Très intéressant en effet, vu le jeu d'Amélie tout en dynamisme et percussion la table, je m'intérroge aussi sur son PL de l'année prochaine.
Les PL de toutes marques commencent progressivement à sortir, le choix ne sera pas facile, ou alors vous avez assez de sous pour tout essayer !
Pour en revenir au Razor, il était vraiment difficile à contrôler je trouve, si les nouveaux PL JOOLA sont du même acabi, je crains fort qu'ils ne se vendent bcp.
Avec votre oeil éclairé chers pongistes, il faudra synthtétiser tout ça bientôt sur un sujet du type : "Point sur les nouveaux PL" ou "Que pensez-vous des nouveaux PL : pts forts/pts faibles ?".
Grass Ultra est un revêtement aux picots longs avec une surface non glissante (à la limite de la tolérance autorisée par la nouvelle réglementation de l'ITTF). Sa structure caoutchouc particulière permet d'effectuer toute une gamme de balles coupées en défense mais également des attaques déstabilisantes près de la table. Les versions 1,0 et 1,5 permettent aussi de jouer quelques balles en contre. Malgré la mise en place d'une nouvelle réglementation, ce revêtement dispose d'un effet gênant très approprié, aussi bien en défense que lors d'un jeu de bloc.
Epaissseurs: 0x / 0,5 / 1,3 / 1,6
Prix: 34,90€
Merci pour les infos Capoblanco, à qd les prochains tests ?
Le D Tecs est un très bon revêtement, dommage que l'effet D Tecs ne dure pas assez longtemps à mon gout. Je change donc de backside pour ma part la saison prochaine.
Gilles71, tu as oublié Donic dans ta liste et peut-être d'autres marques pour lesquelles nous n'avons pas encore connaissance de la sortie d'un nouveau picot.
C'est vrai que ça peut faire un sacré b......!
Si les picots longs des concurrents sont plus performants..........Comment Neubauer va-t-il s'en sortir ?
le JIE SCHÖPP DEF de Nittaku, j'ai joué une saison avec en défense loin de la table. superbe contrôle, touché et petit prix. Par contre un peu lourd env 95gr.
En étant 30, tu dois bien maitriser ton sujet avec des gestes déjà bien rodés. Un bon PL rugueux loin de la table type Feint ou Octopus, un peu d'entrainement et je ne m'inquiterez pas à ta place.
je préfère jouer un hardbater plutot qu'un pongiste qui t'insulte, qui ne s'excuse pas qd il fait un filet ou un coin, qui ne te serre pas la main à la fin d'un match parce qu'il est vert d'avoir perdu contre un picot.......Ca c'est du manque de respect !
Cela pourrait faire l'objet d'un sujet mais si l'on effectue un 1er bilan ou pré-bilan
grâce à vos posts et autres analyses, celui-ci semble pour l'instant plutôt mitigé concernant les nouveautés Neubauer : entre les anciennes versions Monster et Boomerang, les nouveautés antitop limite "poudre aux yeux" (j'englobe le Hallmark Mirage), TT Master qui semble faire des efforts mais rien de très convaincants sachant que le Crossbow semble-il sera interdit, Mise à part les utilisateurs de PL rugueux, ne sommes-nous pas une espèce en voie d'extinction.........? Faute aux fabricants ou à l'ITTF ????????
Je ne comprends pas : le Boomerang et le Monster sont autorisés pour l'année prochaine. Ne sont-ce pas des picots lisses pourtant ? (ou alors j'ai loupé une page)
Merci Gilles.
Finalement, avec les prochains PL Neubauer, ceux déjà autorisés, et les anti "sois-disant" gênants qui arrivent sur le marché, le choix ne sera pas si restrictif que cela.
Tu as lâché ton Friction dis-moi ?
Le Friction, version "rôdée" me plaisait bien mais n'avait pas d'avenir pour l'homologation, alors je suis reparti dans les tests...pour l'instant rien ne me convient vraiment.
Moi je reste avec jusqu'à la fin de la saison. Je le trouve vraiment intéressant. Il serait même sorti en début de saison que j'aurai lâché mon super block. Bref, j'attends la sortie des nouveautés Hallmark et Neubauer (et les autres) et suite aux analyses pertinentes des picoteurs j'opterai pour le revêtement le plus adéquat pour mon jeu.
Merci Gilles.
Finalement, avec les prochains PL Neubauer, ceux déjà autorisés, et les anti "sois-disant" gênants qui arrivent sur le marché, le choix ne sera pas si restrictif que cela.
Tu as lâché ton Friction dis-moi ?
Sur noppen-test.de on parle aussi très souvent du RITC 837 comme alternative aux lisses. Suivant ce forum: le 837 aurait des picots assez durs qui ne prennent pas trop les effets: donc intéressant pour un jeu de bloc à la table; malheureusement il serait aussi assez vite.
Dans le même style le globe 979 est souvent mentionné: mais moins rapide que le 837.
Qquun connaît le globe? Comment sont ses picots?
Si tu cherches les sujets sur le Globe 979, tu trouveras des réponses à tes questions.
Je ne suis pas d'avis qu'il puisse être une alternative aux lisses.
Comment le Doc peut-il prétendre que la version GORILLA produit un maximum d'effets gênants 100/100 et GRIZZLY 95/100 pour de antitops? Nous savons tous que donner tes cotations au tennis de table peut être subjectif ou en tout cas pas évident mais la tout de même, il y va pas un peu fort !
Ces 2 anti semblent bien rapide tout de même (nb : 75 pour le Gorilla et 77 pour le Grizzly). Même si ce sont des cotations et nous savons qu'il est difficile d'évaluer un revêtement les anti habituels vont bcp moins vite !