Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Licences traditionnelles : baisse relative chez les féminines

Jeudi 08 Novembre 2007 15:51

J'ai fait un état statistique des licences traditionnelles, ce 08/11/2007 par rapport à Juillet 2007, et il en ressort :

- que nous avons globalement 11,8% de licences en moins (mais par rapport à Juillet, pour bien faire il faudrait comparer par rapport à Novembre 2006)

- que le phénomène est plus accentué chez les féminines (-17%)

J'essaierai de suivre l' état des licences traditionnelles jusqu'en Juillet...

Lic, tradi 07/07 11/07 Différence Différence (%)
Masculins 107385 95463 -11922 -11,1%
Féminines 14247 11830 -2417 -17,0%
Total 121632 107293 -14339 -11,8%

Jeudi 08 Novembre 2007 17:16

Résultats que je qualifie d'inquiétants ...

La FFTT commente-t-elle une telle baisse ?

Jeudi 08 Novembre 2007 17:20

C'est à la fin de l'année (en juillet) qu'il faudra faire les comptes.

Malheureusement je n'ai pas accès à l' état de date à date (Nov 2006 à Nov 2007) qui serait plus instructif. Content

Jeudi 08 Novembre 2007 17:55

Citation de Nivôdjeu :
C'est à la fin de l'année (en juillet) qu'il faudra faire les comptes.

Malheureusement je n'ai pas accès à l' état de date à date (Nov 2006 à Nov 2007) qui serait plus instructif. Content

Tous les ans, dans notre club, entre les inscriptions tardives et les licences promos qui passent en tradi, il y a une différence de pas loin de 10% entre le début et la fin de l'année.
Effectivement, c'est la stat de date à date qui est significative.

Jeudi 08 Novembre 2007 18:58

Le prix des licences y est peut-être pour quelquechose . Dans mon club , le prix de la licence tradi a augmenté d'environ 50% en moins de 5 ans ! Émoticône

Jeudi 08 Novembre 2007 19:21

Ben même si le tennis de table au féminin est en baisse, il en reste quand même quelques unes de filles sur le forum !! Émoticône

Jeudi 08 Novembre 2007 19:29

On va enfin être débarassés des filles.

Calopus, président du CPUNPSF :o

Jeudi 08 Novembre 2007 19:52

Citation de Calopus :
On va enfin être débarassés des filles.

Calopus, président du CPUNPSF :o

CPUNPSF??

Jeudi 08 Novembre 2007 20:30

Comité Pour Un Nouveau Ping Sans Filles Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Novembre 2007 20:31 par Calopus

Jeudi 08 Novembre 2007 20:32

Citation de Calopus :
Comité Pour Un Nouveau Ping Sans Filles Émoticône

Dans ce cas, je fonde un CPUNPSM..... Quoique! Émoticône

Jeudi 08 Novembre 2007 22:09

Et pourquoi pas le CPUPEFAMMCUC !!!

(Comité Pour Un Ping Entièrement Féminin Avec Moi-Même Comme Unique Coach)

Émoticône
Durant la mue le serpent est aveugle !

Jeudi 08 Novembre 2007 22:25

Et pourquoi pas un CPDPADFEDFTDFSM
Comité Pour Du Ping Avec Des Filles, Encore Des Filles, Toujours Des Filles Surtout Mignones

Jeudi 08 Novembre 2007 22:29

En mini-jupe t'avais oublié rico !!!!!!

Jeudi 08 Novembre 2007 22:30

Bof c'est pas habillé que les filles mignones m'interessent Rire
A toutes les demoiselles presentent ici je tiens tout d'abord à m'excuser et preciser que c'est de l'humour (j'essaye, j'ai du mal je sais)

Jeudi 08 Novembre 2007 22:42

T'es en manque surtout !!! ^^^^Rire

Jeudi 08 Novembre 2007 22:42

Ca doit être ça ...

Vendredi 09 Novembre 2007 05:09

Citation de brancois :
Résultats que je qualifie d'inquiétants ...

La FFTT commente-t-elle une telle baisse ?

Pas depuis 2002...on attends toujours...
Pour les féminines, c'est bizarre, à croire qu'il a suffit que la FFTT veuille développer le ping féminin pour que ça...

Et puis faut bien dire, quand on voit que la mesure phare du groupe d'étude pour le ping féminin c'est d'imposer une tenue, je comprends que cela en fasse fuir...

Vendredi 09 Novembre 2007 11:29

Comme pour les garçons, beaucoup de filles viennent s’inscrire au sein d’un club pour s’y faire des amies et jouer si possible entre elles en championnat.
En moyenne, 15% des licenciés sont des filles. Donc, dans les petits clubs, leur nombre reste faible et il ne se crée pas ce noyau dur qui permettrait de les fidéliser au sein d’un club.
Pour les clubs plus importants (exemple + de 100 licenciés), le problème est moindre à mon avis, car leur nombre sera proportionnellement plus importants.
La présence de filles dans un club en attire toujours d’autres. Le plus dur étant d’amorcer le processus.
Pour cela, à chaque club (même les plus importants) de faire des efforts plus importants pour les attirer et les fidéliser (accompagnement en compétition, gratuité des cotisations pour les plus jeunes, etc …)

Je ne sais pas si j’ai la recette miracle. En tout cas, je m’efforce de faire cela en sein de mon club depuis 3 ans. Et nous sommes passé de 1 équipes féminine en championnat par équipe à 4 durant cette période.

Vendredi 09 Novembre 2007 11:57

Il faudrait qu'effectivement, ça tourne autour de la pub, dumoins localement. Je suis arrivée dans le ping par un concours de circonstances (j'ai fait mon stage de BTS informatique dans un grand club), mais le bouche-à-oreille devrait fonctionner aussi.
Dans notre région (hte-normandie), c'est peut-être pas pour rien que l'on organise tous les ans une tournée de promo du ping, avec 2 de nos meilleures joueuses. D'ailleurs, c'est même étonnant que nous n'avons pas plus de féminines que ça, étant donné que le + haut niveau (pro A) est représenté chez nous en majorité par les féminines (ALCL Grand Quevilly et Evreux EC, contre seulement US Yport chez les gars) Est-ce que ça influence sur les inscriptions féminines en club? Je ne le sais pas (j'ai pas les stats pour la Haute Normandie), mais pourquoi pas?

En tout cas, pour mon club, on est que 5 féminines (3 jeunes et 2 séniors) pour une 60aine de licenciés.

Vendredi 09 Novembre 2007 12:55

Citation de splinter :
Et pourquoi pas le CPUPEFAMMCUC !!!

(Comité Pour Un Ping Entièrement Féminin Avec Moi-Même Comme Unique Coach)

Émoticône

Émoticône L'espoir fait vivre !!!
0
3
240 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général