Evidemment c'est difficile de dire "à partir du classement X, tel ou tel revêtement n'est plus gênant". Dans le sens inverse, le PL rugueux aura plus d'intérêt pour un défenseur de haut niveau car en face sa tope à tout bout de champ, alors qu'à un niveau faible, ce n'est pas péjoratif, mais les pongistes sont + sur le placement de balle et la poussette et ont moins de schémas de jeu basé sur l'offensif. Et forcément, s'il y a moins de rythme dans la balle les qualités d'un PL rugueux sont moins exploitables.
Donc pour moi, l'antitop a ses limites, et le PL rugueux ne sera vraiment efficace qu'à un bon niveau où l'on peut réellement défendre.
Effectivement à mon petit niveau un Anti peut être judicieux. Mais pour avoir discuté "technique" avec des joueurs à + de 2000 pts et leur avoir demandé leur avis, ils pensent que le super contrôle de ce type de revêtement et même le fait d'attaquer avec, et bien ça ne suffit pas. Après tout dépend de ce qu'on attend du tennis de table.
Le problème de l'antitop, malgré de gros avantages dans certains comportements du jeu, c'est qu'il ne propose pas une variété et une polyvalence de jeu. D'ailleurs il est rare de trouver des joueurs en dessous du niveau 30/35/40 qui utilise ce genre de revêtement.
Je sais que tu préfères un backside mais si tu ne topspines pas et que tu veux attaquer, pourquoi pas un soft à stockage d'énergie. Je viens du PL et afin de garder des sensations d'acceleration et de frappe sur balle coupée entre autre, j'ai passé le pas (du PL au soft) et l'acclimatation s'est faite assez rapidement au bout d'un mois à raison de 2 entrainements/semaine.
Si un pongiste souhaite avoir un jeu plus rapide que son jeu actuel (balle plus rapide), et mise à part sa technique propre, vaut-il mieux qu'il prenne un bois plus rapide ou garder les mêmes revêtements mais en plus épais
Merci ?
Merci mais non non, ça n'a rien à voir avec le japonais, surtout que le site est visible en traduction anglaise et française. Simplement ils m'ont posé une question par mail concernant le type de manche que je voulais et quand je fais "répondre", le mail me revient toujours. Donc je m'inquiète un peu...
Chers pongistes,
Aujourd'hui j'ai passé une commande pour un bois chez iruiru.
J'ai reçu un mail de confirmation qui me demander "the form of the grip : flat or straight". J'ai répondu "straight" mais le mais m'est retourné aussi sec.
Si je n'arrive pas à répondre à ce mail, je crains ne pas recevoir mon bois puisque ma réponse concernant le manche "droit" que j'ai envoyé m'est retourné (MAILER DAEMON.......).
Qu'en pensez-vous ???
Les picots du speedy soft dtecs ont un diamètre inférieur à la moyenne, et donc, la balle fuse énormément provoquant un effet assez gênant même qd on joue à plat. en revers, je trouve que c'est un très bon revêtement mais pour ce qui est du coup droit, le ^speedy n'imprime aucun effet en soi et il faut relever la balle sans arrêt alors moi perso j'ai laissé tomber et maintenant je joue avec un banco impact. Certes il gêne moins mais je peux mettre de l'effet au service et faire des tops. La frappe est excellente. Je pense donc qu'un banco impact au dessus de 2mm est un bon soft coup droit, surtout si l'on vient du back side.
Sachant que le hallmark friction, moins gênant que les neubauer type inferno et superblock sera interdit l'année prochaine (je l'ai utilisé cette saison), que l'on compte d'une part sur l'effet de gêne, et que d'autre part j'ai du avoir un jeu porté vers l'avant, je ne vois pas comment les nouveaux PL Hallmark pourraient s'avérer judicieux. En effet, avec la nouvelle reglementation concernant le coefficient de friction, je doute de la performance de ces PL. peut-être me trompe-je mais j'en doute.
Le speedy Soft est un super picot avec un excellent contrôle. L'avantage est que tu peux démarrer facilement sur les balles à plat et coupées. En plus la balle fuse et plonge ce qui est gênant pour l'adversaire.
Combichris, on considère le ROSIN que tu utilises comme très proche d'un soft pour un mi-long. Peux-tu le comparer au Speedy ? Est-il plus gênant d'après toi ? Merci d'avance.
Les picots du Speedy Soft DTecs sont effectivement fins et malgré cela il procure de la sécurité dans le jeu. Les attaques sont faciles à effectuer sur les balles à plat ou coupées. Et surtout, il est très gênant dans ce système de jeu car la balle est tombe carrément, elle est fusante et l'adversaire croit recevoir une balle à plat alors qu'elle est légèrement coupé il doit impérativement la relever.
Les blocs sont facile à effectuer qu'il soit long ou court. Par contre, en ce qui me conerne sur mon coup droit, il faut que j'ouvre la raquette pour jouer à plat.
C'est un excellent soft. Je ne connais pas le 802-40 par contre.
A vrai dire je reste perplexe qd à l'efficacité des prochain PL (par rapport à ce que j'en fait et par rapport à mon petit niveau).
Je reste persuadé que les picots mi-longs et courts peuvent être une meilleure alternative si les nouveaux PL sont moins efficaces que leurs prédecesseurs si on possède un jeu plutôt tourné vers l'attaque. c'est mon humble avis.
Pour en revenir au Speedy, moi qui vient du picot long, et après l'avoir essayé pendant 2 séances CD et RV en 1.5mm, je suis assez étonné de la gêne occasionnée par ce revêtement sur frappe et acceleration sur balle coupée et à plat de l'adversaire. La balle fuse et l'adversaire doit vraiment relever la balle.
Certes c'est plus rapide qu'1 PL, mais c'est une alternative intéressante pour ceux qui veulent mettre de la vitesse et gêner l'adversaire car il a un très bon contrôle.
L'impact est très légèrement adhérent, avec un très bon contrôle et une bonne vitesse. Le speedsoft, qui possède aussi un très bon contrôle permet des balles plus fusantes qui s'écrasent, il est plus gênant. Les deux permettent une frappe sèche mais pour ma part, un + pour le speedy car les balles sont plus difficiles à relever pour l'adversaire. Vitesse égale.