Lundi 27 Août 2007 18:08
Voilà, j'ai récupéré un Violin d'occasion qui est vraiment génial. Problème, c'est vraiment trop lent pour mon jeu d'attaque habituel. Je voudrais en profiter pour le monter avec un PL en revers et un F1 max en coup droit afin de me prendre pour Joo se huyk (j'plaisante..). Sérieusement, j'aimerais apprendre à jouer en défense, soit pour le fun, soit pour une reconversion suite à mes blessures à répétition. Il me faudrait un truc facile pour les néophites, capable d'assurer en défense choppée longue et mi-distance ainsi qu'en bloc coupé à la table (genre LO chen tsung). J'ai pensé à un feint long II ou au curl p1-r. Pas de Dr neubauer SVP, c'est trop cher pour un essai. Sinon je suis partant pour du chinois. Prière de donner vos avis quand à l'épaisseur également. Le Violin n'est pas vraiment un bois de défense, c'est un All+/Off-. Merci d'avance pour votre aide.Lundi 27 Août 2007 18:11
Je dirai le C8Lundi 27 Août 2007 18:11
Les picots que tu as cité dont de bonnes références (feint 2 et curl p1r), sinon pour encore plus de contrôle il y a le feint soft ou le phantom de yasaka (1mm), ou des chinois mais bon vu la réputation de leur durée de vie... épaisseur 0.5mm d'habitude, sauf quand on joue avec un bois vraiment lent.
Lundi 27 Août 2007 18:25

Lundi 27 Août 2007 18:27
Lundi 27 Août 2007 18:29

Lundi 27 Août 2007 18:33
et faire les deux c'est pas mal aussi, défenseur revers et bourrin CD, c'est beau aussi!Lundi 27 Août 2007 18:37
Pas mon truc, même si la majorité des jeunes défenseurs joue comme ça maintenant.Lundi 27 Août 2007 18:44
Lundi 27 Août 2007 18:52
Lundi 27 Août 2007 18:54
Palio CKLundi 27 Août 2007 19:00
Lundi 27 Août 2007 20:19
Lo Chuen Tsung jouait avec un Prasidha 1615, équivalent du Double Fish 1615, et c'est un bon picot pour le jeu que tu veux développer : il a une bonne inversion d'effet, il est polyvalent, assez facile à prendre en main, et en plus pas cher, donc moins grave si tu te plantes.Lundi 27 Août 2007 20:56
Tiens mon experience Perso ! l'année dernière en octobre j'ai changé ma SAMBA par un CURL P1-r sans mousse en revers. J'ai commencé l'année à 1850 et finit à 1878 donc rien de chnagé ! C'est une question de sensation le curl p1-r à des trajectoires tres propres donc plutot simple à controler ! il faut juste bien accompagner ces gestes et travailler par étape jusqu'à présent je m'en sert juste pour defendre ! je n'attaque pas !Lundi 27 Août 2007 21:26
Tu jouais avec 2 backsides et tu as mis un PL? t'as pris des points en plus!
Lundi 27 Août 2007 21:57
Lundi 27 Août 2007 22:03
Fais marcher la garantie Catlover...Lundi 27 Août 2007 23:13
Merci les gars, j'adore ce forum, déjà 16 réponses en 5 heures !Lundi 27 Août 2007 23:40
pas de quoi, tu vas arriver à ce que je veux faire de mon jeu! sauf que j'ai 24 ans de moins et que j'attaque du revers aussi ...
Mardi 28 Août 2007 15:33
Va jeter un oeil sur le post du globe 979.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements