Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Messages de rubber - Page 76

Lundi 27 Août 2007 18:38

Citation de Gilles71 :
Citation de tiptapetsupertop :
tout dépend de se qu'on en fait de son anti ... d'aprés le peu d'expérience que j'en ai on peux choisir l'épaisseur de mousse sur le meme principe que les backsides :

- faible ép = défense pur
- ép moyenne = joue polyvalent
- grosse ép = jeu en cotnre et d'attaque

Pas trop d'accord: la mousse de nombreux antis est faite pour amortir la balle et non pour l'accélérer et il arrive que la mousse la plus épaisse soit la plus lente, contrairement aux backsides bien sûr. Je pense au Toni Hold notamment. Ca dépend donc des antis...De toute façon il y a très peu de différence de vitesse quelque soit l'épaisseur de l'anti, d'après mes essais passés.

+ épais, + d'amortissement
- épais, + de contrôle ?!?!?!?!
J'ai un PL, je bloque et je frappe, il m'arrive de jouer à mi-distance ?
Qu'en pensez-vous au niv de l'épaisseur à utiliser ?
Je suppose que s'il y a des épaisseurs différentes c'est pour quelque chose ?
Merci.

Lundi 27 Août 2007 17:36

Citation de Bourin1er :
Bonjour

Je suis en train de tester cette plaque:
Historique: Je jouais avec un super FX 729 sur mon revers et voulant changer
pour quelque chose de plus "génant" sur mon revers, j'ai commencer à tester différent picot (Palio CK531A, DHS C7 et C8)
Passer d'une plaque adhérente à un picot n'est pas évident...!!!!
Je trouve que le 979 est celui qui à le plus de controle picots rugueux oblige.
Je trouve qu'il reste cependant suffisament génant et assez rapide(mousse 0.7mm)
Pour moi, c'est un picot bon à tous faire. A tester pour un picot de "transition".
J'ai trouver sa prise en main trés facile.

Merci de l'info.

Lundi 27 Août 2007 17:35

Pour rebondir sur le sujet de Christ79, quel épaisseur vous préconisez selon votre type de jeu AVEC UN ANTITOP.
Par avance merci.

Jeudi 23 Août 2007 17:02

Citation de gegene :
Pour moi, comme le dit Capoblanco, je pense que les fabriquants vont sortir de nouveaux picots, les moins rugueux possible autorisés, et trés lents, pour se rapprocher le plus possible des sensations et des effets procurés par nos lisses actuels.
Hélas, je pense aussi que ces picots "nouvelle génération" ne permettront plus ce jeu en bloc prés de la table, et les joueurs qui en ont fait leur unique force vont en pâtir.
Toutefois, il me semble quand même prématuré de me précipiter vers les actuels rugueux, pour devancer la transition, en sachant que des "semi rugueux", les plus proches possible de la norme minimale autorisée, trés lents pour favoriser le contrôle, vont sortir pour mai - juin 2008. Cette transition ne sera pas si difficile, en tous cas moins difficile que de passer tout de suite à un rugueux actuel.
Donc, attendre et voir, prendre encore son pied une saison avec son PL lisse (pour moi, le super block), et attendre la sortie des nouveautés.....

Conclusion: Il est urgent d'attendre! Émoticône

Ils vont être obligés de sortir de nouveaux revêments, déjà pour l'aspect économique.
(Imaginez doc Neu déposant le bilan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).
En espérant que les fabricants ne se précipitent pas pour fabriquer n'importe quoi!

Jeudi 23 Août 2007 16:56

Définitivement, WACK l'emporte avec + de 70% de voix.
Bougez-vous Dauphin!!!!

Jeudi 23 Août 2007 12:02

Citation de Wangliqin :
La solution, c'est la batte de Base Ball... Tu veux pas retirer ton picot? Sbim.... Un bourre pif !!

Ou tu fais comme un pote avait fait il y a 3 ans en championnat de france par équipe:
tu veux pas retirer ta plaque interdite? Ok, ba moi je joue de manière "interdite"...

Imaginez qu'il reprenait les balles sans qu'il y ait de rebond, il les reprenait de volée, servait masqué, et j'en passe...

Il a tellement pourri le match que le mec s'est énervé.... Et a finalement retiré sa plaque! Et mon pote a gagné!Rire

Ou si le mec est chomeur et que tu bosses à l'anpe, tu menaces de le radier... LOOOOOOOL

Coquin mon wangliquin !

Jeudi 23 Août 2007 11:59

Citation de phil62 :
J ai essayé ce picot, c est moi qui en avait parlé à Hervek en lisant le post d' un forumeur concernant le 979 qui semble être utilisé par un bon joueur; mais ayant vu jouer ce joueur et ayant testé le 979, ça ne semble pas être le même picot, car le 979 n' est pas génant, c est un picot classique mais rien à voir avec l 'efficacité d' un picot traité.

Et bien merci pour l'info Phil.
Tu m'as l'air de bien t'y connaître en PL. Je voudrez lancer un sujet sur les PL autorisés de la liste ITTF qui ne sont pas vendu en france de marque AVALOX, KINSON, MILKY WAY (et oui ça existe), SOCKO, SPINTECH, KOKUTAKU, XIOM, ...
Tu penses que ça vaut le coup, certains forumeurs connaissent ces PL?

Mercredi 22 Août 2007 16:56

Citation de ben's :
Citation de rubber :
Merci beaucoup.

de rien
Citation de rubber :
Pour la colle, on fera comment, à l'odeur ? Émoticône

il existe un dispositif permetant de controler les colles utilisés, mais pour utiliser ce materiel il faut une habilitation de la fédération. Si mes souvenirs sont exacts, le nombre de personnes qui ont une telle habilitation se comptent sur les doigts d'une main ...

Pratique, le coup de "l'habilitation" !?!!???!!!

Mercredi 22 Août 2007 16:55

Citation de backside034 :
Mon coéquipier est un Monsieur de 74 ans, donc plus aussi "actif"
que les "petits jeunes", mais il lui prend parfois l'envie d'attaquer avec son anti.
C'est là que çà devient difficile à remettre, balle qui tourne bizarrement, etc...
Il joue avec un ANTIPOWER en RV et un Plasma 430 en CD.
Son jeu :
Block, puis démarrage avec son anti.
Si l'adversaire remet la balle, il attaque avec son Plasma. Émoticône

merci - ça a l'air d'être un bon anti pour l'attaque et le bloc.

Mercredi 22 Août 2007 16:45

Les début de réponses sur un sujet de Hervek en 2006 à propos du G979 étaient limitées à l'époque, car ce PL était peu connu. Je suis allé voir sur les liens que vous aviez gentiment indiqués, mais pour rebondir sur son sujet, j'aurais souhaité avoir plus d'info sur ce PL (qui ne fait pas parti de la liste des interdits pour 07/2008) : Rugueux/lisse, vitesse, contrôle, balle flottante...
Si vous avez de nouvelles infos, si un pongiste joue avec, qu'il donne ses impressions.
Merci pour les picoteurs. Émoticône

Mercredi 22 Août 2007 15:29

Citation de ben's :
Citation de rubber :
Donc il y a une case sur les feuilles de match ou on peut porter réclamation?

Au dos de la première feuille de rencontre (la feuille jaune), il y a une partie Réverves et Réclamations.

Merci beaucoup.
Je vais maintenant me balader avec ma liste
Pour la colle, on fera comment, à l'odeur ? Émoticône

Mercredi 22 Août 2007 15:20

Citation de rico28 :
En D3 je suis pas sur de ce que tu dis ...

Une fois on m'a traiter de prétentieux, que je me croyais aux jeux olympiques, parce que je m'étais plaint du joueur avec des plaques non ittf (genre raquette loisirs)!
Donc il y a une case sur les feuilles de match ou on peut porter réclamation?

Mercredi 22 Août 2007 13:42

Citation de backside034 :
L'ANTIPOWER de Yasaka est super!
Mon coéquipier l'utilise et je peux vous dire que c'est super gênant.
Émoticône

Il joue de quelle manière avec ?

Mercredi 22 Août 2007 13:41

Bonjour,
Quel recours avons nous quand l'adversaire se présente en face de vous pour entamer un match avec du matériel interdit (type revêtement non réglementaire, bientôt colle rapide avec solvant...) ?
Dans les petites divisions (D1, D2, Preg), il est toujours délicat de le dire, surtout quand vous jouez à l'extérieur et que le juge arbitre est de l'équipe adverse?
Il faut avoir des preuves, qui intervient, quelles sont les procédures....
Nota bene : Avec toutes les interdictions que l'on nous colle sur le dos, je crains fort que ce genre de débordement arrive...
Merci d'avance.

Mardi 21 Août 2007 20:14

Difficile de croire, tout de même à la relève. Il ne faut pas remettre en cause l'entraînement en France, mais regardez dans les pays asiatiques, le ping, c'est culturel.

Mardi 21 Août 2007 16:41

Le violon...

Lundi 20 Août 2007 19:30

Citation de phil62 :
Quelles sont les différences entre ces 2 revêtements au niveau vitesse, contrôle, possibilités de rotations, durée de vie?

D' avance merci.

Il n'y a aucune comparaison, l'EGP est supérieur tant au niveau de la rapidité que pour la rotation.
Néanmoins, le rapid dtec a plus de contrôle.
C'est mon humble avis Content

Lundi 20 Août 2007 19:26

Citation de Christ79 :
Pour rebondir sur le sujet de Rubber et pour faire suite à l'interdiction prochaine des lisses, je m'interroge aussi sur l'option Anti mais pas avec la même finalité.

Concrètement, je recherche plutôt un Anti très lent, très lisse, avec une certaine élasticité. Mon jeu n'est pas axé sur la provocation de fautes lièes à l'inversion d'effet mais plus par de petits dégagements de l'adversaire et des retours très courts sur top adverses. Le super bloc était excellent pour ça.

Actuellement je fais des essais avec un rugueux mais je ne suis pas vraiment satisfait. Le revêtement n'est pas en cause, c'est une super plaque mais le côté anti spin me manque.

Amis picoteux ayant déjà testés nombres d'antis et joueurs avec anti à la table si vous pouviez me faire part de vos expériences, merci beaucoup.

Je suis comme toi, je recherche un revêtement lisse qui se rapproche du SB du doc.
Tu nous donneras tes impressions sur le best anti j'espère. Émoticône

Samedi 18 Août 2007 10:36

Merci pour toutes ces infos, j'en prends note. Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 17 Août 2007 15:35

Citation de dreamfire :
il y a le joola tony hold
ou pourquoi pas un mi long comme le 563 ou encore dr evil qui ressemble assez au long!!!! ou encore le ritc 837 picot long antitop......

J'ai un pote qui joue avec 1 evil en ox et c'est vraiment génant. Je les essayé et j'ai aucune sensation.
Le RITC 837 pl antitop : ça existe???
1578 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Résolu