Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Messages de Chgirard - Page 23

Lundi 26 Novembre 2007 01:31

Citation de krystouf :
Pour répondre simplement,

Tout joueur n'étant pas capable de présenter sa licence ou un certificat médical ne doit pas être autorisé à accéder à la table.
Si un JA l'autorise, le capitaine de l'équipe adverse peut porter une réserve sur la feuille avant le début de la rencontre.

En poitou charentes, on a eu le cas. L'équipe fautive a pris une pénalité (0 pt), et peut être la confiscation de sa caution (??).
Le JA a lui aussi été sanctionné et se retrouve dans l'obligation de faire un recyclage.

Ne prenez pas le risque en tant que JA, car si accident il y a, le JA risque de voir sa responsabilité engagée pour non respect du règlement.

OK sur tout avec toi sauf sur un point, ce n'est pas au capitaine de signaler ce genre de problème, mais au JA ou à la personne qui fait office de JA (par exemple, l'autre capitaine ).
Ce n'est que dans le cas où le JA ne fait pas son travail qu'on lui signale éventuellement ou qu'effectivement on agit ( on endosse le rôle de JA en quelque sorte ).

Je signale ce qui pourrait sembler un détail de procédure pour une bonne raison : en suivant des débats sur ce forum ou ailleurs dans des cas de ce genre, le JA peut être tenté de faire 'comme si' ça dépendait du capitaine adverse d'accepter de laisser le joueur jouer et d'endosser le mauvais rôle en cas de refus.
Dans un département que je ne citerais pas, un capitaine et son club se sont retrouvés quasiment au ban des autres clubs pour être apparu comme 'le méchant qui empêché le gentil pongiste de jouer'....pas agréable du tout à mon avis.

Lundi 26 Novembre 2007 01:23

Citation de elromarin :
arreter vos salades, bcp de mecs aux indivs et en tournoi oublie leurs licences, le J.A n'a jamais refuser de joueur.

Ce n'est pas parce que cela se fait que c'est normal.
On se doute bien qu'il y a des joueurs qui passent à travers, mais que les mêmes ne s'étonnent pas quand on leur refuse de jouer à la journée 8 sous prétexte qu'ils ont pu jouer la 7...
S'il y a bien un règlement qui est clair et qui ne supporte pas l'interprétation, c'est bien celui là et ce dans tous les sports.
De plus, un capitaine qui fait office de JA lors d'une rencontre de départemental 11 qui laisse faire engage sa responsabilité person, à lui d'assumer.
Un JA officiel a non seulement le droit mais le devoir d'interdire de jouer à l'absence de licence ou de CM.
Un JA qui laisse faire expose sa responsabilité + les sanctions des instances du ping.
Une Commission Sportive régionale qui a voulu couvrir un JA s'est faite renvoyée dans ses 22 par la Commission Nationale.
Donc, c'est clair ( pour une fois ) pour ce règlement.

Lundi 26 Novembre 2007 01:15

Citation de nagoya :
Curieux GFping comme réaction ! Où voyez-vous agression et gesticulation ?
C'est un sujet intéressant pour lequel vous n'apportez que des propos connus et convenus d'avance et répétés inlassablement dans le microcosme comme étant la seule vérité concernant une "pseudo"pression phénomènale et l'insuffisance de résultats. Or ce n'est que vers 20 ans que commence réellement UNE carrière de haut niveau en seniors. Avant on apprend. Mais à force de vouloir tout et tout de suite, trouver LE champion, et non pas FORMER tout le monde pour le meilleur niveau possible il ne reste plus beaucoup de français pour perpétuer le haut niveau. Ce n'est pas une question de pression mais de système.
Ainsi, Victoire a raison de s'inquiéter du départ de messieurs Bobillier, Bertin, Lo, Baubet, Bezard; cela fait beaucoup, beaucoup trop pour notre avenir .

Merci à Teuch, Khalym et Aurélie pour leur humanisme et leur précision pleine de justesse

Tout à fait d'accord !!!
C'est marrant comme les sujets se ressemblent...
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-26092-1.html

L'indignation quand on n'a plus d'arguments.

Sinon, lors d'un débat sur l'avenir de Gasquet alors qu'il allait participer à son premier Masters, un bon connaisseur du milieu sportif affirmait que le système français mettait plus de temps pour amener les jeunes sportifs à maturation ; plutôt 23 que 21 ans.
Imaginons que ce soit vrai pour le ping français et le gachis causé par le turnover prématuré du GFP pourrait être encore plus important que ce que l'on croit.

Dimanche 25 Novembre 2007 06:36

Tout va dépendre de ce qui est sur la feuille de match ( j'espère que vous avez retourné le papelard dument complèté ) et de la Commission Sportive qui va entendre les deux partis.
D'après ce que j'ai vu jusqu'à présent, la panne de voiture ne fait pas parti des motifs qui permettent couramment de rejouer un match (chute de neige, grève...). Maintenant, avec un bon dossier ( facture de la dépanneuse etc.) l'autre équipe peut jouer le coup.

Dimanche 25 Novembre 2007 06:31

Citation de redge :
Ecoute c'est ce que je rappelle avoir lu aux débuts du GFP. Maintenant, tu as tout à fait le droit d'imaginer que je suis un gros débile et que je pense qu'à l'insep y'a que des touristes.

Je ne te prends certainement pas pour un gros débile, mais juste que tu t'es fait 'un peu' avoir par la com' faite autour du GFP.

Samedi 24 Novembre 2007 22:39

Citation de manuelito :
Citation de Chgirard :
surtout que les études montrent que le bénévolat augmente

Lesquelles ????

http://www.parrainage.net/presse/la_croix.htm

Tu peux aussi aller voir le CR du congrès fédéral du congrès de Tours du 3 au 6 juin 2006.
A la page 3 , dans le chapitre ENQUETES, on y dit, je cite :

' Constatation : il y a de plus en plus de bénévoles et de moins en moins de dirigeants '.

http://www.pinguyane.com/htlm/congrestours.pdf.pdf
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Novembre 2007 22:41 par Chgirard

Samedi 24 Novembre 2007 19:57

Citation de redge :
Le pricipal point du GFP c'est pas un entrainement plus intensif et plus personnalisé avec plus d'etntraineur pour le nombre de joueurs présents ?

euh... c'est une blague j'espère
enfin, si tu veux dire qu'avant, le groupe 'insep' s'entrainait comme des touristes et n'avait pas assez d'entraineurs, c'est ton droit.

Maintenant, si tout ça c'était pour obtenir plus d'entraineurs car il n'y en avait pas assez, ok, ça peut se comprendre, mais ça voudrait dire que GFP n'était qu'un changement de nom et de logo.

Samedi 24 Novembre 2007 02:58

Citation de bingo :
Sans être pour ou contre le système GFP, il faut reconnaitre que les règles du GFP ont évoluées depuis sa création, notamment la participation des joueurs aux compétitions nationales.

Oui, cela faisait parti des 2 points qui distinguait le GFP de ce qui se faisait avant.
Mais justement, si cela a changé, que doit on en penser ? Que priver des jeunes du plaisir de jouer, que ce soit les indivs ou dans l'équipe de son club n'était pas une bonne idée ( sans parler du précédent que cela constitue vis à vis des clubs et du surcoût engendré par les nombreux déplacements internationaux ) ? Il me semble que cela avait été dit par de nombreuses personnes à l'époque.

Reste l'autre point : le traitement différencié entre GFP et non GFP comme pour les sélections nationales, les classements, les positions des têtes de série au championnat de France ?

Vendredi 23 Novembre 2007 19:10

Citation de Maze92 :
Le GFP est de plus en plus jeune et c'est tant mieux je pense.

Sinon c'est bizarre que Mattenet ne soit pas dans le GFP pourtant il s'entraine à l'insep et il fait des sorties internationales avec Lebesson.

Je ne vois pas en quoi plus c'est jeune mieux c'est.
D'une part, cela veut dire que quelques générations sont 'oubliées' ou n'ont pas confirmé ( échec ? ), ce qui causera nécessairement un trou à un moment donné.
D'autre part, c'est un peu faire dans la facilité, car on fait des promesses pour encore plus loin dans le futur, encore moins vérifiable et encore moins rectifiable à temps si le GFP n'est pas la bonne méthode ( et encore, je mets un 'si' pour ceux qui y croient encore ).
Il n'est pas inutile d'avoir un peu de mémoire...Que nous a t on promis pour les olympiades 2008, certainement pas le risque de n'avoir aucun représentant ? Ensuite, on fait comme si 'plou plouf' on recommence, avant ça compte pas, on élude 2012 ( date à laquelle le GFP était censé être pleinement opérationnel et on allait voir ce qu'on allait voir) et on va sans doute te parler de 2016 désormais.

Vendredi 23 Novembre 2007 19:03

Citation de Maze92 :
Le GFP est de plus en plus jeune et c'est tant mieux je pense.

Sinon c'est bizarre que Mattenet ne soit pas dans le GFP pourtant il s'entraine à l'insep et il fait des sorties internationales avec Lebesson.

Officiellement, Mattenet a été invité mais il a décliné il y a déjà longtemps.
Le cas de Bézard est plus trouble en revanche.

Vendredi 23 Novembre 2007 19:02

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de Chgirard :

Normalement, si tu prends un joueur corpo et civil, tu devrais trouver sur le site de la FFTT l'ensemble de ses matchs corpos et civils mélangés.

oui tu trouve ça dans la dernière mise à jour classement de la saison, d'ailleur ça m'a fait +52 (coéf 0.5) en fin de saison

Donc, il s'agit bien de corpo FFTT, j'imagine que tu joues aussi en FFTT civile, donc, maintenant, faudrait que tu trouves un jouer corpo non ' civil' pour voir s'il a bien un fiche de classement sur le site de la FFTT.

Vendredi 23 Novembre 2007 05:01

Citation de Rincevent :
En faittu n'en trouvera pas car chaque association corporative, même si elles se basent sur le réglement FFTT, a son propre réglement notament en ce qui concerne le calcul des points joueurs et matchs.

voici l'adresse du site du corpo quimperois, regarde dans la partie réglement comment se passe le calcul des points Clin d'oeil

http://acqtt.microcam29.net/

C'est pas tout à fait ça. Ca dépend de l'affiliation de l'association. J'était dirigeant d'un club corpo affilié FFTT on participait aux compétition corpo de notre ligue et les point et les classements étaient ceux de la FFTT. Par contre si l'association est affiliée à autre chose (UFOLEP, FSGT par ex), les classements et les points ne sont effectivement pas ceux de la FFTT.

c'est ça pour moi aussi
et ça met en évidence l'ambiguité du terme 'corpo', car dans le cadre FFTT, il ne peut que s'agir de la branche ' sport en entreprise ' ou corpo FFTT, et les autres fédés, on connait pas bien sûr et demande à parler de fédé 'affinitaires'.
Je joue en FSGT ( et là on a effectivement notre système de classement et aucun rapport avec la FFTT ) et on se sent pas moins 'corpo' bien que l'on a des clubs purement corpo ( regroupant le personnel d'une entreprise ou entité civile ) et d'autres non...

Autre ambiguité avec ce mot : un club peut être corpo par nature ou par affiliation.
Par exemple, ton club peut être corpo par nature mais ne jouer qu'en FFTT civil.
A l'inverse, mon club FSGT n'est pas corpo par nature mais nous jouons dans une fédé 'corpo'.

Vendredi 23 Novembre 2007 04:49

En faittu n'en trouvera pas car chaque association corporative, même si elles se basent sur le réglement FFTT, a son propre réglement notament en ce qui concerne le calcul des points joueurs et matchs.

voici l'adresse du site du corpo quimperois, regarde dans la partie réglement comment se passe le calcul des points Clin d'oeil

http://acqtt.microcam29.net/

Le classement, c'est encore un autre sujet...mais j'ai rapidement regardé ton site, c'est exactement la méthode FFTT, les compétitions purement corpo ayant leurs coefficients etc...je ne parle pas bien sûr des challenges internes ou des classements des meilleurs joueurs d'une poule ou d'une division que font souvent les fédé affinitaires.
Normalement, si tu prends un joueur corpo et civil, tu devrais trouver sur le site de la FFTT l'ensemble de ses matchs corpos et civils mélangés.

Mercredi 21 Novembre 2007 19:37

Une license corpo est différent d'une license ligue, le corpo ne paye que le prix de la gestion des résultats du joueur (mise à jour en fin de 2° phase), par contre toute la gestion du championnat corpo reste à la charge du président de l'association corporative, donc les montées/descentes en fin de 1° phase, les classements en fin de phases ainsi que le calendrier est uniquement géré par l'association elle même.

J'espère que 'licence ligue' = licence FFTT 'civile' !!!
Sinon, on a la même définition, pas de problème sauf que le corpo ne paie pas de licence dans ton exemple car il l'a déjà payée via son club FFTT. Comme on l'a dit plus haut, c'est la même licence et la qualification 'corpo' est gratuite en elle même ( ton club corpo peut te demander une cotisation quand même ).

Sinon, j'essaie de trouver un bout de règlement au sujet des corpos uniquement et des compétitions FFTT dite 'civiles'.

Lundi 19 Novembre 2007 17:49

je susi dnas le même cas que toi, je fais du corpo et je joue en ligue.

Là je parlais des joueurs exclusivement corpo (FFTT corpo) ceux là peuvent faire les compétitions FFTT mais pas le championnat ligue Clin d'oeil

tu voulais sans doute dire l'inverse...

sinon , d'après ce que j'ai lu, un joueur uniquement corpo a une licence considérée comme traditionnelle ( bien que lorsque l'on regarde la partie 'mutation', ce n'est plus tout à fait considéré comme une licence traditionnelle comme les autres ), donc, il peut a priori jouer en FFTT 'civil' SAUF QUE si son club corpo n'est pas affilié en FFTT civil pour jouer le championnat par équipe par exemple, il ne peut évidemment pas jouer en championnat par équipe via ce même club et toutes les compétitions qui exigent une inscription du club, donc, tu dois certainement avoir raison que l'on peut jouer en indiv FFTT avec une licence qualifiée pour la corpo uniquement dans toute la France ( en tout cas, rien ne l'empêche vu les règlements )

En revanche, pour le championnat local par équipe que tu cites, cela semble être encore une autre démarche ( un club corpo uniquement peut il jouer en championnat de Paris ? ).

Dimanche 18 Novembre 2007 15:08

Citation de Chgirard :

Euh c'est pas tout à fait cela,
. une licence uniquement corpo ne permet pas de jouer dans une compétition FFTT non corpo

comment se fait'il alors qu'un joueur corpo peux faire les indivs (moyennant la cotis d'indiv), faire par exemple le championnat du finistere etc

Si on parle bien des mêmes 'corpos' ( c'est à dire les FFTT corpo ), j'ai pas la réponse pour l'instant...vu que ça fait longtemps que je ne suis plus en corpo...mais je vais chercher ( vérifie si cette personne n'est pas dans un club corpo qui joue aussi en FFTT non corpo ).

Samedi 17 Novembre 2007 09:09

Citation de Chgirard :
. soit cela ne concerne que les matchs où les 'promos' restent promos lors de certains compétitions bien particulières.

je penses que c'est p-e le cas (comme pour les licenses corporatives) pour les tournois, les championnats indivuel (moyennant le paiement pour les indivs), les titre par classement et les autres compétitions hors championnat "classic", puisque ces compétitions sont ouvertes à tous les licenciers sans distinction du type de licence.

Euh c'est pas tout à fait cela,
. une licence uniquement corpo ne permet pas de jouer dans une compétition FFTT non corpo
. une licence FFTT non corpo ne permet pas de jouer dans une compétition corpo
En fait, on ne devrait pas exactement parler de licence 'corpo' ou 'non corpo' car en fait tu n'as qu'une licence mais tu es 'homologué' pour l'une, l'autre ou les deux.

Pour la licence promo, c'est encore une autre distinction, basée cette fois ci sur la dimension 'compétition' ( à la rigueur, il pourrait y avoir des licences promo pour les 'corpos' ).

Jeudi 15 Novembre 2007 18:40

Citation de les3bping :
Tu peux jouer dans 2 clubs si :
2 fédérations différentes (Tu peux jouer tout ce que tu veux)
Même fédération, mais pays différents (Tu peux jouer les individuelles en France et par équipe en Espagne par ex.)
A la limite, tu peux jouer dans plusieurs clubs si c’est dans des fédérations différentes.

Cela dépend de ce que tu appelles 'jouer' car la question initiale était qu'il veut 'jouer' au sens compétition dans un club et s'entrainer dans un autre sans y faire de compétition, et là, il n'y a aucune restriction.

Jeudi 15 Novembre 2007 18:36

Citation de Chgirard :
Citation de Chgirard :
trois cas au moins me viennent à l'esprit où une partie, même jouée, avec des joueurs licenciés, ne devraient pas produire d'échange de points :
. l'un des joueurs a une licence promotionnelle ( article 13.2 )
. l'un des joueurs n'a pas présenté de licence ou de certif
. l'un des joueurs est trop jeune et n'a pas la dérogation nécessaire

si license promotionelle alors tranformation en license tradi Clin d'oeil donc normalement lesp oints comptes.

par contre ton 3° exemple c'est pile le cas que je site, donc en théorie les points seront restitués.

oui, mais sans doute que cela concerne les compétitions ouvertes aux promos et qui restent donc promos à l'issue de cette compétition

le cas c'est présenté plusieurs fosi dans mon club, en fait tu met le N) de license sur la feuille de match du joueur promo et la fédé tu fera un rappel de cotis pour la transformation de la license promo en tradi Clin d'oeil

Oui, c'est ce que je pensais aussi dans le cas général.
Mais vu la présence de cet article 13.2,
. soit il ne sert plus à rien du fait de l'évolution du règlement sur d'autres points
. soit le premier match d'un 'promo' ne 'compte pas' ( mais cela ne semble pas le cas vu ce que tu me dis )
. soit cela ne concerne que les matchs où les 'promos' restent promos lors de certains compétitions bien particulières.

Jeudi 15 Novembre 2007 18:30

Citation de Samuiman :
Citation de simbad :
et puis quelqu'un pourrait il me l'expliquer en détail parce que tous les ans on me parle de la dérive mais je sais même pas ce que c'est ! Émoticône

Ce n'est pas écrit et expliqué sur le site de la FFTT ?

Le principe général oui, le détail, pas trop et c'est assez libre pour l'interprétation du comment on calcul exactement.
De même, on n'y trouve pas directement la raison de la plus faible dérive en deuxième phase.
Et rien ne dit qu'entre le lancement du système et maintenant, il n'y a pas eu des évolutions de détail mais perceptibles dans certains cas particuliers.

Jeudi 15 Novembre 2007 18:27

Citation de almo :
Citation de aspttrouennaise :
Il faudrait qu'effectivement, ça tourne autour de la pub, dumoins localement. Je suis arrivée dans le ping par un concours de circonstances (j'ai fait mon stage de BTS informatique dans un grand club), mais le bouche-à-oreille devrait fonctionner aussi.
Dans notre région (hte-normandie), c'est peut-être pas pour rien que l'on organise tous les ans une tournée de promo du ping, avec 2 de nos meilleures joueuses. D'ailleurs, c'est même étonnant que nous n'avons pas plus de féminines que ça, étant donné que le + haut niveau (pro A) est représenté chez nous en majorité par les féminines (ALCL Grand Quevilly et Evreux EC, contre seulement US Yport chez les gars) Est-ce que ça influence sur les inscriptions féminines en club? Je ne le sais pas (j'ai pas les stats pour la Haute Normandie), mais pourquoi pas?

En tout cas, pour mon club, on est que 5 féminines (3 jeunes et 2 séniors) pour une 60aine de licenciés.

c'est un peu :
-de la faute des féminines, nous (asptt le havre) nous organisons un tournoi féminin depuis 2 ans , celui-ci est très, très richement doté , or aucune féminine ne se déplace !
-de la faute des instances
oui c'est vrai qu'il y a 2 proA dans la ligue, mais aucune n'est normande , et plutot que de montrer et citer en exemple ces équipes, on ferait mieux de ne pas "torpiller" les clubs qui forment des féminines.

Mais pour les féminines comme pour les hommes , il n'y a que la poudre aux yeux qui comptent !
En nbormandie il y a été formé S Plaisant, J Bhuil et Aude Lesueur , aucunes ne jouent dans notre ligue !

Autant je peux être d'accord avec tous les autres arguments ( et je ne vois pas comment je pourrais contester vu que c'est toi qui y vit ) autant dire que 'c'est la faute des féminines' c'est un peu juste.

Comme souvent, on inverse la cause et les conséquences. Si on veut améliorer la situation, il faut déjà commencer par se dire que si 'ping et féminines' pose problème, la raison est à rechercher du côté 'ping' et non du côté ' féminine'.
3303 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Résolu