Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel PL pour un débutant en défense ?

Lundi 27 Août 2007 18:08

Voilà, j'ai récupéré un Violin d'occasion qui est vraiment génial. Problème, c'est vraiment trop lent pour mon jeu d'attaque habituel. Je voudrais en profiter pour le monter avec un PL en revers et un F1 max en coup droit afin de me prendre pour Joo se huyk (j'plaisante..). Sérieusement, j'aimerais apprendre à jouer en défense, soit pour le fun, soit pour une reconversion suite à mes blessures à répétition. Il me faudrait un truc facile pour les néophites, capable d'assurer en défense choppée longue et mi-distance ainsi qu'en bloc coupé à la table (genre LO chen tsung). J'ai pensé à un feint long II ou au curl p1-r. Pas de Dr neubauer SVP, c'est trop cher pour un essai. Sinon je suis partant pour du chinois. Prière de donner vos avis quand à l'épaisseur également. Le Violin n'est pas vraiment un bois de défense, c'est un All+/Off-. Merci d'avance pour votre aide.

Lundi 27 Août 2007 18:11

Je dirai le C8

Lundi 27 Août 2007 18:11

Les picots que tu as cité dont de bonnes références (feint 2 et curl p1r), sinon pour encore plus de contrôle il y a le feint soft ou le phantom de yasaka (1mm), ou des chinois mais bon vu la réputation de leur durée de vie... épaisseur 0.5mm d'habitude, sauf quand on joue avec un bois vraiment lent.

Sinon, arrêtez de tous vous reconvertir à la défense, c'est qui qui va épater le public maintenant ? Gardez vos tops ! Clin d'oeil

Lundi 27 Août 2007 18:25

Citation de spirit :
Les picots que tu as cité dont de bonnes références (feint 2 et curl p1r), sinon pour encore plus de contrôle il y a le feint soft ou le phantom de yasaka (1mm), ou des chinois mais bon vu la réputation de leur durée de vie... épaisseur 0.5mm d'habitude, sauf quand on joue avec un bois vraiment lent.

Sinon, arrêtez de tous vous reconvertir à la défense, c'est qui qui va épater le public maintenant ? Gardez vos tops ! Clin d'oeil


Quoi de mieux pour épater le public qu'un attaquant contre un défenseur ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 27 Août 2007 18:27

Citation de kiss cool :
Je dirai le C8


Idem

Lundi 27 Août 2007 18:29

Citation de Gilles71 :
Citation de spirit :
Les picots que tu as cité dont de bonnes références (feint 2 et curl p1r), sinon pour encore plus de contrôle il y a le feint soft ou le phantom de yasaka (1mm), ou des chinois mais bon vu la réputation de leur durée de vie... épaisseur 0.5mm d'habitude, sauf quand on joue avec un bois vraiment lent.

Sinon, arrêtez de tous vous reconvertir à la défense, c'est qui qui va épater le public maintenant ? Gardez vos tops ! Clin d'oeil


Quoi de mieux pour épater le public qu'un attaquant contre un défenseur ? Émoticône

Justement : faut rester la perle rare ! Clin d'oeil

Lundi 27 Août 2007 18:33

et faire les deux c'est pas mal aussi, défenseur revers et bourrin CD, c'est beau aussi!

Lundi 27 Août 2007 18:37

Pas mon truc, même si la majorité des jeunes défenseurs joue comme ça maintenant.

Lundi 27 Août 2007 18:44

Citation de spirit :
Les picots que tu as cité dont de bonnes références (feint 2 et curl p1r), sinon pour encore plus de contrôle il y a le feint soft ou le phantom de yasaka (1mm), ou des chinois mais bon vu la réputation de leur durée de vie... épaisseur 0.5mm d'habitude, sauf quand on joue avec un bois vraiment lent.
+1

Lundi 27 Août 2007 18:52

Citation de fry44 :
et faire les deux c'est pas mal aussi, défenseur revers et bourrin CD, c'est beau aussi!


C'est ce que je vais faire MDR

Lundi 27 Août 2007 18:54

Palio CK

Lundi 27 Août 2007 19:00

Citation de Jolan :
Voilà, j'ai récupéré un Violin d'occasion qui est vraiment génial. Problème, c'est vraiment trop lent pour mon jeu d'attaque habituel. Je voudrais en profiter pour le monter avec un PL en revers et un F1 max en coup droit afin de me prendre pour Joo se huyk (j'plaisante..). Sérieusement, j'aimerais apprendre à jouer en défense, soit pour le fun, soit pour une reconversion suite à mes blessures à répétition. Il me faudrait un truc facile pour les néophites, capable d'assurer en défense choppée longue et mi-distance ainsi qu'en bloc coupé à la table (genre LO chen tsung). J'ai pensé à un feint long II ou au curl p1-r. Pas de Dr neubauer SVP, c'est trop cher pour un essai. Sinon je suis partant pour du chinois. Prière de donner vos avis quand à l'épaisseur également. Le Violin n'est pas vraiment un bois de défense, c'est un All+/Off-. Merci d'avance pour votre aide.

Tu parles de tes blessures à répétition, tu sais il faut aussi un gros physique pour jouer en défense, surtout en défense pure, loin de la table!!!
Unfeint long 2 par exemple. Émoticône

Lundi 27 Août 2007 20:19

Lo Chuen Tsung jouait avec un Prasidha 1615, équivalent du Double Fish 1615, et c'est un bon picot pour le jeu que tu veux développer : il a une bonne inversion d'effet, il est polyvalent, assez facile à prendre en main, et en plus pas cher, donc moins grave si tu te plantes.
Le Feint Long II est un excellent PL de défense, mais attention, il est très rugueux, donc sensible aux effets adverses. A mon avis, si tu veux l'essayer, entraîne toi d'abord avec d'autres PL plus faciles à prendre en main, comme le 1615, ou le Feint Soft : ce dernier est assez peu gênant, mais facile à prendre en main et très polyvalent.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 27 Août 2007 20:56

Tiens mon experience Perso ! l'année dernière en octobre j'ai changé ma SAMBA par un CURL P1-r sans mousse en revers. J'ai commencé l'année à 1850 et finit à 1878 donc rien de chnagé ! C'est une question de sensation le curl p1-r à des trajectoires tres propres donc plutot simple à controler ! il faut juste bien accompagner ces gestes et travailler par étape jusqu'à présent je m'en sert juste pour defendre ! je n'attaque pas !

Lundi 27 Août 2007 21:26

Tu jouais avec 2 backsides et tu as mis un PL? t'as pris des points en plus!
Émoticône

Lundi 27 Août 2007 21:57

Citation de fry44 :
Citation de kiss cool :
Je dirai le C8


Idem


non, ce n'est pas un PL pour débutant.
Je me considère comme à peine mieux que débutant en PL puisque je l'ai mis en février (au passage moi aussi j'ai gagné des points mais que clsst 50 et venant d'un soft). J'ai actuellement un C8 : monté avec mousse de 0.5mm (celle du 755) sur bois défense je trouvais ça trop rapide, et maintenant en OX c'est dur à maitriser je trouve, par contre c'est vrai que ça peut être assez génant.
J'ai débuté avec un 755, très bon choix car controle correct et gestes pas trop différents, grosses possibilités allround (jeu d'attaque/contre à la table tt à fait possible). e n'est pas le + génant mais très agréable.
Obligé de changer car je devais le changer toutes les 3 semaines à cause des picots cassés.
Je ne sais pas encore si j'insiste avec le C8 (gros potentiel car assez rapide, balle de défense tendue, gêne pas mal, mais demande de gros efforts) ou si je me laisse tenter par un FL2 par exemple.

Lundi 27 Août 2007 22:03

Fais marcher la garantie Catlover...

Lundi 27 Août 2007 23:13

Merci les gars, j'adore ce forum, déjà 16 réponses en 5 heures !
@rubber : J'ai bien saisi qu'il faut un gros physique pour la défense et je n'ai pas la prétention d'en avoir un, seulement je suis arrivé à la conclusion que je n'ai plus la condition non plus pour l'attaque à outrance que je pratiquais (j'ai 45 ans...). Donc autant se faire plaisir et apprendre de nouvelles choses. De plus, le PL me permettra de ralentir le jeu et de preparer mes attaques de coup droit. De toute façon, je veux essayer, ne serait-ce que pour ne pas mourir idiot...
J'vous tiendrais au courant des resultats si ça vous interesse, merci encore.

Lundi 27 Août 2007 23:40

pas de quoi, tu vas arriver à ce que je veux faire de mon jeu! sauf que j'ai 24 ans de moins et que j'attaque du revers aussi ...Rire

Mardi 28 Août 2007 15:33

Va jeter un oeil sur le post du globe 979.
Je dis ce que j'en pense.
Il semble que tu soit un peu dans le même cas que moi.
Ce revétement pourrait peut-être te convenir.
A essayer en tous cas.
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements