Ah ben moi j'ai trouvé le speedy soft d. Tecs bien plus gênant que l'impact energie, les picots sont plus longs et plus fins...
Tu as raison, il n'y a aucune comparaison entre ses 2 revêtements, ce qui est logique vu qu'effectivement les picots du speedysoft dtecs sont plus fin que le impact. Il n'y a aucune comparaison possible. Ils ont chacun leur qualité, mais le speedy soft dtecs est bcp plus lisse (peu d'effet) et gênant (balle fusante), c'est pourtant facile à comprendre
J'arrive à mettre de l'effet avec l'Impact (au service et en top), pas avec le speedy soft D Tecs (la surface des picots et assez lisses). Cela dépend sûrement des jeux car je connais très peu de joueurs qui utilisent le ssdtecs en coup droit, cela s'explique non ?????
Pour les softs adhérents tu peux rajouter le pistol, effets aux services, faux tops, frappe, balles fusantes, polyvalence quoi !
Par contre pas d'accord avec le Speedy soft D Tecs, y'a pas plus lisse, tu ne mets pas un poil d'effet avec, par contre le bloc et la frappe sont facile à faire et la balle est gênante car fusante.
J'ai un ami 25 (soft RV et BS CD) qui a joué contre un 30 qui avait un gorilla en RV. Le 30 avait un jeu collé à la table, en bloc, contre initiative et frappe. Mon ami m'a dit que la plaque l'avait surprise et destabilisé, que ses effets étaient vraiment redoutables et que la balle revenait (quand elle revenait) avec des effets inattendu et indésirable et qu'il avait rarement vu ça !
Par contre, dès que le 30 reculait il perdait le point car les balles sur le Gorilla volaient.
Donc c'est bien un revêtement pour jouer à la table ça c'est sur, et pour rassurer tous le monde, ça à l'air de gêner.
Si tu cherches à garder des sensations de "toucher", tu peux aussi utiliser un bois rapide mais avec un coeur balsa. Tu aura le toucher et la vitesse.
En parallele, tu peux augmenter légèrement l'épaisseur de ton speedy (ne prends pas un Dtecs les sensations sont totalement différentes) pour ton revers et pour le CD une plaque moins tendre malheureusement mais si c'est pour frapper, une plaque chinoise pourquoi pas ?
Le lancer de balle de Timo BOLL n'est pas très haut et pourtant son service est bourré d'effet. Le lancer de balle de He Zhi Wen est très haut (il ne pourrait pas joué dans une cave !) et malgré le soft la balle est aussi pleine d'effet.
Alors est-ce que la hauteur de la balle à laquelle elle est lancée va impliqué plus ou moins d'effet. mmmmmhhh.... Je crois que le coup de poignet est plus important.
En fait j'ai essayé le sparadra (chacun fait ce qu'il peut avec les moyens du bord ).
Et bien surprise j'ai adoré. Non seulement mon manche ne glisse plus, et en plus l'épaisseur du bois n'a pas changé (allez, à peine 1mm). J'ai même eu de meilleures sensations (peut-être est-ce psychologique !!!), comme si le manche était plus moelleux (difficile à décrire).
Donic Akkadi L2 -Contrôle 7
-Vitesse 3
-Spin 2-9
-Effet gênant 8+
-Dûreté : medium Le revêtement polyvalent parmi les revêtements à picots longs
L'ITTF a décidé de ne plus autoriser les picots longs avec surface lisse. La saison prochaine, ces revêtements seront interdits dans le monde entier. DONIC propose à sees joueurs, qui devront s'adapter à la nouvelle situation, des alternatives intéressantes. DONIC présente avec l'AKKADI L2 un revêtement à picots longs extremement polyvalent qui convient, à la fois au jeu passif à la table et à la défense classique. Il offre pour la défense loin de la table un excellent contrôle et la possibilité de couper fortement la balles. Les versions OX et 0.6 mm permettent aussi un jeu près de la table. La toute nouvelle surface des picots longd produit des variations de spin inattendues. L'Akkadi L2 permet tout de même des effets gênants lors du jeu offensif et présente ainsi toutes les qualités d'un vrai revêtement allround.
Mon bois est usé certes, mais je ne veux pas le changer car mes sensations sont excellentes. Malheureusement, le manche est devenu lisse avec les années et j'ai du mal à le tenir fermement. Y-a-t-il une technique, sans rajouter de l'épaisseur ou du grip, pour qu'il accroche un peu plus à ma main ?
Merci
Je nous vois bien nous balader avec notre liste ITTF, notre loupe et notre liste des n° de revêtements et dire à l'adversaire "attends ! Avant de jouer, je consulte ma liste pour voir si ton revêtement est réglementaire" LOL