Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tensor or not ? That is the question !

Dimanche 18 Mai 2008 11:20

Bonjour à tous!

Ce petit sujet pour vous soumettre mon cas...
Je suis 25, entre 1950 et 2000 points, je joue avec un Mark V 30° en Max, un Speedy soft 1.5mm et un bois off de chez Friendship.

Je colle comme un déglingué des 2 côtés... Et avec l'interdiction de coller, je ne sais vers quel revêtement me diriger...
Historiquement, j'ai joué par le passé avec un PL rugueux, un mi-long en gardant toujours a peu près le même niveau.

J'ai bien essayer l'EGP, mais je l'ai trouvé peu résistant, bien qu'intéressant.

En revers, la aussi problème, je ne sais comment retrouver un revêtement qui sera aussi dynamique que mon speedy... La aussi, j'ai pu essayer des Impact Energie ou des Tango Ultra... Avec de biens mauvaises sensations !

Concernant mon jeu, je joue en contre, principalement en variation de blocs en revers, et frappe coup droit.

J'en suis donc à me demander si au lieu de prendre un TENSOR avec un rendement et une homogénéité aléatoire (problèmes de rebond irrégulier), il ne vaudrait mieux pas prendre un bois plus rapide ou plus élastique avec des plaques traditionnelles...

Cruel dilemme en tout cas... Merci de l'aide et des idées que vous pourrez m'apporter, je suis ouvert à tout!!
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Dimanche 18 Mai 2008 11:23

Oui à ta place, j'essaierai un bois très rapide, genre Joola MC1 car tu vas avoir du mal à retrouver la même vitesse sans colle, surtout en revers !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 18 Mai 2008 11:34

Citation de tofff :
Oui à ta place, j'essaierai un bois très rapide, genre Joola MC1 car tu vas avoir du mal à retrouver la même vitesse sans colle, surtout en revers !

idem peut être passer du speedy soft au d-tecs comme beaucoup l'ont déjà fait sinon pour ton cd , le nimbus sound en max ou sinus même si cela ne sera jamis vraimment pareil

Dimanche 18 Mai 2008 11:36

Tu peux aussi changer de jeu . Apparamment, tu as de bonnes facultés d'adaptations vu ton passé.
Sinon, tu n'aura plus jamais la même rapidité et les mêmes sensations qu'avec la colle.
Enfin , en cas d'impossibilités, il ne te reste plus qu' à admettre ta future descente au classement comme tous les picoteux avec picots lisses.

Dimanche 18 Mai 2008 11:42

c'est vrai que tu peux essayer de jouer avec un bois très rapide comme le mc1 par exemple avec d'autre revetements rapide, mais a ce moment là tu ne retrouvera pas ce toucher si specifique a la colle mais tu auras la vitesse

ou alors testé de nouveaux revetements (comme impuls speed si tu aimes les revetement très tendre ou alors un genre jo platin plus dûr) c'est à toi de voir ce que tu prefere (je sais que c'est la gomme mais comme beaucoup moi y compris on devra s'y adapter Émoticône )

Dimanche 18 Mai 2008 11:43

Et moi je fais un peu le chemin inverse en pensant retester des plaques classiques parce que l'effet "on-off" de beaucoup de tensors me dérange et c'est assez flagrant avec un EGP qui catapulte parfois une balle qu'on voulait juste poser sur la table.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 18 Mai 2008 11:47

Maintenant avec les nouveautés Sinus, Sinus Alpha, Jo Coppa Platin, Jo Coppa Platin Soft, tu devrais trouver ton bonheur.
Oui Droopyrelax nous joueurs de picots longs lisses nous allons au moins descendre de 2 classements ! Je trouve ta réfléxion déplacée et provocatrice. Mais ne t'en fais pas pour nous, de nombreux joueurs seront s'habituer à autres choses.

Dimanche 18 Mai 2008 12:08

Ce n'est pas de la provocation, c'est juste un pronostic. Mais je vous fais confiance pour trouver de nouvelles plaques bien "chiantes" et qui seront bien suffisantes pour battre des types comme moi allergiques à cet état d'esprit qui consiste à pourrir au maximum le jeu par le matériel.

Dimanche 18 Mai 2008 12:09

Le speedy soft sera interdit l'an prochain ? Ca me parait bizarre ça Émoticône
Comme tensors très tendre qui ont de bons échos tu peux aller voir du côté de nimbus sound (mais apparement effet catapulte pas toujours prévisible) ou vers le solcion de Butterfly qui est cher c'est sûr mais moins victime de ce double effet
Pour ton soft vu que tu joues en 1.5 prq ne pas le prendre en max histoire d'avoir une rapidité supplémentaire sans être trop déboussolé niveau sensations ?

Dimanche 18 Mai 2008 12:11

Citation de droopydelax :
Ce n'est pas de la provocation, c'est juste un pronostic. Mais je vous fais confiance pour trouver de nouvelles plaques bien "chiantes" et qui seront bien suffisantes pour battre des types comme moi allergiques à cet état d'esprit qui consiste à pourrir au maximum le jeu par le matériel.


C'est vrai qu'à petit niveau les lisss sont souvent employés pour ça et j'avoue que ça m'énèrve, mais y'a quand même des mecs qui jouent très bien avec et sans l'intention de juste pourrir le jeu !

Dimanche 18 Mai 2008 12:12

Je ne cherche pas forcément moi comme d'autres à pourrir mais on pourrait en dire autant des anitis, softs... Et pourtant je dis vive la diversité, à chaque joueur de varier son jeu.
N'en venons pas pas à "tous un backside des 2 cotés" mais revenons au sujet. Merci.

Dimanche 18 Mai 2008 12:41

Citation de callahan :
Le speedy soft sera interdit l'an prochain ? Ca me parait bizarre ça Émoticône
Comme tensors très tendre qui ont de bons échos tu peux aller voir du côté de nimbus sound (mais apparement effet catapulte pas toujours prévisible) ou vers le solcion de Butterfly qui est cher c'est sûr mais moins victime de ce double effet
Pour ton soft vu que tu joues en 1.5 prq ne pas le prendre en max histoire d'avoir une rapidité supplémentaire sans être trop déboussolé niveau sensations ?
Bien évidemment !

Émoticône

Dimanche 18 Mai 2008 13:33

Merci pour ces premières idées...

En effet, mon idée serait plutôt de reprendre des plaques traditionnelles, tendres, pour conserver un bon toucher de balle, et en revers, pourquoi ne pas prendre un soft comme le 802-40, tendre en 2mm pour avoir du répondant.

Mon idée serait aussi d'essayer un anti avec mousse dure, histoire de pouvoir bloquer en force et avancer.

Je ne pense pas descendre au classement car je suis pas en "picot dépendance"... Et je m'adapte bien aux différents types de plaques. Jme demande aussi si je vais pas essayer une plaque chinoise dure en revers... C'est aussi une des combinaisons qui me tenterait.

Après, je ne pense pas cracher sur les nouveaux tensor si ils sont efficaces, mais j'ai peur de leur irrégularité comme les précédents...
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Dimanche 18 Mai 2008 15:19

Et bien comment vont faire les meilleurs joueurs mondiaux ? Sans doute ont-ils deja trouver une ou des solutions mais lesquelles ? Ca pourrait peut-etre te servir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Mai 2008 15:20 par Alexandre79

Dimanche 18 Mai 2008 16:53

A mon avis l'idée de passer sur un bois MC1 tout en gardant ton speedy soft dans une épaisseur raisonnables semble la meilleure solution.
Quand à des plaques rapides non tensors il en existe, Juic Couga et Varites, les Bryce Speed (Fx ou pas) même certains mark V aussi mais là le passage serait peut être plus difficile du fait de la différence de dureté par rapport à ton 30°

Lundi 19 Mai 2008 11:20

Citation de callahan :
Le speedy soft sera interdit l'an prochain ? Ca me parait bizarre ça Émoticône
Comme tensors très tendre qui ont de bons échos tu peux aller voir du côté de nimbus sound (mais apparement effet catapulte pas toujours prévisible) ou vers le solcion de Butterfly qui est cher c'est sûr mais moins victime de ce double effet
Pour ton soft vu que tu joues en 1.5 prq ne pas le prendre en max histoire d'avoir une rapidité supplémentaire sans être trop déboussolé niveau sensations ?

j'ai jamais rensenti de double éffet capapulte difficilement contrôlable avec mes nimbus ! D'ailleurs je ne le placerais pas comme un vrai tensor par rapport à d'autres comme l'egp.

Lundi 19 Mai 2008 13:53

Si tu cherches à garder des sensations de "toucher", tu peux aussi utiliser un bois rapide mais avec un coeur balsa. Tu aura le toucher et la vitesse.
En parallele, tu peux augmenter légèrement l'épaisseur de ton speedy (ne prends pas un Dtecs les sensations sont totalement différentes) pour ton revers et pour le CD une plaque moins tendre malheureusement mais si c'est pour frapper, une plaque chinoise pourquoi pas ?

Mardi 20 Mai 2008 12:52

Merci des conseils les amis...
Le choix est effectivement cornélien, car je ne sais pas vers quelle solution je dois m'orienter...
Je vais surement essayer un bois dur avec des plaques chinoises tendres... Quitte à modifier légèrement mon jeu...
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Mardi 20 Mai 2008 14:48

Moi à ta place finalement je garde mon bois si tu en est content , je met un speedy soft 2.0mm en revers et un sinus alpha max dans mon cd !

Mardi 20 Mai 2008 16:27

Citation de clack :
Moi à ta place finalement je garde mon bois si tu en est content , je met un speedy soft 2.0mm en revers et un sinus alpha max dans mon cd !

+1, c'est ce qui te changera le moins, à part peut-être le sinus, un peu plus dur que ton 30° collé
1
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements