Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Anti top a la place de picot long

Dimanche 11 Mai 2008 19:07

bonjours a tous,je suis passé du grass devil au best anti 1.6 qu'un copain ma donné(interdiction oblige),ca ne se passe pas trop mal,sauf sur les gros top,ou ca a tendance a s'envolé et sur certaine attaque (attaque sur balle coupé par contre impec )j'essaye d'etre a l'attaque le plus souvent possible,j'ai lu que le best anti existai en 1.3,quand pensez vous? (je suis nouveau,je vous li depuis un momment et je trouve les discution tres interressente ,suis un petit 75venu tard au pong )

Dimanche 11 Mai 2008 19:15

Salut.
Je joue aussi avec le devil. J'ai, comme toi, envie de prendre un anti plutôt qu'un picot long rugeux. Est ce que tu arrive, sur les adversaires de ton niveau, à bloquer les tops sans trop de problème ou alor il faut s'éloigner de la table ? Et sur les retours de services ? Et y a t il une légère inversion d'ffet (quand tu bloc un top, ça renvoi une balle coupée) ?
Sinon pour l'épaisseur, je crois que ça dépend si c'est une mousse normale ou amortissante. Les amortissantes : plus y en a , moins c'est rapide et les normales c'est l'inverse.

Dimanche 11 Mai 2008 19:33

bonjours napstar,pour les blocs,ca commence a venir,je ferme vraiment beaucoup la raquette pres de la table (encore quelque pb de longueur)si je recule soi je fai un petit mouvement de coupe ou,bizare mais ca marche ,je refai comme un top et la ,la balle plonge .quand j'attaque sur balle coupé,ca surprend,retour de service pas de pb surtout quand on rentre dedans

Lundi 12 Mai 2008 10:46

Ok merci pour les infos. Sinon pour le bloc ça inverse un peu l'effet ou ça renvoi une bale plate ?

Lundi 12 Mai 2008 11:54

Est-ce qu'on peut mettre une feuille amortissante avec un anti??

Lundi 12 Mai 2008 12:00

un anti est deja fort lent a la base

Lundi 12 Mai 2008 13:24

Je suis également passé au Best Anti (1.6), venant d'un PL lisse (Monster) et je ne le regrette pas.

Le geste du bloc est tres proche du Pl sauf sur les gros tops rotation ou il faut beaucoup plus fermer la raquete. Je trouve que l'inversion est loin d'etre négligeable, en tout cas suffisemment pour empécher l'adversaire de faire plusieurs tops de suite.
Un truc intéressant aussi, c'est le bloc actif sur tops lents. Je fais une sorte de contre-top en tirant tres fort vers le haut (sinon c'est direct bas du filet) et quand ca passe, c'est mortel ...
Mais le gros plus par rapport au PL c'est surtout l'attaque. A plat sur les balles fortes et longues et un peu plus fouette (avec le poignet) sur les balles plus lentes et coupées.
Bref je trouve que cette plaque permet d'avoir un jeu beaucoup plus complet et évolutif par rapport aux lisses.
Ce qu'on perd en fautes provoquées par l'inversion des PL, on le regagne grace aux possibilitees d'attaques démultipliées. Avec de l'entrainement, j'espère que la balance sera favorable.

Lundi 12 Mai 2008 13:59

ça fait plaisir de savoir ça. Dans le petit jeu (poussettes sur poussettes, balles placées en variant les effets..) et dans les retours de services ça se passe comment ?

Lundi 12 Mai 2008 14:09

Citation de picoton :
j'ai lu que le best anti existai en 1.3,quand pensez vous?

Moi, tous les jours. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 12 Mai 2008 14:11

Citation de brassartvincent :
un anti est deja fort lent a la base

Ca dépend, l'Attack New Anti est rapide pour un anti, en plus il est légèrement adhérent.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 12 Mai 2008 14:29

Citation de Napstar :
ça fait plaisir de savoir ça. Dans le petit jeu (poussettes sur poussettes, balles placées en variant les effets..) et dans les retours de services ça se passe comment ?


Le retour de service est ce qui demande le plus d'adaptation venant d'un PL lisse car on prend plus les effets. Il faut ré-apprendre a lire un service Émoticône
Sur les services coupés, porter un peu la balle en avançant et sur les liftés, il faut fermer un peu plus la raquette.
On doit pouvoir aussi démarrer dès le retour mais je n'ai pas encore trop exploré cette possibilité.

Dans le petit jeu, pas de pbs particuliers. Il ne faut pas hésiter à avancer fort dans la ballle car ce genre de plaque n'offre pas un "toucher" tres fin pour les petits coups.

Lundi 12 Mai 2008 21:55

Citation de brassartvincent :
un anti est deja fort lent a la base



Exact mais c'est tellement plus rapide encore que le Superblock que je me demandais si un feuille amortissante ne pourrait pas encore ralentir l'anti davantage.

Lundi 12 Mai 2008 21:58

Une feuille amortissante c'est malheureusement très peu efficace.

Lundi 12 Mai 2008 22:18

Ok Hervek, tu en es où concernant ta future plaque ?

Moi, dans l'ordre c'est: Insider, Anti Toni Hold, Curl P1 !!!!
Et l'Insider, c'est si je le reçois un jour!

Mardi 13 Mai 2008 08:53

Mon choix est fait. Venant d'un Inferno je viens de me commander le Toni Hod en 2.5mm. Maintenant, il me reste à dompter la bête à force d'entraînement. Je commencerai son utilisation la semaine prochaine.
D'autres joueurs de picots longs lisses neubauer ont réussi le passage avec succés, ils commencent à devenir trés efficaces et gênants.
Dés que j'aurai fait plusieurs essais sérieux, je donnerai mon avis personnel à la connaissance des forumeurs.

Mardi 13 Mai 2008 09:38

Citation de délirius :
Mon choix est fait. Venant d'un Inferno je viens de me commander le Toni Hod en 2.5mm. Maintenant, il me reste à dompter la bête à force d'entraînement. Je commencerai son utilisation la semaine prochaine.
D'autres joueurs de picots longs lisses neubauer ont réussi le passage avec succés, ils commencent à devenir trés efficaces et gênants.
Dés que j'aurai fait plusieurs essais sérieux, je donnerai mon avis personnel à la connaissance des forumeurs.

Bonjour
Pourquoi en 2.5?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 13 Mai 2008 09:48

Toni Hold ne compte pas remplacer son "Virus" ?

Mardi 13 Mai 2008 13:24

Citation de MIC22 :
Citation de délirius :
Mon choix est fait. Venant d'un Inferno je viens de me commander le Toni Hod en 2.5mm. Maintenant, il me reste à dompter la bête à force d'entraînement. Je commencerai son utilisation la semaine prochaine.
D'autres joueurs de picots longs lisses neubauer ont réussi le passage avec succés, ils commencent à devenir trés efficaces et gênants.
Dés que j'aurai fait plusieurs essais sérieux, je donnerai mon avis personnel à la connaissance des forumeurs.

Bonjour
Pourquoi en 2.5?


Effectivement, pas sûr que ça apporte quelque chose, par contre ça va être lourd ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 13 Mai 2008 14:15

Le problème de l'antitop, malgré de gros avantages dans certains comportements du jeu, c'est qu'il ne propose pas une variété et une polyvalence de jeu. D'ailleurs il est rare de trouver des joueurs en dessous du niveau 30/35/40 qui utilise ce genre de revêtement.

Mardi 13 Mai 2008 14:33

Je confirme les propos de rubber ...
Déjà qu'avec un neuneu, les 25/30 arrivent en règle générale à toper assez aisément dessus alors qu'on connait leur capacité d'inversion, je n'ose même pas imaginer la boucherie avec un anti ...
Je pense que l'antitop est plus limité qu'un PL rugueux et il vaudra mieux s'entrainer avec un rugueux pour continuer de progresser sans nos chers lisses :- (
Crabe d'un jour, crabe de toujours.
2
1
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements