'est que je l'ai mis en combi avec mon PL rugueux.... pas terrible !!
Sinon tu peux bloquer et je m'en servait aussi pour taper à plat avec....
De bons souvenirs mais plus de possibilité de mettre de l'effet au service ou dans le jeu !!!

Dimanche 19 Août 2007 10:17

Citation de cleana :
J'ai joué une phase avec le best anti.... le pb c'est que je l'ai mis en combi avec mon PL rugueux.... pas terrible !!
Sinon tu peux bloquer et je m'en servait aussi pour taper à plat avec....
De bons souvenirs mais plus de possibilité de mettre de l'effet au service ou dans le jeu !!!


Il faut bien un pris à payer Émoticône

Dimanche 19 Août 2007 10:28

Au niveau elasticité le Best anti est plus elasitque que le toni hold. Il existe le Best Anti en 1.3 il est plus lent que 1.6 et donc plus adapté. Par contre pour le bloc on mange l'effet sur certains top spin. Au niveau controle, c'est mieux en poussette et attaque qu'un long lisse, par contre en bloc le controle est très inferieur...Comme dit francis le DrEvil est une option à considerer.
1
0
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements