Citation de aspttrouennaise :
Il faudrait qu'effectivement, ça tourne autour de la pub, dumoins localement. Je suis arrivée dans le ping par un concours de circonstances (j'ai fait mon stage de BTS informatique dans un grand club), mais le bouche-à-oreille devrait fonctionner aussi.
Dans notre région (hte-normandie), c'est peut-être pas pour rien que l'on organise tous les ans une tournée de promo du ping, avec 2 de nos meilleures joueuses. D'ailleurs, c'est même étonnant que nous n'avons pas plus de féminines que ça, étant donné que le + haut niveau (pro A) est représenté chez nous en majorité par les féminines (ALCL Grand Quevilly et Evreux EC, contre seulement US Yport chez les gars) Est-ce que ça influence sur les inscriptions féminines en club? Je ne le sais pas (j'ai pas les stats pour la Haute Normandie), mais pourquoi pas?
En tout cas, pour mon club, on est que 5 féminines (3 jeunes et 2 séniors) pour une 60aine de licenciés.
c'est un peu :
-de la faute des féminines, nous (asptt le havre) nous organisons un tournoi féminin depuis 2 ans , celui-ci est très, très richement doté , or aucune féminine ne se déplace !
-de la faute des instances
oui c'est vrai qu'il y a 2 proA dans la ligue, mais aucune n'est normande , et plutot que de montrer et citer en exemple ces équipes, on ferait mieux de ne pas "torpiller" les clubs qui forment des féminines.
Mais pour les féminines comme pour les hommes , il n'y a que la poudre aux yeux qui comptent !
En nbormandie il y a été formé S Plaisant, J Bhuil et Aude Lesueur , aucunes ne jouent dans notre ligue !
Autant je peux être d'accord avec tous les autres arguments ( et je ne vois pas comment je pourrais contester vu que c'est toi qui y vit ) autant dire que 'c'est la faute des féminines' c'est un peu juste.
Comme souvent, on inverse la cause et les conséquences. Si on veut améliorer la situation, il faut déjà commencer par se dire que si 'ping et féminines' pose problème, la raison est à rechercher du côté 'ping' et non du côté ' féminine'.